Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème esthétique - Eugenol

problème esthétique

carototo

22/10/2008 à 11h38

salut a tous, voilà le cas et j'aimerais avoir votre avis:
marion a 13 ans, je la suis depuis 3 ans, grosse amélogenèse imparfaite (dyschromie + dysmorphose) généralisée.
son hygiène est top, mais son sourire est moche.
mon idée est la suivante:
facettes sur bloc incisivo canin sup+ all ceram sur pm max+molaires max+molaires inf.

mais, question:

quid de l'âge de la patiente et de la tenue dans le temps de ces restaurations, collées sur un email peu minéealisé??
voilà, je suis preneur de toutes vos suggestions et remarques, rien n'a encore été proposé à cette patiente et il faut faire quelque chose, ar se demande esthétique est réelle (un sourire comme ca, pour une ado c'est pas terrible.

merci

carototo

22/10/2008 à 11h39

bon, j'essaie d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas

Image odged8 - Eugenol
ploc

22/10/2008 à 15h32

ADF
le jeudi 27 novembre à 15h30/17h :anomalies de structures:quel diagnostic,traitement restaurateur ou prothetique

carototo

23/10/2008 à 11h31

je suis en train d'essayer avec différents navigateurs de vous poster les photos, CA NE MARCHE PAS!!!!!

carototo

23/10/2008 à 11h55

voilà les photos

S8 qic1cq - Eugenol
S10 lgqksm - Eugenol
S15 vpfp8s - Eugenol
S1 uvdojt - Eugenol
S5 ehfmqw - Eugenol
S6 wjensg - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2008 à 12h21

Pour moi, vu l'âge, pas question de faire des restaurations définitives.
Des composites sur les faces vestibulaires des dents antérieures (mordançage ++ car si l'émail est hypominéralisé, la dissolution est plus lente)
et sur les dents post, rien sauf la molaire où je referai un vrai beau composite aussi.
Ensuite, motivation et surveillance. Dentifrice fluoré ++ ou application topique de gel Emoform au fluorure d'étain après brossage (à 13 ans, observance ??)si risque carieux élevé.
Et basta. La grosse artillerie, c'est pour plus tard quand le parodonte est stabilité.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

23/10/2008 à 12h29

pourquoi ne pas essayer le tooth mooth ou mi paste de gc dans ce cas la?

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/10/2008 à 14h23

comme marc,compos sur les anterieures
soin de la 6
séances de duraphat

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/10/2008 à 13h09

Ok pour les compos devant mais la molaire c'est un peu plus risqué.... et pourquoi pas proposer une coiffe zircone? Les limites peuvent être largement supragingivales et donc n'interferer en rien avec le parodonte, de plus lesdites limites étant visibles on pourra surveiller l'evolution avec le temps.

Vu l'absence de joint dent/metal même si la zone de collage jaunit un peu c'est une solution esthetique correcte sur des posterieures.

Autre possibilité: coiffes en diamond crown moins agressives car moins "dures".

Oilà. a+