Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcalculs parotidiens? - Eugenol

calculs parotidiens?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/10/2008 à 21h34

Vu aujourd'hui ce patient pour un AAA sur 23.

Découverte à la la pano de ce qui semble être des calculs parotidiens. Quelqu'un peut confirmer?

Quelle CAT? surveillance? éxérèse? biopsie?
il se "plaint" d'une sensation de bouche sèche le matin seulement Mais bon à voir s'il ne prend pas des antidépresseurs ou autre somnifères (sa femme est en fin de vie)?

Calcul fvx5hi - Eugenol

belette

21/10/2008 à 23h12

comment on fait pour voir la pano en grand?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/10/2008 à 23h29

ya un petit bug, là...

normalement un clic gauche l'agrandit, là, essaie clique droit et "ouvrir dans un nouvel onglet"

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/10/2008 à 00h08

tonio comme tu as planmeca, je te donnes le truc
tu fais fichier exporter, tu exporte dans "mes documents"/ patients/ le nom de ton patient
puis tu retouche ta photo avec photoshop , tu effaces ton nom, le nom de ton patient et apres en sauvegardant, t, maintenant tu t'en fiches de la taille du fichier , tu fais maximum et comme ca on aura une superbe image

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

22/10/2008 à 00h48

jeff2 écrivait:
---------------
> tonio comme tu as planmeca, je te donnes le truc
> tu fais fichier exporter, tu exporte dans "mes documents"/ patients/ le nom de
> ton patient
> puis tu retouche ta photo avec photoshop , tu effaces ton nom, le nom de ton
> patient et apres en sauvegardant, t, maintenant tu t'en fiches de la taille du
> fichier , tu fais maximum et comme ca on aura une superbe image

oui, je sais. j'ai essayé d'exporter l'image et de l'enregister comme tu le décris mais quand j'ouvre l'image, rien ne s'affiche. C'est pour ça que j'ai fait une copie d'écran.

vous avez une idée de ce que c'est?

Fou ionfuw - Eugenol
fromage

22/10/2008 à 13h35

Ca peut être des calculs parotidiens, ou des amygdales aussi ; une anomalie du ramus, un calcul péri amygdalien, une kératose pharyngée ...

Il y a d'autres signes cliniques à part la bouche sèche ?
(sensations de corps étranger ? douleur à la déglutition ? halitose ? ...)
La bouche sèche peut être dûe aux anti dépresseurs aussi. Si ça se trouve, ces calcifications sont complètements asymptomatiques.

Séverine

12/11/2008 à 00h11

Je dis peut-être une boulette mais çà me paraît un peu bas pour des calculs parotidiens. Vu que l'orifice du canal se situe au niveau des molaires supérieures, je ne me souviens pas que le canal oblique autant. Mais je peux me tromper.

--
Séverine

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/11/2008 à 13h07

Ne pas oublier la sequence tres pratique et souvent oubliée : ALT + imprecran ( imprecran tout seul "ramasse" toutes les fentres)
Dans le logiciel, clic droit puis coller, apparait alors seulement la fenetre ACTIVE, c'est a dire ici seulement la pano.