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Coaching Binhas
07/11/2008 à 10h43
hop écrivait:
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> "viendez viendez mes petits.." ;)
J'ai vu Binhas hier : il m'a dit qu'il a bien rigolé en voyant sa photo sur la robe de la fille.
07/11/2008 à 11h52
LdL écrivait:
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> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > réponse à LDL
> >
> > je parle en toutes connaissance de cause ...
> >
> > je connais plusieurs praticiens qui ont été acculés à la faillite suite à ,la
> > mise en oeuvre du modèle PB
> > bien sur ils restent discrets ...
> >
> > lorsqu'on s'est fait avoir (?) on ne s'en vante pas !
> >
> > voir post de manolito très évocateur ....
>
> Evocateur ... de PB, certes. Nonobstant nous avons ici plein de posts de
> confrères passés chez EB, et qui racontent le contraire. Il faudrait donc
> veiller à ne pas mettre tous les coaches dans un seul et même sac. Un peu de
> nuance dans nos esprits de scientifiques. Un peu de rondeurs dans nos têtes
> carrées
effectivement je parlais de PB, j'ai fait EB l'année derniere et franchement ça n'a rien à voir. Avec ma consultante on a bossé sur la problematique spécifique de mon cabinet ( pas assez de patients, image à retravailler) et on a de tres bons resultats.
16/11/2008 à 00h10
J'ai eu un contrat de coaching avec feu la société PMD ( Patick STEICHEN), pendant une période de deux ans. Ce programme a été payé en une fois pour 15000 € en début de contrat. Ce programme a débuté fin 2003 et a été une véritable catastrophe pour mon cabinet. Les conseils intéressants que j'ai tiré auraient pu l'être en quelques heures, car le suivi personnalisé de mon cabinet était complètement inopérant.
J'ai conclu de cette expérience globalement malheureuse que le coaching est, en général une forme de psychothérapie lorsqu'on se remet en question; nous sommes des professionnels isolés et parfois la pression que nous subissons nous met en situation de fragilité; a ce moment arrive un consultant plein de certitudes qui nous donne du baume au coeur mais nous fait payer très cher des conseils pas toujours réalistes. IL NE FAUT JAMAIS SIGNER POUR UN CONTRAT et ne payer qu'en fonction du résultae; Malheureusement cela n'arrivera pas car une personne sait que ces conseils n'apportent pas forcement des résultats, c'est le consultant lui même. Ces gens son des "BONIMENTEURS" et encore je suis gentil.
10/03/2009 à 14h37
bjr, j'ai personnelement suivi le programme binhas d'octobtre 2007 à novembre 2008., résultats: que du bon,
meilleure ORGANISATION, moins de stress, moins d'heures au fauteuil,plus de CA, bien meilleure vision de la part des patients,
c'est franchement positif, mais attention , cela demande ENORMEMENT de travail personnel pour tout mettre en route, ca ne vient pas tout seul, maintenant,ceux qui sont contre, pensez ce que vous voulez, mais c'est dommage pour vous et tant mieux pour ceux qui suivent cette remise en organisation , pas ce "coaching", vous voyez la nuance!!!
10/03/2009 à 14h43
manolito écrivait:
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> effectivement je parlais de PB, j'ai fait EB l'année derniere et franchement ça
> n'a rien à voir. Avec ma consultante on a bossé sur la problematique spécifique
> de mon cabinet ( pas assez de patients, image à retravailler) et on a de tres
> bons resultats.
Merci, ça permet d'éclairer un peu le débat. Même si certains resteront obtus jusqu'à la fin...
10/03/2009 à 21h02
j'ai reçu une plaquette du groupe Binhas ce matin. Dedans il y a un témoignage: "Edmond nous a aidé à sortir de notre zone de confort"
sont forts quand même :))
10/03/2009 à 21h53
moi, j'aimerais savoir parmi ceux qui ont fait un coaching combien appliquent encore à 100% les recommandations apprises lors des formations. Et pourquoi.
10/03/2009 à 22h46
pluton écrivait:
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> 500/mois....whaouu...à ce tarif t'as un troupeau d'experts comptables...ne
> crois-tu pas que c'est par là que tu devrais commencer par te renseigner???
C'est énorme, c'est ce que demande mon coach Clarence DEVIS pour me torturer et me faire transpirer dix-huit heures par mois.
10/03/2009 à 22h47
bill écrivait:
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> Pfff... un petit joueur...
> Il n'a rien compris à la méthode !
C'est vrai ce que tu dis là Bill...
11/03/2009 à 19h05
bjr pour repondreà tonio, il faut comrendre qu'il s 'agit d'organisation du cabinet,de commucication entre praticien/assistante et entre praticien et patients, de choses simples,pas de TRUCS DICTES PAR DES GOUROUS? des choses réalisables par chacun qui VEUT BIEN se donner les moyens d'y arriver
ilfaut biencomprendre que le monde change,les patients sont + informés qu'avant, et ont besoin et envie que l'on s'occupe d'eux
je pense que vousaussi , vous avez besoin d'être pris en considération quand vous arrivez à la salle de gym ou à l'hôtel, je pense sincèrement que l'on peut facilement s'occuper mieux des patients facilement, pas seulement être
des "boucheurs de trous".
attention, j'ai les pieds sur terre, la tête sur les épaules,je ne propose pas 4 dents au lieu de 2 ,etc, j'essaie simplement de me mettre à la place du patient.
formation EB = ORGANISATION + COMMUNICATION?rien d'autre, je n'ai pas besoin de gourou ok??? simplement, quand vous travaillez la tête ds le guidon, des fois il faut quelqu'un qui vous aide à ouvrir les yeux
en plus ,cela fait un bien fou de rencontre des dentistes d'horizons différents et de partager nos expériences sans arrière pensée.
je ne suis pas endoctriné, je vous dis seulement ce que je ressent.
12/03/2009 à 00h29
???
je ne parle pas de gourous. Je me demande simplement à ceux qui ont suivi un coaching s'ils appliquaient toujours à 100% les méthodologies d'organisation inculquées. Si oui, lesquelles et si non pourquoi. rien de plus, rien de moins.
12/03/2009 à 00h38
J'ai suivi un coaching d'EB pendant un an et je continue en grande partie à l'appliquer ( pas à 100 %). Pourquoi : parce que je peux mieux exercer mon métier de chirurgien-dentiste et que je le fais avec plus de plaisir.
Tonio si tu veux d'autres détails en MP.
12/03/2009 à 01h08
ceci dit, j'ai bossé dans un cab qui avait fait brassard et qui appliquait pas mal de principes d'organisation avec AD au fauteuil, AD admnistrative, assistanat du patient dans les démarches avec la mutuelle, rdvs assez longs, tableaux de bord, réunions entre AD et praticiens...
Il y a des trucs bons à prendre mais je trouvais que cette méthodologie était trop orientée chiffre et on finit par être obsédé par les objectifs de CA. c'est ça qui me gêne le plus.
bref, le cab était bien organisé mais les tiroirs étaient vides de bon matos (à mon arrivée) pour bien soigner et se faire plaisir dans la pratique. Je pourrais même dire que les techniques étaient préhistoriques (endo à la lime + lentulo) alors que la déco du cab était plutôt pas mal. bref, que de la gueule. Toute dépense de consommable était décortiquée et le silicone le moins cher était sélectionné alors que les frais salariaux en AD étaient hallucinants par rapport au nombre de prats. Il fallait se battre pour avoir de bons produits (protaper, aquasil...).
la seule "victoire" que j'en retire est d'avoir redonné le goût de l'endo a un des prats qui bossait à la lime et qui a vu ce qu'on pouvait faire avec la rotation continue.
J'ai eu une fois brassard avec toute l'équipe pendant toute une journée (4000€ la journée le gaillard!). Je n'ai pas accroché du tout ni avec le personnage, ni avec son approche de la dentisterie trop anglo-saxonne.
j'ai lu le bouquin de steichen ("comment vider son cab de patients en moins de 2 ans") dont les techniques de vente et l'approche se rapprochent à celles de brassard. bof bof.
A les entendre (surtout PS), il ne faudrait garder que les gros patients à 10000€ la bouche. C'est oublier qu'un jour les petits peuvent devenir des gros.... non?
Peut être qu'avec EB (ou un autre) je trouverais une approche qui correspondrait plus à la vision de mon activité.
12/03/2009 à 13h57
le but du jeu n'est pas la course au CA, mais une meilleure organisation, communication et donc obligatoirement, moins de stress, plus de plaisir au cabinet, tout s'en ressent.
je continue à soigner tous types de patients mais en améliorant le cabinet , la qualité de soins, l'accueil,l'entente ds le cabinet
12/03/2009 à 16h41
Mon avis, qui n'engage que moi, est qu'EB réussi mieux à faire passer le coté organisation/rentabilité car le CA horaire, même s'il revêt une importance certaine, ne doit pas devenir une obsession.
J'ai écouté PS une journée, et j'ai retenu des chiffes, des chiffres et encore des chiffres.
J'ai écouté EB 2 jours et j'ai retenu que l'on pouvait améliorer sa rentabilité et la qualité de son exercice sans devenir un acharné de la calculatrice.
J'ai suivit la formation et même si je n'applique à la louche que 50 % de ce que l'on nous a enseigné, je connais les 50 % restant et je les ajoute par touches.
Le gros apport pour moi a été une déculpabilisation par rapport à l'argent demandé aux patients, une sensation de plus grande liberté quand à sa façon d'exercer et surtout une meilleure visibilité à moyen et long terme sur le devenir du cabinet.
On prends le temps quand il y a des problèmes de lever la tête du guidon et de ne pas trouver comme unique solution l'augmentation du temps de travail.
Il n'y a pas de solutions miracles, certains les connaissent déjà et les appliquent seuls, d'autres ont besoin d'un suivi pour les obliger à le faire.
Sortir de sa zone de confort, cela veut simplement dire sortir de ses habitudes afin de tester d'autres façons de travailler ou de s'organiser, c'est tout ;).
12/03/2009 à 17h15
Tonio, je pense qu'il faut d'abord ressentir un manque ou des imperfections dans sa pratique, qui soient assez significatives pour poser des problèmes. C'est seulement là qu'on peut estimer avoir besoin d'être suivi par une personne extérieure.
Bien que je ne connaisse pas la nature exacte du travail d'EB dans ce domaine, je pense qu'il est plus à même de correspondre à ta sensibilité que les autres. Chaque fois que nous en parlons, il me dit en effet qu'il n'y a pas de méthode stéréotypée, et qu'il adapte ses recommandations aux besoins de chaque praticien.
Maintenant, si tu te sens à l'aise dans ton travail, je ne suis pas sûr qu'il te faille un "coach".
12/03/2009 à 20h46
je ne prévois pas pour l'instant d'investir 15 K€ dans un coaching. Je préfère pour l'instant mettre un peu de côté pour acheter un deuxième fauteuil et une trousse d'implanto, deux éléments qui sont plus à même de faire augmenter mon CA et mon confort de travail.
12/03/2009 à 22h18
Il te faudra également apprendre la technique, ce qui est une autre forme d'investissement.
Si tu as assez de patients, qu'ils acceptent majoritairement tes propositions de traitements, et que tu as une assistante qui réponde à tes attentes, et un carnet de rendez vous chargé juste ce qu'il faut, tu n'as pas besoin de faire appel à qui que ce soit, sauf, ponctuellement, à quelques confrères avec lesquels tu pourras comparer tes méthodes de travail.
08/12/2010 à 17h36
j'ai eu la chance de faire une formation binhas spécial ortho sur paris en septembre 350 euros de bonne chose et surtout un grand plaisir de venir glander a paris... hihi
mais de bonnes choses a appliquer et ça c'est l'essentiel non!
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un bip bip à tous