Cookie Consent byPrivacyPolicies.complanmeca pro max - Eugenol

planmeca pro max

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/01/2009 à 22h10

jeff2 écrivait:
---------------
> ne retournez pas le bistouri dans la plaie pour les possesseurs du kodak!!


c'est plus des bêtes de course?


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/01/2009 à 11h31

on a un peu de mal à voir le dentaire je trouve...
réaction de jalousie pure !!!
image superbe, combien de temps passé pour ce résultat et le nerf de la guerre tu "prends combien" ?
(en §§§ )
.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/01/2009 à 17h03

entre l'installation du patient et le cliché finalisé il faut à peu près 4 minutes
avec mon associé nous avons décidé de faire payer 90€
@+


Péach

20/01/2009 à 20h16

bravo, très belles images
je suis encore plus impatient de rajouter la version 3D à ma planmeca (les tomo, c'est pas mal mais ça ne vaut pas la 3D)
quant aux honoraires, 90 € pour un début, pourquoi pas; mais un scanner est facturé par ici par les radiologues 140€ sans analyse du cliché
on peut penser qu'un tel appareil avec son analyse implantaire vaut au moins autant, si ce n'est plus
mais bon, il y un début à tout et je t'envie
amuse toi bien;-)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/01/2009 à 20h53

90 € , c'est très honnête, mais comme c'est du HN les patients ne râlent ils pas un peu ?
ils n'essaient pas de négocier? " on peut pas faire passer comme un soin ? et patati et patata...


Péach

21/01/2009 à 00h46

non, ça ne râle pas du tout; j'ai mis un avis dans la salle d'attente pour les prévenir;
quant à me demander de faire une fausse feuille, personne ne l'a encore fait;
j'accepte sans aucune difficulté les facilités de paiement, mais le prix est le prix;
et un implant avec sa dent vaut déjà assez cher pour que ces tentatives ne se produisent pas pour un examen de 120 €;
enfin, si quelqu'un voulait une fausse feuille, il serait déçu car je reçois très très mal les truandeurs de la Sécu, (en dépit du comportement de la SS à notre égard, mais je déteste encore plus les truandeurs que la Sécu);
je reconnais que je ne suis pas du tout conciliant sur ce sujet ;-)
ceci dit, quel bonheur de travailler en HN, on est libre de prendre nos risques financiers, on peut investir librement sans se dire que la Sécu nous obligera à travailler à perte, voire gratuitement ou pour des prix dérisoires bloqués pendant 20 ans
enfin, proposer un super-service, cher certes mais rémunéré à sa "juste" valeur, me semble très valorisant; alors, yes we can! (c'est encore le jour, non?) ;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/01/2009 à 08h12

+++1 Péach


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/01/2009 à 13h36

Péach écrivait:
---------------
> non, ça ne râle pas du tout; j'ai mis un avis dans la salle d'attente pour les
> prévenir;
> quant à me demander de faire une fausse feuille, personne ne l'a encore fait


Effectivement, c'est comme ça que ça doit marcher, et moi même, je ne supporte pas les petits truandages de ce style.
Si les patients le comprennent bien c'est tan mieux.
Mais suivant les régions ( en particulier là où le tiers payant était de mise ou bien là où le régime minier sévissait) certains patients demandent fréquemment ce genre de chose.
Pour ma part, je les envoies gentiment, mais fermement bouler en leur disant bien qu'ils me demandent de faire un faux en écriture et que c'est punissable par la loi.


perpenart

05/05/2009 à 18h52

growler écrivait:
-----------------
> j'ai eu la confirmation écrite de la cotation z21 pour les panos et pour la
> catégorie E5 (signées par les autorités compétentes).
>
>
>
>

bonjour à tous,

juste une petite question, par quelles autorités compétentes la cotation du Z21 pour les catégories E5 ?

êtes vous satisfait de votre machine ?

( désolé cela fait deux questions )


cyberquenottes

05/05/2009 à 19h57

Péach écrivait:
---------------
> le coût négocié est entre 50 et 60.000 € (je te communiquerai le prix réel en MP car mon vendeur m'a demandé une certaine discrétion, vu l'effort réalisé)


c'est marrant ils disent TOUS cela

moi pareil pour mon fauteuil EURODENT

pour le fait que c'est une grosse daube il ne me demande plus de faire discret vu qu'il en est lui même un peu persuadé aujourd'hui.....

enfin la grosse daube c'est surtout le fabricant ...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/05/2009 à 01h09

perpenart écrivait:
-------------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > j'ai eu la confirmation écrite de la cotation z21 pour les panos et pour la
> > catégorie E5 (signées par les autorités compétentes).
> >
> >
> >
> >
>
> bonjour à tous,
>
> juste une petite question, par quelles autorités compétentes la cotation du Z21
> pour les catégories E5 ?
>
> êtes vous satisfait de votre machine ?
>
> ( désolé cela fait deux questions )

par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)

oui je suis satisfait de mon matériel

@+


perpenart

07/05/2009 à 16h21

merci beacoup pour la réponse, je vais me rapprocher de la délégation ASN la plus proche, pour savoir si le son des cloches est le même dans toute la France....


perpenart

11/05/2009 à 11h06

growler écrivait:
-----------------
> entre l'installation du patient et le cliché finalisé il faut à peu près 4
> minutes
> avec mon associé nous avons décidé de faire payer 90€
> @+

bonjour,

utilisez vous plutôt le mode 80x80 ou le mode 140x80 ? le logiciel d'imagerie (i-cat vision ? ) est-il lié à votre logiciel de gestion ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/05/2009 à 11h28

j'utilise surtout le 80x80
le logiciel I-cat vision qui est indépendnant mais que nous avons installé sur l'ensemble du réseau (il faut des pc avec de bonnes cartes graphiques et de la mémoire vive suffisante (4Go çà ne coute pas bien chere actuellement)

pour les panos, lorsqu'elle est à l'ecran sur un pc, on fait un clic droit, sauvegarder en jpeg et on la met dans le dossier Julie radio du patient, elle s'affiche alors dans le module radio de julie (pour ceux qui veulent).


à ton service pour d'autres questions

@+


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/05/2009 à 17h00

Je me rappelle que dans les anciens i-cat (avant que kavo et gendex s'en mêle) il y avait également la reconstruction de céphalométrie de profil pour l'ortho et le MIP (Maximum Intensity Prejection) qui produisait des images très intéressante. Ces options sont elles encore dispo dans le i-cat actuel?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/05/2009 à 17h39

le MIP oui.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

01/06/2009 à 16h34

encore quelques petites questions. est il possible d'avoir un champs plus réduit que 8x8 pour l'endo.
et quelles sont les doses de radiation émises pour les champs standard et EDS?

Merci.


neferti

06/12/2009 à 17h30

Bonjour,
Sur le stand de l'ADF, la 9000 3D est annoncée à 89.999 euros. le prix semble augmenter avec les années, contrairement à ce que l'on peut espérer...
j'ai essayé de me renseigner sur la Planmeca,mais le commercial incompétent, n'a pu me renseigner correctement.
quelqu'un peut-il me dire les différences entre les deux et le prix de la planmeca? merci


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/12/2009 à 17h50

neferti écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> Sur le stand de l'ADF, la 9000 3D est annoncée à 89.999 euros.


l'an prochain elle sera à 100.000 !!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/12/2009 à 18h06

mac écrivait:
-------------
> neferti écrivait:
> -----------------
> > Bonjour,
> > Sur le stand de l'ADF, la 9000 3D est annoncée à 89.999 euros.
>
>
> l'an prochain elle sera à 100.000 !!!
------------------------------------------

ou 79 999 roros !


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

06/12/2009 à 18h29

çà vaut pas plus de 50000€
MAIS comme ils disent "dr avec votre cabinet qd meme", et le plus grave ils en vendent, enfin ils le disent!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

06/12/2009 à 19h00

beotien écrivait:
-----------------
> çà vaut pas plus de 50000€
> MAIS comme ils disent "dr avec votre cabinet qd meme", et le plus grave ils en
> vendent, enfin ils le disent!
>
c'est pas cher pour graver sur ta plaque RADIOLODENTISTE


Péach

07/12/2009 à 10h04

la pro max était à l'ADF à 79.900€ sans le logiciel "simplant" de Planmeca, et à 85.000€ avec; je ne connais pas la différence avec la kodak, si ce n'est son champ d'examen qui est 8 X 5 cm, ce qui est quand même mieux que la kodak qui est à ma connaissance sur du 5 X 5; kodak a sorti cette année aux USA une 3D avec un champ plus grand, c'est peut être celle là qui est à 90.000€;
il s'agit de toute façon d'outils extraordinaires tous les 2 qui ont révolutionné l'approche de l'implanto avec les autres cone beam


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/12/2009 à 12h25

tu sais quoi Péach?......çà fait plaisir de voir un post de toi.
Reviens de temps en temps!

@+


Péach

07/12/2009 à 13h15

salut growler! c'est vrai, ça m'a fait tout chose de reposter, mais j'ai été tellement occupé! j'ai cependant fini par réouvrir eugénol il y a 15 jours, j'ai juste fait le curieux, et comme par hasard, j'ai reçu aujourd'hui un mail d'eugénol me disant que la discussion avait repris sur ce sujet; l'occasion était trouvée! recoucou donc ;-)