Tous les forums
radio box
23/10/2008 à 19h13
Bonjour à tous
je reviens sur cette fameuse radio box
j'aurais besoin de contacter le fournisseur car je suis intéressé par l'installation dans la salle d'attente cela évite de faire des travaux non démontables.
avez vous les coordonnées dental France ou un autre fournisseur.?
un seul ma répondu mais il me prend surement pour un américain;
le devis ht est déjà à plus de 5000€ sans aucune prestation intérieure, électricité câblage voyant etc;
Merci et bonne journée
23/10/2008 à 19h28
Ce sont des panneaux plombés formant une cabine dans laquelle tu peux installer une panoramique
25/10/2008 à 09h37
Voici le lien vers un post d'il y a quelques semaines:
http://www.eugenol.com/sujets/375818-radiobox-pour-panoramique
25/10/2008 à 09h52
Pour info. après 3 lapins pour l'installation, je n'ai plus aucune nouvelle du commercial ni de qui que ce soit...
Je précise que j'avais contacté dentalfrance suite à un post d'eugenol il y a quelques mois (pas d'adresse à part un mail et un téléphone portable...)
Les rendez-vous des installateurs Radiobox + Pano étaient calés à chaque fois sur 3 jours... donc obligation de décommander Schein à chaque fois à cause du cona.. de la box.
Heureusement, je n'avais rien versé comme acompte car j'avais pris un leasing à la barclays !!!
La pano devant être livrée fin septembre, j'ai finalement fait réaliser la Box moi-même par une entreprise de bâtiment:
- Rails + Placo
- Plomb entre les plaques de placo
- Alimentation et déclencheur à distance + voyant lumineux
- Camera de surveillance
- Porte blindée
- Finition toile de verre + peinture
Le tout aux dimensions de la radiobox.
Le seul problème reste le démontage éventuel.
J'en suis aujourd'hui à me demander si cette radiobox a un jour existé autrement qu'au stade de projet ou s'il ne s'agit pas d'une arnaque à laquelle j'ai échappé par chance...
25/10/2008 à 13h45
Bonjour
je ne crois pas à une arnaque car j'avais lu sur eugenol le message d'un confrère qui en possédait une c'est là que j'ai trouvé le document;
http://www.blog4ever.com/fichierss/145802071029102009.pdf
sans indiscrétion cela t'a couté combien de faire les travaux en placo plombé plus l'électricité
car pour le devis électrique je suis à 1600€
j'attends le devis du plaquiste
la radio box me paraissait commode et démontable
28/10/2008 à 13h57
Il n'y a pas un mois,Jules posait la meme question:il cherchait un installateur de radiobox.
Ayant installé en septembre la mienne,je lui ai envoyé les coordonnées par message privé d'une société de radoprotection (agréée et aux normes) très sérieuse qui l'a monté en 1 jour et demi:murs en placo avec pb 1.5mm ,porte plombée avec occulus pour 3700euros ttc pour une cabine de 3m2.Jules n'a pas daigné me répondre pour me faire part des ses observations (et éventuellement me remercier?).
Je répète donc :" la protection technique".parixlpt.com.
Je suis chirurgien dentiste et j'ai meme laissé mes coordonnées privées à Jules (décidement!) car je n'ai pas d'interet avec cette société.
28/10/2008 à 14h31
la protection technique
43 rue colombier
78420 carrieres sur seine
0139150739 (sur le botin..)
28/10/2008 à 15h01
Merci pour toues ces infos
je vais prendre contact avec l'entreprise et je vous tiens au courant du suivi de cette affaire qui doit pouvoir intéresser plus d'un confrère
J'ai rdv ce soir avec un plaquiste qui a déjà fait ce genre de travaux pour avoir un devis avec placo plombé ,porte plombée et camera pour remplacer l'oculus
bon courage
30/10/2008 à 00h27
vegas2 écrivait:
----------------
> Il n'y a pas un mois,Jules posait la meme question:il cherchait un installateur
> de radiobox.
Jules n'a pas
> daigné me répondre pour me faire part des ses observations (et éventuellement me
> remercier?).
Bonsoir,
Désolé vegas2 d'avoir froissé ta susceptibilité et de ne pas t'avoir remercié pour ton MP (en date du 3 octobre 08).
Pour tout dire je n'avais pas vu que je l'avais reçu... trop occupé par les soucis récurrents de cette box et la récupération de mon login sur Eugénol.
Je confirme que vegas2 m'a bien envoyé ses coordonnées perso. et seulement le nom de son installateur ("la protection technique").
Dans l'urgence, j'ai finalement fais construire par une entreprise de bâtiment général ma box (3x2m) pour recevoir la Pano. pour 5900 euros tout compris (pas d'oculus mais une caméra et un moniteur). Elle n'est pas démontable mais a l'avantage d'être conforme et fonctionnelle.
Cela n'a cependant pas endommagé les murs ni les sols puisque:
- Au sol, les cloisons sont fixées sur une plaque en bois recouverte de revêtement plastique type Lino.
- Les cloisons de la box viennent juste au contact contre les murs existants.
Je maintiens que dentalfrance a été incapable de me livrer comme prévu et que plus personne ne répond depuis fin Septembre.
Permettez-moi donc de douter du sérieux et de l'honnêteté de cette société qui vous promet des produits qu'elle ne peut pas fournir.
Cordialement,
Jules