Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnégociation volume achat annuel et vpciste... - Eugenol

négociation volume achat annuel et vpciste...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/10/2008 à 17h41

bonjour
je suis en train de renouveler le contrat que je passe avec le vpciste traditionnel( mega en l'occurence) et en sollicitant la concurrence (gacd) j'ai l'impression d'une bataille sans fin pourriez vous me dire si vous passez des contrats annuels ce que vous obtenez .
pour info je pars sur un montant initial de 8000 € et je demande une remise en produits gratuits

--
.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/10/2008 à 19h08

je suis en contrat avec eux aussi...pour un montant voisin...il me semble que l'on à 30% sur tous les produits et 40% sur les marques spécifiques à méga...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/10/2008 à 03h39

Pourquoi se " bloquer " avec un seul fournisseur ?
Tu trouves le tarif le plus bas du moment et tu demandes à celui que tu veux de s'aligner, ils le font tous.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/10/2008 à 02h00

pluton écrivait:
----------------
> je suis en contrat avec eux aussi...pour un montant voisin...il me semble que
> l'on à 30% sur tous les produits et 40% sur les marques spécifiques à méga...

purée, je me suis fait avoir!
Etant jeune installé, j'ai eu -25% sur tous les produits chez méga (bon ok c'était sur les prix ADF de l'année dernière), un peu plus de remise sur certains produits.

Chez DPI, ils font des contrats à -20% si achat de 5 à 10 K€ de produits.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/10/2008 à 02h13

bill écrivait:
--------------
> Pourquoi se " bloquer " avec un seul fournisseur ?
> Tu trouves le tarif le plus bas du moment et tu demandes à celui que tu veux de
> s'aligner, ils le font tous.

oui, c'est vrai mais aussi très fastidieux. Pas évident de passer son temps ou de payer une AD à éplucher les catalogues de promotion du vpciste X pour dire au vpciste Y qu'il est 1€ plus cher. Et faut bien vérifier sur ta commande qu'ils appliquent bien la remise.
Quand tu fais ta liste de consommables, tu remarques que X est plus cher d'1€ sur tel produit (par rapport à Y) mais moins cher d'1€ sur un autre. Donc au final, c'est kif kif bourricot! ;-)

Sur les conseils de ma téléconseillère, j'attends au moins la relance à 30J pour régler la commande.
On pourrait théoriquement aller jusque J+60 après réception de la commande, vu que eux payent leurs fournisseurs à J+60.
Et comme nous, par la force des choses, on fait aussi un peut la banque avec nos patients pour étaler leurs frais de prothèse, je vois pas pourquoi on paierait comptant (surtout qu'il n'y a pas d'escompte de 0,5-1% dans ce cas).

Par contre, mes prothos sont payés dans les 24H suivant la réception de leur facture, c'est même la première facture que je règle.

bill

23/10/2008 à 02h29

'tain tonio, tu fais exprès ?
A quoi ça sert que certains se décarcassent ?
Fastidieux, fastidieux qu'il disait...
www.comparadent.com
pffff.......Ahhh, ces jeunes ...

cyberquenottes

27/10/2008 à 16h28

perso MEGA

10 payé 15 livré
mais il faut payer 10 comptant en 1 ou 2 fois validité 1 an (environ)

contrat sur 1500 2000 ou 3000 voire plus si affinité

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

27/10/2008 à 16h32

décidément notre cyber il a bon sur plein de choses : meilleur conditions obtenues chez les deux 50% de produits en gratuit à condition de payer comptant effectivement.
.

cyberquenottes

27/10/2008 à 16h47

merci fouilla

j'ai passé une commande samedi par fax
1142 euros au tarif catalogue dont 1 CA BA gamme premium bague bleue a 825 (prix de revient 544.5)

et 197.25 euros au prix flyer hors contrat car -40% à -67% sur ces produits là

en fait quand on a 33% sur TOUT ca aide a selectionner les produits flyer ...

--
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

bill

28/10/2008 à 00h18

Un truc que j'ai remarqué : c'est la guéguerre entre les principaux vpcistes et quand l'un sort une promo dans un flyer, le concurrent s'aligne en général dans le suivant (voir par ex les tarifs des protapers) mais chez méga ils sortent des flyers intermédiaires pour s'aligner plus vite mais ça peut aussi être à la hausse, ex dans le dernier, et ça peut être facilement + 20%, donc tarifs assez élastiques, pas de raison d'être moins cher si les autres ne le sont pas...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les cd qui margent bien...

hervel

02/11/2008 à 14h28

bonjour
je confirme + 50% de produits gratuits chez g..d + d'autres bricoles avec un montant de commande de 10keuro
sur l'annee on ne s'emmerde + avec les flyers, et gestion en flux tendu

le chamane

02/11/2008 à 22h02

quand on prend un marché, chez mega, on reçoit une facture du marché sans détail, puis à chaque commande des bons de livraison, du coup comment faites vous pour la compta? , gardez vous les bons de livraisons, quand ça concerne du matériel, faites vous l'amortissement? ou vous passez tout en consommable.
comme je dois acheter du rotatif, je me pose la question.

bill

03/11/2008 à 00h24

Le problème du marché c'est que tu es lié à quelqu'un et moi j'aime pas ça.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 09h50

A la signature rien n'est livré donc facture fictive (non descriptive) et non recevable fiscalement, et puis la bigamie n'est pas acceptable.

Pour la simplifier la compta
Ne pas tenir compte de la facture du marché global (sauce du fournisseur)
Demander => exiger facture (mensuelles ou tri?) correspondant aux achats des BL
Factures distinctes des fournitures et du matériel, règlements aussi.
Ta compta sera saine et lisible.

Dans un autre domaine j'ai subi cette imposition, des tracas comptables, pointage des règlements/factures impossible sans l'obligation de consulter tous les docs depuis le debout du marché, c'est plus compliqué si marché à cheval sur 2 années. Client perdu, vive la simplicité.

cyberquenottes

03/11/2008 à 13h07

sur chaque BL tu as le total et le restant du marché qui s'affiche

tu fais une bête pochette spéciale contrat et ca roulezzz

le passage d'une année sur l'autre se fait tres bien

--

le chamane

03/11/2008 à 14h44

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> sur chaque BL tu as le total et le restant du marché qui s'affiche
>
> tu fais une bête pochette spéciale contrat et ca roulezzz
>
> le passage d'une année sur l'autre se fait tres bien
>

ok mais quand tu achète de l'amortissable, comment fais tu vu que tu as ventilé le marche en achat de produit et fourniture, est ce que tu réintègre l'amortissable en achat de materiel? ça a l'air compliqué cette histoire.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 14h55

YES

cyberquenottes

03/11/2008 à 14h58

ben je deduit tout

m'en fous

--

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/11/2008 à 15h05

Cyber, imaginons que tu ais un marché de 10 000 euros, avec 5000 d'avoir, tu mets juste une ligne (ou deux si tu as payé en deux fois) "achats" de 10 000 euros, et tu ne t'occupes pas du reste ???
Si comme l'a dit le Chamane, il y a dans le lot un appareil à 3000 euros et donc amortissable, tu t'en fiches ?

cyberquenottes

03/11/2008 à 15h18

non j'ai surement tort

en même temps j'achete pas de trucs a ce prix la

je pense que si je le faisais je trouverais une solution

--

le chamane

03/11/2008 à 15h24

moi j'aimerais bien utiliser ce système pour ne pas amortir mes turbines et contre angles, mais j'ai as envie d'avoir un retour de bâton

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/11/2008 à 15h42

En même temps, c'est le même principe que ceux qui achètent 100 boites de gant et qui ont un appareil "offert", ils n'amortissent pas l'appareil.
Dans la notice de mon aga (agaps) il est précisé que les avoirs ne doivent pas être comptabilisés. Mais rien n'est indiqué concernant les paiements anticipés des marchés.

le chamane

03/11/2008 à 15h53

sauf que l'appareil qui est offert n'est pas sur la facture, ils t'envoient un bon de livraison à part,sur la facture tu n'as que les gants surfacturés.

là si t'as un contrôle on peut te demander le détail des achats, si ils comportent des turbines...
je dis ça,mais j'aimerais bien que ça soit possible, ça m'arrangerait.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 16h07

Je concocte laisse moi le temps de rédiger le MP.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 16h32

Les offerts empoisonés.

Un cadeau avec ou sans facture laisse des traces chez le vendeur (il ne les achète pas au black) en cas de contrôle il aura du mal à justifier ou sont passés les articles, dizaines d'écrans plasma, chaînes hi fi, etc. croire qu'il va supporter le redressement pffff il respectera pas l'omerta.

Pour l'acheteur cela s'appelle avantage en nature.
Passible de déclaration (actifs du cabinet) mais aussi déguisement pour non payement de charges sociales.
Si le pot aux roses est découvert dans une profession, administration fiscale et urssaf savent bien s'entendre et partager les tuyaux.
Je vous laisse imaginer quel prix d'office pourra allouer le fisc à la chose, faute de facture précisant la valeur réelle.