Tous les forums
Coaching Binhas
15/10/2008 à 00h13
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé, j'aime les gens, dans leur misère comme
> dans leur grandeur, et ce n'est pas nécessairement
> lié avec la grosseur du compte en banque.
> Si vous n'aimez pas les gens, et que seul leur
> portefeuille vous interesse, c'est votre
> problème.
Un soignant n'a pas à aimer ou pas aimer ses patients, mais à leur témoigner de l'empathie, et à leur prodiguer des soins conformes aux données acquises.
Mais j'ai un peu de mal à voir ce que vient faire ce procès d'intention, et ces "vous" dans ce sujet...
15/10/2008 à 00h50
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > pour les cmu il pense mm qu'on peut organiser
> des cabs qui ne font que ça; ou a les integrer en
> etant EXTREMEMENT strict sur la ponctualité et
> l'ouverture des droits
>
> Qu'est ce que ça veut dire ça ?
> Cela veut dire que vous n'êtes pas stricts sur
> les droits ?
> Vous soignez un bénéficiaire de la CMU sans même
> vérifier l'ouverture de ses droits ?
> En plus vous n'êtes même pas stricts sur la
> ponctualité ?
>
> Ouvrir des cabinets spéciaux avec une grande
> pancarte 'Cabinet Spécial CMU', ça ne gene pas
> votre éthique ?
> Vous rêvez peut être de mettre dans votre cabinet
> 'Ce Cabinet n'est pas pour les CMU, allez au
> cabinet spécialisé CMU'
> Peut etre meme faire un 'dispensaire sanitaire ',
> comme en Afrique ?
>
> Désolé, j'aime les gens, dans leur misère comme
> dans leur grandeur, et ce n'est pas nécessairement
> lié avec la grosseur du compte en banque.
> Si vous n'aimez pas les gens, et que seul leur
> portefeuille vous interesse, c'est votre
> problème.
> Ne vous plaignez pas si on vous le reproche.
>
> Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Ameli
> ou GaiLuron, tiens !
et ben tu continues a comprendre ce que tu as bien envie de comprendre;)
j'ia entre 15 et 20% deCMU; je sui d'une ponctualité feroce et je viens de me faire carrer sur un bdd adressé par la RSI a un de leur administré bien qu'il n'ai t plus les droits.
j'ai soigné le gosse et fichu le paier a la poubelle.
Si tu arrives a en tirer une conclusion sur le niveau economique de mes potes, c'est qu'effectivment t'es drolement + fort que moi.
Parce que jusqu'içi tu n'as formulé qu'un tissu d'anneries basé sur des prejugés
et si Amleli et GL veulent donner leur opinion sur ma cupidité, mon snobisme et mes sentiments etriqués qu'ils ne s'en privent pas ;)
15/10/2008 à 01h06
Encore une chose, même si ce post a perdu de l'intérêt depuis que jeanphy s'énerve sur les coachs, sache qu'il existe pleins de façon différente "d'optimiser son cabinet".
On ne peut dire que steichen, binhas, tigrid and co sont des copies conformes : j'ai été voir steichen une journée, cela ne m'a pas plu du tout.
J'ai été voir binhas 2 jours, j'ai réfléchi et j'ai signé à la condition de pouvoir me retirer à tout moment, ce que je n'ai pas eu à faire.
Beaucoup tirent sur ces formations sans en connaitre le contenu, ou encore font des généralités de ce qu'ils ont vu dans un cabinet ou dans une revue, mais c'est manquer de jugement que de croire que la seule raison valable de suivre ces cursus est de vouloir s'en mettre pleins les poches en empapaoutant allègrement les patients.
La plupart des confrère que j'ai rencontré lors de ces séminaires étaient débordés de travail, leur vie en pattissait et leurs patients aussi : le fait de s'organiser différemment est aussi une solution que peut apporter un coach.
Sur ce je repars compter les lingots d'or que j'entasse patiemment dans ma cave en volant les cmu.
15/10/2008 à 01h24
vous parlez souvent des coaches, mais quelqu'un sait-il ce qu'ils faisaient en ca ou bénef avant de passer à cette activité ? (candidement, hein..)
15/10/2008 à 01h33
Tous n'étaient pas dentistes, déjà.
D'autre part, c'est pour moi une question qui n' pas grand intérêt, sans méchanceté aucune : à partir du moment où ils t'apportent ce que tu es venu chercher chez eux, parce que tu n'as pas pu le faire par toi même bien sur, je me fiche bien de savoir s'ils étaient capable de faire ce qu'ils te demandent de faire.
Néanmoins, quand j'ai écouté steichen, j'ai entendu un commercial qui me parlait chiffres. Quand j'ai écouté binhas, j'ai entendu un praticien qui parlait d'activité. Pourtant les deux sont des "coachs".
C'est en cela que je parle de discernement dans la critique, et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, au même titre que tous les dentistes sont des voleurs et font des endos de merde (salut ben).
Après, je ne suis pas marié avec EB, je ne touche aucun pourcentage et je me fiche comme de ma première cavité une face de savoir si son affaire marche ou pas.
15/10/2008 à 01h37
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tous n'étaient pas dentistes, déjà.
ceux qui dentistes sont passés à cette activité.
15/10/2008 à 01h49
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Encore une chose, même si ce post a perdu de
> l'intérêt depuis que jeanphy s'énerve sur les
> coachs, sache qu'il existe pleins de façon
> différente "d'optimiser son cabinet".
>
> On ne peut dire que steichen, binhas, tigrid and
> co sont des copies conformes : j'ai été voir
> steichen une journée, cela ne m'a pas plu du
> tout.
bonjour à tous,
je suis sur le point de signer avec maccario qui m'a bien plu lors d'un teaser de 2 jours, mais son cycle complet, "efficience" est fait en partenariat avec steichen, qui était pour moi (idée préconçue peut être fausse?? ) le plus "commercial" de la bande des coachs.
quelqu'un qui a fait Steichen peut il dire réellement ce que ça propose comme organisation pratique ?
j'ai eu beau chercher un peu sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit ou on puisse "comparer" les modes de fonctionnements de cabinets proposés par les PB, EB, PS, DT ...
15/10/2008 à 01h53
les coachs....
chacun en pense ce qu'il veut, on le fait ou on le fait pas..
dans mon cas, je me suis rapprocher de EB, et aprés deux entretien telephoniques (assez longs), pendant lesquels les attentes ont été cernées, je n'ai pas donné suite. Je dois dire que effectivement, ça n'a été que à cause d'un "problème" financier, tant par le montant des honoraires que par le nombre de jours de fermeture du cabinet. Ce qui m'a déplu, essentiellemnt, c'est la non personnalisation des formations groupées et le peu de jours passés au cabinet par leur équipe.
Ensuite, je pense avoir une organisation relativement correcte et je ne crois pas en retirer beaucoup à l'heure d'aujourd'hui. Pourtant, je n'écarte pas la possibilité de faire appel à ses services un jour ou l'autre.
Par contre, l'approche plus commerciale d'un steichen me gene beaucoup plus..
Voilà c'est juste mon point de vue personnel
15/10/2008 à 02h26
J'étais dans le même état d'esprit que toi, sbire, l'année dernière.
Je trouvais la formation EB chère et j'avais peur qu'elle ne m'apporte pas grand chose vu que je pensais dèjà être pas trop mal organisé.
Et puis je me suis inscrit pour 2 raisons principales:
pour qu'ils m'aident à recruter et former un assitante (trouver la perle rare !)
pour qu'ils m'aident à être bien organisé afin de pouvoir continuer à m'appliquer dans mon travail en étant un peu plus rentable.
Je termine juste la formation et je pense que ces 2 objectifs principaux ont été atteinds.
L'argent de la formation et le salaire de l'assistante semblent avoir été "amortis" dès cette année.
Et évidement que je soigne toujours des CMU (de la même façon que les autres patients..); et je ne met pas à la porte ceux qui n'acceptent pas mon plan de ttt global, dieu merci !
Je suis donc trés satisfait et malgré la venue du consultant 1 seule fois au cabinet, je pense que le discours est assez personnalisé.
Comme dit EB, il n'y a rien de magique, mais il faut pas mal d'énergie pour se forcer à changer certaines de ses habitudes et autres blocages.
Mais maintenant si certains arrivent aux mêmes résultats sans aide, tant mieux pour eux.
Moi j'essayais mais c'était moins abouti et trés lent à se mettre en place. (car il est vrai que la plupart des solutions, on les connait déjà, mais pas toutes ! )
16/10/2008 à 13h45
Mouaip, en fait c'est comme le psy...deja il faut etre convaincu que ça va etre utile et puis plus tu paies cher plus c'est "efficace" mais effectivement les solutions on les connait deja presque toutes.
19/10/2008 à 03h01
Donc tu n'as pas besoin d'eux!
Si ton organisation marche, que tes assistantes sont contentes, que tu travailles en étant bien rémunérée; Pourquoi s'embéter?
Mais il faut imaginer que d'autres personnes n'ont pas la même intelligence que toi (que vous, car vous êtes plusieurs à être épanoui sans avoir eu besoin d'être aidé) et ont besoin d'une aide externe, et n'hésitent pas à la rémunérer si besoin.
A+
Lazydoc
19/10/2008 à 06h07
J'ai assisté à quelques journées de PB. Je n'ai pas vu de gourou ou de scientologue.
J'ai vu un excellent orateur, drôle, provocateur, et qui donnait quelques pistes de réflexions. Personnellement, ça m'a suffit.
Je n'y allais pas pour gagner plus : j'étais au fixe. J'y allais pour me revigorer, me tonifier, et c'était réussi. J'avais beaucoup trop de patients, et le stress était lourd à gérer, mais j'ai quand même pu améliorer un peu l'exercice quotidien et surtout mon humeur.
Je ne suis pas persuadé que c'est PB qui m'a aidé à travailler de façon plus décontractée, peut-être me suis-je simplement comparé aux autres participants et ai-je pris conscience que tout cela n'est que du travail et qu'il devient temps de relativiser... Il m'a fait rire de moi, et je me suis vu dans tous mes défauts, ça m'a fait du bien, et je me suis un peu (tout petit peu) corrigé.
Faudra que j'en parle à mon psy.
Quant aux cabinets CMU dont parlait jeanphy, je n'aime pas du tout. Je n'aime pas les parkings réservés. Je n'aime pas la discrimination, et parmi les différentes discriminations, je hais avec la plus grande vigueur la discrimination prétendument positive qui sert de correctif au mépris habituel. Mais c'est hors sujet sur ce fil des coachs... j'espère.
19/10/2008 à 13h25
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai assisté à quelques journées de PB. Je n'ai
> pas vu de gourou ou de scientologue.
>
il faut :
1 voir clair !
2 s'informer !
derrière le "brillant" orateur, il y a hélas tout autre chose ...
certes les sollicitations ne s'adressent qu'à ceux qu'il juge aptes à recevoir le "message" ( les faibles )
de plus ces sollicitations ne vienne qu'avec le temps ...
bien sur les victimes ne le crient pas sur les toits, cela serait un aveu de faiblesse ...
mais la réalité est bien là !
>
19/10/2008 à 13h27
marc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> L'argent de la formation et le salaire de
> l'assistante semblent avoir été "amortis" dès
> cette année.
>
>comment fais-tu le calcul d'amortissement ?
Est-ce ce cher E qui te l'a fait !!!!
>
>
19/10/2008 à 18h17
CA de l'année "avant" coaching ou embauche AD ET SURTOUT BENEFICE(N-1)
CA de l'année suivante et BENEFICE(N)
comparatif
modulation supplementaire avec le temps dégagé,la fatigue,l'age du capitaine,le sourire de la crémière,etc...
si N - 1 < N
conclusion:le choix était bon
embauche
ou coaching
ou les 2
21/10/2008 à 09h53
letropezien écrivait:
---------------------
> derrière le "brillant" orateur, il y a hélas tout autre chose ...
Heu... le paperboard ?
> certes les sollicitations ne s'adressent qu'à ceux qu'il juge aptes à recevoir
> le "message" ( les faibles )
Aïe !
> de plus ces sollicitations ne vienne qu'avec le temps ...
Lesquelles, celles où il faut payer ? C'est pas etre faible que de l'entendre dire qu'il va falloir payer, c'est être couillon de s'en étonner !!!
> bien sur les victimes ne le crient pas sur les toits, cela serait un aveu de
> faiblesse ...
Les "victimes" se sont expliqués à longueur de post ici !!!
> mais la réalité est bien là !
Mais de quelle réalité tu parles ? Tu parles des victimes alors que des "binhassiens" sont venus ici témoigner de ce qui leur est arrivé. Et toi tu balances des trucs comme ça à demi mot, utilisant des expressions toute faites et t'imaginant qu'en sortant quelques clichés tu auras de facto raison. Mais, tiens, je vais faire moi aussi dans le gros cliché : "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...
22/10/2008 à 13h55
salut LDL,
je ne sait rien sur les liens éventuels entre brassard et la scientologie, mais je comprends ce que veut dire letropezien. Je m'explique :
j'ai commencé ma carriere en rachetant un cabinet qui tournait pas trop mal et pour le developper, je me suis dit, pourquoi pas faire un cours de gestion management... le hasard a fait que j'ai rencontré brassard en premier et je me suis donc inscrit chez IDO et j'ai , comme toujours appliqué ce que j'y avais appris sans vraiment chercher à prendre du recul.
Ca a été une catastrophe en deux ans j'ai vidé mon cabinet au sens propre du terme ( je venais certains apres midi pour soigner un ou deux patients...) la methode est tres agressive, commerciale et ne tient ABSOLUMENT pas compte des spécificités de chaque cabinet : on t'apprend à classer tes patient en 5 categories ( c'est un peu réducteur) :le youpi, l'ecolo, etc...pour leur donner des arguments de vente en accord avec leur caractere , à leur faire une premiere consultation hyper stéréotypée (et tres bizare maintenant que j'y repense). En général apres cette étape les gens me prenait pour un fou.
Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir réagi à l'époque mais quand on est dans la formation on est sûr d'etre dans le vrai, et Brassard a une force de persuasion étonnante.
De plus il joue beaucoup sur les émotions par exemple le dernier jours il te demande de préparer un texte du style "vous etes à 5 mn de votre mort expliquez pourquoi votre vie a eu un sens." et il te le fait lire devant toute l'assemblée" ce qui est assez déstabilisant, y'a certaines personnes qui craquent et se mettent à pleurer .. Bref il te tient comme ça .
Apres la formation est tres légère à part la premiere cession ou on apprend l'organisation comme dans n'importe quel cours de gestion, le reste c'est du vent.
Les consultantes qui te suivent tout au long des deux années de formation sont des assistantes dentaires qui ont soit disant travaillé dans des cabinets IDO.. je te laisse imaginer le niveau de leurs compétences.
Et une fois que c'est fini Brassard lui même te harcèle au téléphone pour te faire signer un continuum à 8000 euros par an en te disant qu'il va te faire doubler ton chiffre d'affaire ( ce qu'il t'avais déja promis pour la formation initiale).
bref, j'en aurais d'autre à vous raconter mais j'ai pas le temps .
A+
22/10/2008 à 14h48
Manolito, ton témoignage est troublant, pourrais-tu nous en dire plus sur les bizarreries que tu as constaté ?
As-tu réussi à remonter la pente aujourd'hui ?
N'as-tu vraiment rien gardé de cette formation ?
Comment expliquer que chez certains ça marche ?
22/10/2008 à 14h54
bonjour a tous merci pour ce merveilleux sujet, je me suis bien marré même si pour moi en ce moment c'est galère (mauvaise chute de patinette a moteur , les cotes sont douloureuse).
certain aime d'autre déteste comme tout les gouts sont dans la nature a chacun le libre choix de se faire aider...."un slogan dit "il y a pas la poste écrit là" tant qu'il y aura des pigeons il y aura des chasseurs................
En fait je crois que je me lance dans la formation de confrères cela rapporte apparemment plus que de bosser avec telles ou telles méthodes.
un bip bip à tous
22/10/2008 à 17h45
après les coachings pour arrêter de fumer, les coachings pour bien s'habiller et se relooker, les coachings pour trouver des conjoints, du boulot, des amis et les coachings pour apprendre à faire marcher son cabinet, il faudrait mettre en place des coachings pour les après-coaching.. ;)
23/10/2008 à 09h24
Merci Manolito de ce témoignage. Ca manquait un peu.
Autant je m'attendais un peu à ce genre d'échos chez les Steicheniens, autant les "brassaristes" que j'ai rencontrés m'avaient l'air plutot sereins. Mais il est vrai tous avouaient avoir pris leurs "aises" avec le modèle imposé.
23/10/2008 à 11h06
réponse à LDL
je parle en toutes connaissance de cause ...
je connais plusieurs praticiens qui ont été acculés à la faillite suite à ,la mise en oeuvre du modèle PB
bien sur ils restent discrets ...
lorsqu'on s'est fait avoir (?) on ne s'en vante pas !
voir post de manolito très évocateur ....
25/10/2008 à 22h47
le coaching m'a beaucoup apporté au niveau du recrutement de mon personnel et pour le look de mon cabinet. Par exemple voici une vue prise dans le hall d'accueil (la personne que vous voyez est la femme de ménage à l'oeuvre...toujours avec le sourire, coatching oblige)
le seul hic, c'est que je bosse plus de 35 heures au cab par semaine puisque je ne peux pas m'empêcher de rester le soir pour donner un coup de main à la technicienne de surface.....et ma femme me trouve fatigué en ce moment.
26/10/2008 à 01h25
growler écrivait:
-----------------
> le seul hic, c'est que je bosse plus de 35 heures au cab par semaine puisque je
> ne peux pas m'empêcher de rester le soir pour donner un coup de main à la
> technicienne de surface.....et ma femme me trouve fatigué en ce moment.
>
moi depuis l'embauche de ma femme de ménage , je rentre tous les soir à 17h30 tapante de peur de tomber sur elle...