Tous les forums
négociation volume achat annuel et vpciste...
03/11/2008 à 16h54
Ok Rick, c'est aussi ce qu'il me semblait.
Maintenant, pour les avoirs des marchés, je répète l'aga écrit noir sur blanc qu'ils ne doivent pas être comptabilisés:
"Les rabais ou remises obtenus pour lesquels vous n'avez perçu aucune somme ni aucune part ou action de centrale d'achat n'ont pas à être comptabilisés. Il en est de même des avoirs destinés à être imputés sur les prochains achats."
L'histoire ne dit pas si les "prochains achats" devront donner lieu à écriture comptable, puisque comme tu le dis il y a avantage en nature.
03/11/2008 à 17h15
J'ai eu un contrôle URRSAF,
Le controleur consciencieux m'a fait une blague ainsi qu"au comptable, erreur de quelques centimes sur un trimestre donc….., au vu de notre tronche il s'éclate de rire et => normal les charges trimestrielles sont arrondies ce qui explique l'écart.
Il a tout plumé et me remercie pour la clarté, ??????
Il m'avoua à la fin qu'il comprenait les difficultés des prothèsistes un de ses parents en étant un.
Et si d'aventure j'avais un doute qu'il était à mon écoute "devoir d'information", j'ai beaucoup appris avec pour rester dans le droit chemin et pas prendre des risques inutiles.
Je le garde dans mon cœur pour toujours.
PS contrôle suite à une précédente visite d'une inspectrice du travail sans suite, si celle cité.
C'est fou l'enchaînement inter administrations.
03/11/2008 à 19h41
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> En même temps, c'est le même principe que ceux qui achètent 100 boites de gant
> et qui ont un appareil "offert", ils n'amortissent pas l'appareil.
>
ben non, c'est tout l'intérêt, tu as une facture pour des gants et basta, et c'est très intéressant.
03/11/2008 à 21h07
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> ben je deduit tout
>
> m'en fous
>
> --
MDR !!!
Fais quand même gaffe cyber, ils doivent commencer à te connaitre...
03/11/2008 à 21h08
le chamane écrivait:
--------------------
> moi j'aimerais bien utiliser ce système pour ne pas amortir mes turbines et
> contre angles, mais j'ai as envie d'avoir un retour de bâton
Pourquoi tu n'achetes pas en leasing ?
04/11/2008 à 11h54
Bill
" Pourquoi tu n'achetes pas en leasing ? "
Leasing, cash ou emprunt ça doit figurer dans les actifs comptables pour la durée d'utilisation.
le comptable doit être en mesure d'expliquer et clarifier les règles d'amortissement, actifs et rebuts.
02/06/2009 à 16h33
je reviens sur le sujet
proposition de renouvellement de contrat ce jour à 50% chez le même
"vous vous doutez DOCTEUR qu'à l'heure actuelle c'est une offre exceptionnelle aujourd'hui on n'est plus dans les mêmes conditions de marché !!!!"
A combien de PRAT l'offre "EXCEPTIONELLE" a t elle été faite
?
merci de vos réponses sur le sujet
(contrat de 10000€ et 5000€ en pdts offerts)
.
02/06/2009 à 16h54
Tonio, tout pareil, moi j'ai eu -25 % sans rien demander. Peut etre u'on aurait du reclamer plus ?
En tout cas mon AD ne perd jamais une occasion, à chaque commande, de demander un cadeau. Champagne, Cone de gutta, c'est la fete tous les jours... :-)
02/06/2009 à 17h11
oui mais je préfère et de loin lui faire des cadeaux moi même en plus elle préfère mes cadeaux parce qu'avec elle achète ce qu'elle veux .
02/06/2009 à 18h18
pour obtenir mon dernier contrat de 2500 euros payés et 3750 euros de crédit au prix catalogue , MD ne "voulait pas" ; ca ne se faisait plus
j'ai appelé PD , je leur ai mis le deal entre les mains
ils l'ont pris
j'ai rappelé MD , je leur aiu dit que "ca se fait encore"
ils ont accepté
point barre
faut les mettre au pied du mur
02/06/2009 à 18h53
allez pour rejoindre cyber , md faisait du forcing telephonique ce qui me gonfle énormément un peu comme l'offre du canapé "rien que pour vous et aujourd'hui seulement" "après ya pu " le contrat arrivant à sa fin on partait sur un contrat plus gros (à qui le crime profite) comme à l'époque gacd m'avait une offre identique je viens de les appeler il ont gardé la même offre qu'en novembre à savoir 10 +5 donc pour m'avoir emmm... avec leur relance un peu trop pressante bienvenue gacd et à bientôt md si ils en ont envie à nouveau.
non mais des fois .
cadeau aux assistantes le mois dernier : chèques déjeuners de mme et mr fouilla et toc.
.
03/06/2009 à 02h37
Vous vous sentez pas obligé de "consommer" avec ce genre de contrat?
15000 de consommable il faut quand même les passer...
03/06/2009 à 09h22
Vous négociez ces contrats dans la durée ? Y a un temps limité ?
Quand vous commandez 2 boites de gutta vous en recevez une troisième ou bien vous avez un avoir à utiliser comme bon vous semble ?
03/06/2009 à 10h56
2 payés 3 de crédit , c'est pourtant assez clair
15 de credit te coute 10
3750 euros de credit catalogue te coue un contrat que tu payes 2500 euros
la validité est de 1 an
c'est pas vraiment difficile a faire , non
puisque de temps en temps je commande certains produits en "sus" au prix Flyer
les gants sont a -50% assez souvent par rapport au catalogue => pas question de les payer plus cher
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
03/06/2009 à 18h06
Je vois toujurs pas l'intérêt sachant que les flyers promos couvrent 90% de nos besoins quotidiens sans être lié à personne.
En plus cette année par exemple baisse d'activité alors que la précédente était exceptionnelle (c'est un exemple ...;-) )
comment tu peux anticiper ce dont tu auras besoin sans te trouver en fin d'année avec des achats à faire par obligation.
Ca peut être valable pour le matériel éventuellement, c'est le seul intérêt que je vois.
Mais chacun fait, c'qui lui plait...plait... on est bien d'accord... :-)
04/06/2009 à 13h19
pour bill si tu regardes j'ai passé 12000 entre novembre et mars (6 jours de travail en avril donc compte pas) reste un petit reliquat sur mai donc ça présente l'avantage de pas m'embéter avec les references et simplifie les choses pour nos AD : un seul interlocuteur une seule livraison car on perd bcp de temps en réception des multiples fournisseurs...
que je peux passer sur nonol (yes!)
06/06/2009 à 03h40
Tu es seul ou cabinet de groupe ?
12000 en 5 mois ça me semble énorme non ? Ou alors tu es un stakhanoviste de la dentisterie... ;-)
12/06/2009 à 20h48
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> 2 payés 3 de crédit , c'est pourtant assez clair
Il y a qd même un minimum de produit à prendre dans leur marque générique (consommable principalement).
C'est donc un peu plus compliqué que 2 pr 3
12/01/2010 à 12h22
Je relance le sujet pour apporter mon témoignage.
Hier offre suite à une première année à -25 % sur la plupart des trucs et - 35 % sur les "marques maison". Evidemment, il y a des exclusions dans les -25...
J'ai claqué 8000 € en 2009 avec eux. Mais bon, j'ai acheté des tubs, des seringues, des trucs en "nombre" pour me faciliter les sters... donc j'espère dépenser moins...
On me propose trois trucs :
On repart à -25 / 35 comme avant, sans engagement.
On fait un marché à 5000 payé, 6500 livré. Je peux payer les 5000 en 10 fois. Les "flyers" pourront etre commandés mais hors marché et il y a moins d'exclusions que la formule précédente. Ca fait du -27 % permanent.
On fait un marché à 5000 € et je reçois 1500 € de bons fnac / Darty... en "aménagement du cabinet" mouahaha.
Je pense que le -25 quasi permanent + les flyers reste la meilleure option.
-------------------------
FSDL, what else ?
12/01/2010 à 12h36
oui
XX payé et XX + 50% livré
3000 payé ( en 2-3 fois ) 4500 livré prix catalogue sans frais deport
et avec flyer en sus hors "contrat"
je pense que vu la crise c'est renouvelable , sinon , voir le concurrent
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 96 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
16/09/2010 à 16h52
je reprends
contact aujourd'hui
proposition pour 50% en plus sur catalogue hors flyer
qui dit mieux ???
--
.
16/09/2010 à 17h24
bin...pas toi puisque c'est la même chose que ce que j'ai écrit juste au dessus...
8-)
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
16/09/2010 à 17h30
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bin...pas toi puisque c'est la même chose que ce que j'ai écrit juste au
> dessus...
>
> 8-)
>
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://minilien.fr/a0lslf
non non ce n'est pas toi qui l'a écrit mais un autre pseudo.
:-))))))))))))))))))
--
.
16/09/2010 à 17h33
excellent
je le dénonce illico à la modération
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici: