Tous les forums
bone splitting
30/03/2009 à 15h50
et comme restauration on verra ça si les implants sont stables
Non je déconnes?
--
xbk
31/03/2009 à 22h40
t'es t'il déjà arrivé d'avoir une nécrose osseuse, une séquestration, fils de sutures qui sautent et infection..comment l'as tu géré? (mise à part le cierge à Sainte Apolline)
comme tu travailles sur la mandibule tu dois certainement être obligé de faire un lambeau de Kazadjian avec dissection de mentonier, tu dois transpirer dans ces cas là non ?
:)
31/03/2009 à 23h50
Damned ! Je suis tombé sur des érudits.
Encore un terme que je ne connais pas : le lambeau de Kazadjian.
La dissection de mentonnier ne me parait pas nécessaire.
Sans rire, j’ouvre j’écarte (pardon je split) ensuite je visse les implants je mets le matériau de comblements, je suture et je croise les doigts.
A ta question : t'es t'il déjà arrivé d'avoir une nécrose osseuse, une séquestration, fils de sutures qui sautent et infection.comment l'as tu géré? (mise à part le cierge à Sainte Apolline)
Je suis désolé mais le seul problème que j’ai eu sur un maxillaire inférieure (celui que j’ai mis en photo d’ailleurs) c’est une rupture de la table interne en 33 34 (suite à un mouvement inopportun de la patiente, ce que j’aurais du prévoir) j’ai repris le cas 3 mois plus tard et no problème.
Pour être plus sérieux dans tous les cas si je peux je fais des lambeaux étroits (il y a 20 ans ont me le reprochais mais il semble que maintenant le décollement du périoste ne présente pas de nécessité au contraire)
Par contre au maxillaire supérieur sur un os très cortical, j’ai eu à gérer des fractures, mais sans pouvoir en tirer une règle. Je m’adapte au cas.
Ce que j’essaie de faire dans toutes mes chirurgies c’est de rester simple, même si ça parait compliqué pour ceux qui commencent, ou ne le font pas.
La seule chose que je ne compte pas (plus) c’est le temps.
scan te montrant la façon dont je contourne les obstacles
--
xbk
01/04/2009 à 15h02
comment est conditionné le Vital os ?
ensemble stérile ou seulement les embouts ?
celui qu'on voit sur la photo ne ressemble pas à celui de la pub ou bien je me trompe ?
combien il coute et enfin, as tu un bon plan pour le payer moins cher que 154€ (prix trouvé sur ipp pharma)
en MP si tu préfères...
01/04/2009 à 19h43
Je ne sais pas si la photo est différente sur la pub
Pour les commandes en France: IPP pour 10 ils en donnent 12 tu leurs demande par téléphones.
Ce produit n’est pas le saint Graal mais utilisé dans les règles (les siennes) il à des avantages énormes pour moi/ pas de membranes, injection facile, pas de souci (dans mon cas sur un comblement de sinus avec perforation de la membrane (perso je ne sais pas la suturer donc avant je refermais) et dans les cas de bone splitting c’est le top, et surtout il est de synthèse.
Et par dessus tous le SAV de (PD VitalOs Cemen est exceptionel en cas de problème.
Si tu veux des renseignements techniques contacte (de ma part) :
David Brendlen
Product Manager – PD VitalOs Cement®
Produits Dentaires SA
Rue des Bosquets 18
CH-1800 Vevey – Switzerland
Phone: +41 21 925 37 57 / Fax: +41 21 925 37 58
www.vitalos.com
--
xbk