Tous les forums
julie donne des informations aux caisses !!!!!
08/10/2008 à 18h13
ils nous les feront toutes !!!!
ma caisse a contacté julie sans mon autorisation et les a interrogé sur les opérations de maintenance de mon logiciel .
et tenez-vous bien : julie leur a donné les informations précises !!!!
quelqu'un a-t-il déjà connu le même problème ? quelqu'un a une idée sur des poursuites possibles ?
lm
08/10/2008 à 19h17
La justice n'aide jamais des dentistes. Renonce....
Par contre porte plainte a la CNIL. Avise ausii le CO (qui sera dépassé).
08/10/2008 à 20h15
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,370121,370210#msg-370210
je ne suis pas surpris ....
08/10/2008 à 20h19
lors de la télétransmission , le nom du logiciel utilisé est transmis
de cette facon "en cas de probleme" avec 1 logiciel en particulier , ce "serait plus facile " de prevenir tous les utilisateurs ....( ARGUMENT OFFICIEL)
foutaises et langue de pute
par contre ne pas oublier que les aides a la télétransmissions comprennent une somme consacrée a la maintenance
1/ la maintenance est OBLIGATOIRE ( c'est inscrit dans la convention , me semble t'il )
2/ si j'étais chargé de faire des économies a la caisse j'utiliserais les outils légaux a ma disposition pour récupérer la liste des personnes a jour de maintenance ou pas et faire rembourser les aides recues si l'engagement qui est lié a cette aide n'a pas été tenu
faut pas non plus être sorti de St Cyr pour comprendre ca
08/10/2008 à 21h37
Le principe de consentement de la personne pour utiliser par un tiers une ou plusieurs données informatique l'emporte, cyber_, sur une simple demande justifiée ou NON.
C'est un des piliers de l'informatique et de la liberté.
.
08/10/2008 à 21h55
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> lors de la télétransmission , le nom du logiciel utilisé est transmis
> de cette facon "en cas de probleme" avec 1 logiciel en particulier , ce "serait plus facile " de prevenir tous les utilisateurs ....( ARGUMENT OFFICIEL)
je ne pense pas que ce soit la bonne raison.
Les éditeurs agréés SESAM Vitale s'engagent contractuellement à maintenir leur logiciel à jour vis à vis de Sesam vitale et à informer leurs utilisateurs en cas de mise à jour, ou plus exactement en cas de correction d'un dysfonctionnement constaté.
En cas d'erreur de télétransmission du "Dr untel", le GIE contacte directement l'éditeur et lui demande de s'expliquer sur l'anomalie. Si l'anomalie a été corrigée par l'éditeur mais que le "Dr Untel" n'a pas fait la mise à jour, alors la responsabilité de l'éditeur est dégagée.
08/10/2008 à 22h05
C'est ILLEGAL.
Seuls un juge ou un policier ou un douanier avec un mandat peuvent procéder de la sorte.
09/10/2008 à 01h24
adhoc Ecrivait:
> C'est un des piliers de l'informatique et de la
> liberté.
Et plus simplement, c'est le simple respect du secret professionnel.
09/10/2008 à 13h06
merci pour vos réponses
en fait j'ai envoyé une LRAR à julie en leur demandant des explications
et si celles-ci ne me satisfaisent pas je les attaque au titre de violation du secret profesionnel et devant la CNIL
depuis le temps que j'attendais un faux pas de ces gens qui nous traitent comme de la crotte ))))
lm
PS = combien d'entre vous ont installé la dernière mise à jour ? le fait de la perte de données n'est, à mon sens pas acceptable !!!!!
09/10/2008 à 15h05
convention que nous avons signé (extraits)
5.2.3 La maintenance et évolution du système SESAM-Vitale
......
Le chirurgien-dentiste met en uvre les moyens nécessaires :
- pour intégrer en temps utile les évolutions de son équipement lui permettant de rester conforme à la réglementation et à la version en vigueur du système SESAM-Vitale ;
- pour assurer au mieux la continuité du service de la télétransmission au bénéfice des assurés sociaux, notamment pour respecter les délais réglementaires de transmission des feuilles de soins électroniques, y compris en cas de dysfonctionnement de son équipement, sauf cas de force majeure.
Ces moyens font l’objet d’une concertation entre les partenaires conventionnels.
A cet effet, le chirurgien-dentiste souscrit notamment à un contrat de maintenance de son logiciel de télétransmission.
en clair , vous devez vous équiper de la derniere version logicielle
vous devez payer la maintenance
09/10/2008 à 15h23
Tu as entièrement raison Cyber comme d'habitude.
Je raconte ma mésaventure de ce matin:
un patient à qui j'ai fait des soins il y a 1 mois ( Carte Vitale ok ,remboursement OK) revient ce matin pour qu'on fasse passer d'autres soins, entre temps il a fait une mise à jour de sa carte vitale. Il travaille pour l'EDF qui impose à leur salarié une mutuelle rattachée à leur caisse de sécu ( CAMIEG ex MGTS).
Ce matin donc ,plus rien ne marche ,la mise à jour de sa carte vitale ,m'empêche d'envoyer la FSE normalement avec les messages" organisme complémentaire différent de celui enregistré",puis message "erreur code 310 etc.......bref que du bonheur.
Ni une ni deux ,feuille papier et casses toi ,j'ai perdu 1/4 d'heure à essayer de faire passer sa carte vitale réactualisée en vain.
Coup de téléphone 1 heure aprés du patient qui a joint sa mutuelle entre temps pour comprendre et là ,que dit la mutuelle :
" votre praticien n'a pas fait sa mise à jour de logiciel dentaire ce qui empêche la télétransmission"
Je suis fouttu ,obligé de mettre à jour cette saloperie de Julie au risque de voir mon RVG et ma télétrans tombaient en rade comme à chaque mise à jour de ce logiciel pourri.
Que faire ???????
Est ce que tous les patients à venir qui auront fait leur mise à jour CV vont me poser le même problème ?
Je sens que je vais être obligé de suivre le mouvement si je comprends bien ,hein Cyber ?
En tous les cas je regrette pas d'avoir signé ta pétition ,ça m'a porté la poisse !!!!!!!
09/10/2008 à 15h27
bien sur que je paye la maintenance
bien sur que j'ai la dernière version
mais je ne l'installe pas, elle fout trop la merde )))
mais je l'ai
et je suis blindé
lm
09/10/2008 à 15h33
Patatrasse Ecrivait:
> Tu as entièrement raison Cyber comme d'habitude.
> Je raconte ma mésaventure de ce matin:
> un patient à qui j'ai fait des soins il y a 1 mois
> ( Carte Vitale ok ,remboursement OK) revient ce
> matin pour qu'on fasse passer d'autres soins,
> entre temps il a fait une mise à jour de sa carte
> vitale. Il travaille pour l'EDF qui impose à leur
> salarié une mutuelle rattachée à leur caisse de
> sécu ( CAMIEG ex MGTS).
> Ce matin donc ,plus rien ne marche ,la mise à jour
> de sa carte vitale ,m'empêche d'envoyer la FSE
> normalement avec les messages" organisme
> complémentaire différent de celui enregistré",puis
> message "erreur code 310 etc.......bref que du
> bonheur.
> Ni une ni deux ,feuille papier et casses toi ,j'ai
> perdu 1/4 d'heure à essayer de faire passer sa
> carte vitale réactualisée en vain.
>
> Coup de téléphone 1 heure aprés du patient qui a
> joint sa mutuelle entre temps pour comprendre et
> là ,que dit la mutuelle :
> " votre praticien n'a pas fait sa mise à jour de
> logiciel dentaire ce qui empêche la
> télétransmission"
>
> Je suis fouttu ,obligé de mettre à jour cette
> saloperie de Julie au risque de voir mon RVG et ma
> télétrans tombaient en rade comme à chaque mise à
> jour de ce logiciel pourri.
> Que faire ???????
> Est ce que tous les patients à venir qui auront
> fait leur mise à jour CV vont me poser le même
> problème ?
> Je sens que je vais être obligé de suivre le
> mouvement si je comprends bien ,hein Cyber ?
> En tous les cas je regrette pas d'avoir signé ta
> pétition ,ça m'a porté la poisse !!!!!!!
regarde le post sur la camieg(je vais te le faire remonter)dans télétransmission.
sur le site de julie, il ya une MAJ rentre là, ça t'évitera la dernière MAJ de Julie....