Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle point sur les négociations - Eugenol

le point sur les négociations

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/10/2008 à 21h27

ok..donc vous me conseillez tous la CNSD..

je vais réfléchir parce que j'hésite encore.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

22/10/2008 à 21h32

Attends vendredi....d'ac?

hop

22/10/2008 à 21h46

d'accord, j'ai compris ton message..je vais m'inscrire à l'UJCD..

c'est ça ? j'ai bon ??

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

22/10/2008 à 21h48

Va savoir, c'est peut-être eux qui vont signer. (ce soir ils sont à la table des négociations avec FVR).

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/10/2008 à 22h02

la CGT, c'est bon?

nan, j'déconne, je vous laisse.

Utilisateur banni

22/10/2008 à 22h06

CGT, CNSD, UJCD, SNCF,... dans tous les cas la conclusion sera simple... DTC...

cyberquenottes

22/10/2008 à 22h27

hop écrivait:
-------------
> d'accord, j'ai compris ton message..je vais m'inscrire à l'UJCD..
>
> c'est ça ? j'ai bon ??

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Va savoir, c'est peut-être eux qui vont signer. (ce soir ils sont à la table des
> négociations avec FVR).

euh marco tu m'envoies les noms des membres UJCD qui seront a la prochaine discussion en mp

paske la j'y crois pas

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

22/10/2008 à 22h36

C'est ce soir,mais ce n'est pas ça qui est important. Quand on est signataire d'une convention, on se doit d'aller discuter avec les partenaires conventionnels.

Ce qui est important,c'est qu'aucun syndicat n'accepte cet avenant.

hop

22/10/2008 à 22h48

gai-luron écrivait:
-------------------

> la CGT

d'accord GL..je vais réfléchir car j'hésite encore, mais je pense que je vais m'inscrire au tien. y a-t-il des journaux sympathiques qu'ils t'envoient ? des barbecues avec des potes dentistes et des partenaires conventionnels ?
car j'ai très envie d'aller à des barbecues avec des dentistes pour parler négociations syndicales et dentisterie après le boulot et le week-end.

j'ai hâte d'y être ;)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/10/2008 à 12h30

allez, lize ca c'est edifiant!!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2008 à 12h51

Ben voilà, ils nous re-re-re-re-refont le coup du c'est mieux que si c'était pire !!!!
C'est incroyable !
DE-SES-PE-RANT ....

Utilisateur banni

23/10/2008 à 13h19

Foutage de gueule pur et simple...

Ils doivent bien se marrer quand ils voient arriver ces clowns pour "négocier"

cyberquenottes

23/10/2008 à 14h01

du 1er janvier 2002 (2.36 euros)

au 1/08/2009 (2.50 euros possibles mais pas garantis )

l'augmentation annuelle du SC n'est pas de plus de 0,65% par an

désolé mais moi des augmentations qui me font de toutes facons perdre 1,5% de pouvoir d'achat pas

qu'ils laissent faire au lieu de se faire mousser

--
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/10/2008 à 14h07

tu as raison Cyber. Toute négociation devrait commencer par l'indexation des lettres-clé sur l'inflation.

en plus, avec la baisse de la fréquence des actes, c'est tout bénef pour la SS.

jeff2

23/10/2008 à 14h22

je croyais que l'UJCD ne participait pas aux negociations?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/10/2008 à 15h16

Alors là c'est le pompon ! J'ai pas encore réussi à me faire rembourser ce putain d'ASM 2006 et là ,ils pensent déjà qu'à une seule chose à la CNSD c'est leur rendre 10/12ème de la somme.Autant tout leur rendre ça fera aussi mal au cul de toute façon.
Comment peut on se faire représenter par des types qui n'ont qu'un seul but : passer la consultation à 22 euros et le SC à 2,50 alors que même aux Canaries ,les soins sont mieux rémunérés ( voir le site )en contre partie de laisser des milliers d'euros à l'État parce que c'est la crise économique.
Donc en résumé ,quand la France va mal ,ce sont nous qui devons mettre la main à la poche et pas qu'un peu 8000 euros/an dans mon cas ,une bagatelle.

Le coup "il vaut mieux laisser faire le gouvernement ou agir conventionnellement" est excellent,pour ma part ,je préfère me faire baiser par des étrangers qu'enfiler par mes amis.
Pour moi, on ne doit rien négocier avec l'UNCAM et laisser faire, par contre ,si par je ne sais quel biais juridique ,la décision du conseil d'État était annulée, un bon DECONVENTIONNEMENT massif leur ferait les couilles à cette bande d'empafés.

hop

23/10/2008 à 16h18

donc CNSD à fuir absolument ? ou pas ?

jeff2

23/10/2008 à 16h26

la cnsd a eu son heure de gloire, un peu comme un athléte de haut niveai qui arrivé a 60 ans croit encore que les jeunes sont des petits cons
Bref la CNSD est encore dans cette dynamique et se croit encore au sommet de notre profession et croit prendre les bonnes decisions, sans vraiment être dans la réalité.

Comme le peu de jeunes qui se syndiquent le font à la cnsd pour le service qu'elle propose, RCP et service juridique, pour une somme modique.
Il est temps, de laisser ces syndiqués retraités décisionnaires partir à la retraite sans parachute doré

cyberquenottes

23/10/2008 à 16h33

juste une supposition

et si la CNSD existait encore UNIQUEMENT parce que l'UJCD n'est un syndicat que depuis quelques années seulement ???

parce que la CNSD n'est que le regroupement d'une multitude de syndicats locaux qui ont formé la "con_fédération" ...

pensez y

de plus au rythme ou les jeunes se font "enfler" , amha la CNSD n'a plus qu'un seul objectif "récompenser ses adhérents des années 70" ...

--

mac59

23/10/2008 à 18h16

Pour ramener le débat à sa source, c'est à dire au remboursement de l'ASM 2006, il me semble que l'URSSAF ne s'oppose pas au paiement (sans empressement), pour la bonne raison que notre remboursement est facturé à la CNAM, puisque l'on se retrouve dans le mode de financement de nos cotisations d'avant 2006.
Par contre la CNAM, bien qu'elle ait accepté le principe, traîne à payer. Elle veut récupérer 10/12è de 137 millions d'€, car elle considère qu'elle nous a donné la contrepartie sous forme d'une revalorisation de certains actes. Alors que cette revalorisation était une broutille par rapport à ce qu'aurait dû être un rattrapage de quasiment 25 ans. Rattrapage qui n'en était pas un puisque c'est la profession qui le finançait par le biais de l'ASM.

Cela étant, sachant qu'actuellement le taux de demande de remboursement est d'environ 20% (à Lille 250 demandes pour 1200 praticiens), la CNAM devrait faire un bénéfice supplémentaire sur ce prélèvement de 10/12è de 137 m d'€. A moins que l'URSSAF rembourse tout le monde !!!!!!!

Maintenant si nos députés ne respectent pas les institutions de la République (Conseil d'Etat) et votent un amendement qui va contre ou qui annule sa décision, je dirais qu'il n'y a pas qu'à la CNSD que l'on agit comme dans les Républiques bananières.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/10/2008 à 19h05

+1 Mac59

alhoun

23/10/2008 à 19h25

donc, si je ne me trompe pas et que je sais calculer, on arrive à .........

mac60.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2008 à 19h35

j'ai une idée: claquer au plus vite la somme remboursée avant que l'urssaf me la reprenne.

pas con le glaçon!

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

23/10/2008 à 19h49

growler écrivait:
-----------------
> j'ai une idée: claquer au plus vite la somme remboursée avant que l'urssaf me la
> reprenne.
>
> pas con le glaçon!

Oui mais fais attention, avec la crise financière, tu vas avoir du mal à emprunter ,au cas où on te les réclame.Ou alors fais un prêt relais.

cyberquenottes

23/10/2008 à 20h10

mac59 écrivait:
---------------

> Cela étant, sachant qu'actuellement le taux de demande de remboursement est d'environ 20% (à Lille 250 demandes pour 1200 praticiens), la CNAM devrait faire un bénéfice supplémentaire sur ce prélèvement de 10/12è de 137 m d'€. A moins que l'URSSAF rembourse tout le monde !!!!!!!

j'en ai deja pas mal parlé

en fait ceux qui risquent de faire du gros benef pour l'instant c'est l'ACOSS

en effet eux ils donnent le feu vert aux urssaf et l'ACOSS a donné le feu vert parce qu'elle a eu l'accord de la CNAM pour être payée par elle

et comme l'argent ne pousse pas sur les arbres la CNAM ne lachera pas le morceau

--