Tous les forums
Ca n'arrive qu'à moi?????
09/10/2008 à 22h00
Nouvelle patiente reçue cet aprem: s'est fait une intox à la toxine botulique (boite de conserve) en juin..... elle a perdu connaissance aprés avoir eu spasme majeur des masseters mais aussi de toute la chaine de la deglutition et de divers autres muscles (elle ne peut deglutir normalement que depuis quelques jours et c'est arrivé en juin....).
outre le fait qu'elle a cru mourir et que les charlots des urgences l'ont intubée à vif (avec une impossibilité de deglutir je vous laisse imaginer la torture vu que la canule ne voulait ni ne pouvait passer.....).
Ce qui nous interresse: lorsqu'elle est revenue à elle aprés quelques heures de spasme ses dents mandibulaires s'étaient déplacé notablement à cause du serrement je suppose (les dents n'étaient pas mobiles selon elle mais elle a enduré des douleurs violentes à la mastication ou à la palpation durant au moins 2 mois).
Effectivement la 41 est vestibulée et lui blesse la levre, les contacts entre canines sont perdus et elle s'est créé une DDM des anterieures mandibulaires.
Je relate ce cas ici car s'est la premiere fois que j'entend parler d'un truc similaire, si y'en a qui ont des remarques ou des arguments permettant de m'éclairer...
Sinon les filtres ont quand même été interressants: quand elle m'a relaté les faits j'ai ien vu qu'elle revivait un truc "pénible" et donc je lui ai gentiment tapoté la 11 ce qui a eu pour effet immediat de la relacher et de lui enlever la méchante barre qu'elle avait adns la poitrine (et l'hypotonie droite induite par le souvenir).
En urgence je lui ai refilé un activateur pour ET limiter les contacts dentaires ET commencer si possible à retrouver une occlusion et/ou une occlusion ET aussi pour lui donner un moyen de se détendre.
a suivre, elle revient la semaine prochaine.