Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffe osseuse et implantation à 5 mois - Eugenol

greffe osseuse et implantation à 5 mois

Chicot

13/10/2008 à 23h23

Après avoir réalisé des greffes osseuses en onlay sur des agénésies 12-22, à 5 mois, votre procédure d'implantation change-t-elle ?

taraudage systématique pour éviter de décoller l'onlay ?

sur-forage je ne pense pas mais insertion douce (15 à 20 N) en passant les forets "haute densité" sur le maxillaire ?

Je ne peux pas forer en laissant les vis d'ostéosynthèses alors je flippe à l'idée de perdre les onlays

ma procédure de greffe: baguette osseuse transfixé + copeaux et biomat (RTR=phosphate tricalcique) et au dessus membrane collagène (de chez 3i)

au scan ça à l'air tout bon

help me !

Chicot

15/10/2008 à 17h54

voilà les coupes scan ça vous inspirera peut être un peu plus

en bas c'est une expansion que j'ai réalisé:

tranché au piezzo
décharge osseuse mésiale et distale
précoupe apicale
expenseur de MIS.... mais crac, le fragment c'est détaché, c'est pourquoi j'ai mis une vis courte apicale pour stabiliser et longue cervicale pour déplacer le fragment. Le tout fourré au RTR

Greffe wgkatb - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2008 à 21h37

tu peux, si ce n'est pas fait lors de la greffe, mettre une vis en travers qui n'interfère pas avec ton forage. Forage pour haute densité et countersink si tes implants sont à émergence conique.

sinon, si c'est toujours pas assez large, le splitting sera aisé :))

@++

Chicot

15/10/2008 à 23h16

growler Ecrivait:
---------------------------------------------------

> sinon, si c'est toujours pas assez large, le
> splitting sera aisé :))
>
> @++

tu entend quoi par là ?

détachement du greffon au site ?

c'est pas glop ça :O(((((

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2008 à 23h35

c'était une joke chicot :)

j'ai vu une fois une présentation d'un conférencier où un décollement du greffon s'était produit lors du forage (i avait en plus voulu passer des ostéotomes pour densifier l'os !!) (sa greffe avait eu lieu 3 mois seulement auparavant)

il a quand même mis les implants en place et retransvissé son greffon et tout a été ok par la suite.

perso, je ne sous-fore pas et jamais eu de soucis à 5-6 mois.

te fais pas de souci
@+