Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencore des nouvelles - Eugenol

encore des nouvelles

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/10/2008 à 13h35

demain sera présenter au vote à l'assemblée nationale , dans le cadre du PLFFS 2009 un amendement demandé par '' la vie claire'' afin que le coût du prothèsiste soit communiqué au patient !DSPAM:3266,4900ba85189772093720355!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/10/2008 à 14h44

"La vie claire"?
le journal?

ils peuvent présenter des amendements?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/10/2008 à 15h38

ras la casquette de toutes ces mesures! Pas moyen qu'on nous laisse bosser en paix.

Après l'affichage illégal de nos tarifs sur le site de la sécu, voilà qu'on nous relance encore sur l'affichage du tarif de prothèse sur la "note d'honoraires".

Je dis bien note d'honoraires et non pas facture. A ce que je sache, nous ne sommes pas des commerçants; on est inscrit à un conseil de l'ordre et non pas à une chambre de commerce.

Bref, on veut nous imposer les mêmes contraintes que les commerçants sans avoir la contrepartie de la promotion de notre activité (publicité).

Si on doit mettre la facture du protho avec la note d'honoraires, dans ce cas, j'affiche toutes les charges (URSSAF perso + patronales, CARCD, taxes pro, consommables, EDF, salaire AD)...

On devrait le faire pour les soins et ils verraient bien qu'on perd des sous sur une endo molaire!

cyberquenottes

24/10/2008 à 15h50

+1 sur Tonio

de plus en plus on va chercher a nous culpabiliser et a nous baiser sur la prothèse

normal grace a la signature d'une ASM
plaquée sur la part de nos recettes
issue d'une activité au TRSS soins
+ tarif TRSS de prothèse de 1984 ;

on a entériné un tarif des prothèse
qui "devait" évoluer
qui a eu une dérogation "dans l'attente de "

et qui n'a rien eu du tout

convenez avec moi qu'en toute logique la sécu , si elle avait respecté le jeu conventionnel au lieu de s'en servir pour nous enfoncer année apres année

aurait du participer a notre assurance maladie a la hauteur de lettres clés ré évaluées a ce qu'elle devrait logiquement être aujourd'hui

donc aujourd'hui , non seulement on s'est fait roulé sur la valeur de nos lettres clés
mais on se fait aussi rouler sur la base de calcul de notre cotisation maladie

croyez moi , je ne sais pas comment viendra le declic "deconventionnement global" mais ils ont interet a la jouer fine car ca leur pend au nez

mais tant qu'il y aura JCM on est pas arrivé ...
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

dentalproject

24/10/2008 à 16h55

il faut arrêter de paranoier.
du temps de kouchner cela avait été proposé et ce n'est pas passé et même si cela passe aujourd'hui les patients le savent bien qu'on fait notre chiffre sur la prothèse et quand bien même ils ne le comprendraient pas il suffit de leur expliquer que la qualité des soins est assuré que parce que l'on gagne notre vie grâce à la prothèse.
enfin 2 choses : 1)celui qui n'est pas content il n'a qu'à aller ailleurs (et ce sera pareil); 2) il faudrait demander que pour les grands distributeurs cela soit pareil (prix d'achat de la salade ou du kilo de poisson et prix de revente ) allez JCM au travail !!!

PopHip

24/10/2008 à 19h53

Notez que l'amendement évoque la négociation des devis. Dingue.

Perso je m'en fiche. Je paye 120 euros la CCM, ce qui est loin des tarifs de labos asiatiques mais je vous garantis que le patient fera de toute façon la gueule car il verra une pièce qui coûte presque 7 fois moins cher que l'acte. Faudrait-il aussi marquer le coût du kit de protapers flingué, de la digue et des instruments jetables pour son endo, le salaire de l'assistante, le loyer du cabinet, le coût d'une bonne empreinte à l'impregum, etc. ?

Lamentable.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/10/2008 à 01h07

Que dit la cnsd ?

RépondreCiter
maurice

25/10/2008 à 01h26

ya plus qua demander au prothesiste de joindre la facture des materiaux et de la joindre en seconde anexe!!!!

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

25/10/2008 à 01h43

mais ça ne me gêne point!
C'est avec plaisir que je les mentionnerais, même j'irais jusqu'faire payer directement la facture du pothésiste au patient.
En plus le patient s'en rendra compte, si on fait fabriquer en chine ou par le prothesiste français. En plus, si le patient le paie directement, il y a une belle somme qui ne rentre plus dans mon chiffre annuel pour le calcul de la taxe pro....!!!

c'est sûr il y a un pacquet de cons qui regardent que le prix du prothésiset et ensuite nos honoraires multiplié par 3,4 ou 5.

Mais soyons francs, les patients avec lequels on a plaisir, qui sont corrects, ils comprennent qu'on est pas des revendeurs de couronnes. Ils voient ce que c'est un plateau technique, une stérilisation des employées? non?

et puis, pour ce qui comprendront pas, j'aurai toujours une ou deux couronnes ou un stellite dans le placard, que je pourrais leurs "revendre" à prix prothésiste. Au patient de se débrouiller bien sur, pour mettre en place la prothèse......

n.

25/10/2008 à 14h16

depuis que nos tarifs sont sur ameli,
je suis aussi d'accord pour que les tarifs du prothésiste soient clairement identifiés.

ne nous voilons pas la face, même si nos patients ne cherchent pas (tous) à connaitre nos marges, dès qu'ils envoient leurs devis à la complémentaire santé , on leur signifie (même s'il ne l'ont pas demandé) si nos tarifs sont dans la norme ou non.
mes tarifs sont dans la moyenne (468 € pour une cm ou céramo céramique que je paye respectivement 130 ou 150€)
j'enrage quand j'apprend que de nombreux confrères délocalisent le travaux prothétiques en asie sans baisser leur tarif,

j'assume mes marges sans problème,

au delà, peut être pourrions nous pousser l'exigence de transparence et réclamer l'obligation pour les complémentaires d'afficher clairement les contrats des patients.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

25/10/2008 à 16h54

clemsdent écrivait:
-------------------
> mais ça ne me gêne point!
> C'est avec plaisir que je les mentionnerais, même j'irais jusqu'faire payer
> directement la facture du pothésiste au patient.
> En plus le patient s'en rendra compte, si on fait fabriquer en chine ou par le
> prothesiste français. En plus, si le patient le paie directement, il y a une
> belle somme qui ne rentre plus dans mon chiffre annuel pour le calcul de la taxe
> pro....!!!
>
> c'est sûr il y a un pacquet de cons qui regardent que le prix du prothésiset et
> ensuite nos honoraires multiplié par 3,4 ou 5.
>
> Mais soyons francs, les patients avec lequels on a plaisir, qui sont corrects,
> ils comprennent qu'on est pas des revendeurs de couronnes. Ils voient ce que
> c'est un plateau technique, une stérilisation des employées? non?
>
> et puis, pour ce qui comprendront pas, j'aurai toujours une ou deux couronnes ou
> un stellite dans le placard, que je pourrais leurs "revendre" à prix
> prothésiste. Au patient de se débrouiller bien sur, pour mettre en place la
> prothèse......

je n'ai pratiquement rien à rajouter à ce que tu viens de poster, les praticiens qui seront gênés par cette mesure sont ceux qui paient leurs prothèses une misère aux labo law-coast et la facture un max!

la transparence va favoriser les cabinets qui se cassent le c.. à faire du boulot qui tient la route et le temps qui passe...
--
Emma

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

25/10/2008 à 16h59

emma écrivait:
--------------
> clemsdent écrivait:
> -------------------
> > mais ça ne me gêne point!
> > C'est avec plaisir que je les mentionnerais, même j'irais jusqu'faire payer
> > directement la facture du pothésiste au patient.
> > En plus le patient s'en rendra compte, si on fait fabriquer en chine ou par le
> > prothesiste français. En plus, si le patient le paie directement, il y a une
> > belle somme qui ne rentre plus dans mon chiffre annuel pour le calcul de la
> taxe
> > pro....!!!
> >
> > c'est sûr il y a un pacquet de cons qui regardent que le prix du prothésiset
> et
> > ensuite nos honoraires multiplié par 3,4 ou 5.
> >
> > Mais soyons francs, les patients avec lequels on a plaisir, qui sont corrects,
> > ils comprennent qu'on est pas des revendeurs de couronnes. Ils voient ce que
> > c'est un plateau technique, une stérilisation des employées? non?
> >
> > et puis, pour ce qui comprendront pas, j'aurai toujours une ou deux couronnes
> ou
> > un stellite dans le placard, que je pourrais leurs "revendre" à prix
> > prothésiste. Au patient de se débrouiller bien sur, pour mettre en place la
> > prothèse......
>
> je n'ai pratiquement rien à rajouter à ce que tu viens de poster, les
> praticiens qui seront gênés par cette mesure sont ceux qui paient leurs
> prothèses une misère aux labo law-coast et les facture un max!
>
> la transparence va favoriser les cabinets qui se cassent le c.. à faire du
> boulot qui tient la route et le temps qui passe...
> --
> Emma

--
Emma

bill

25/10/2008 à 17h40

n. écrivait:
------------

> mes tarifs sont dans la moyenne (468 € pour une cm ou céramo céramique que je
> paye respectivement 130 ou 150€)

>

Tes tarifs sont dans la fourchette basse non ?
Une ccm c'est plutôt 600 en moyenne il me semble.

jeff2

25/10/2008 à 17h50

bill écrivait:

> Tes tarifs sont dans la fourchette basse non ?
> Une ccm c'est plutôt 600 en moyenne il me semble.

Si ils posent ses amalgammes au pouce à raison de 2 par minute, c'est encore trop cher

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/10/2008 à 19h14

globalement d'accord avec les diverses prises de position
si vous le permettez, j'aimerai évoqué une expérience personnelle.

En 1998, un an après la signature de la convention de 97 instaurant des encadrements tarifaires sur les prothèses en échange de revalorisation des soins, AUBRY dénonce la 2è salve de revalorisation (mais aussi le 2è encadrement des CIV).
A l'assemblée, EVin fait passer un amendement du même nom obligeant les praticiens à Fournir la facture du prothésiste avec les prothèses. CEt amendement est VOTé et existe ancore aujourd'hui, seulement aucun gouvernement n'a osé édicter les décrets d'application.
ET DONC cela est resté lettre morte.
Cette demande venait des prothésistes de l'UNPPD.

La cnsd ne fit rien à l'époque au grand dam de certains praticiens. J'en faisais partie et, sous la pression d'un copain qui en avait marre du traitement de notre profession et de l'absence de réaction de son syndicat principal, nous avons décidé de prendre notre propre défense.
Nous avons organisé des réunions pour dénoncer l'attaque des politiques et le manque de courage de la cnsd nationale.
Ces réunions à notre grande surprise ont attiré des dizaines de chirdents qui en avaient marre comme nous mais ne savaient pas quoi faire. Nous avons rencontré 5 députés, la presse, organisés plusieurs manif. Les confrères étaient derrière nous pour gueuler, un peu moins pour s'engager, et très peu pour réfléchir au problème et trouver des solutions viables pour tous.

Tout cela pour dire:
1/ je pense qu'une obligation de factures prothésistes serait une occasion de faire bouger enfin la profession et qu'elle se retournerait contre la SS et les politiques. Ce serait, à mon sens, ouvrir la boite de Pandorre. C'est ce qui a poussé les gvments à laisser l'amendement EVIN sans suite!

2/ cette boite de PAndorre, c'est la dichotomie soin prothèses, que chacun reconnait aujourd'hui ds la profession , ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans, loin de là! D'où l'importance primordiale pour nous de ne pas voir séparer les soins pour la SS et la proth pour les ASS, sinon notre défense serait annihilée!

3/ il y a sans doute des choses à faire sur une certification "prothèses made in france ou CEE" pour contrer les pb liés aux prothèses d'importation. A ce titre, peut on demander au dentoscope d'arrêter de foutre en 4è de couv, à la vue des postiers, une pub de labo low cost et des tarifs ahurissants de céram à 39€ avec une Pouffiasse siliconée à la LOLO ferrari. Quel dentiste peut encore marcher ds avec des pubs aussi vulgaires........!!!!!!!!!!

4/ l'argument à opposer contre cet amendement est que nous serions la seule profession à devoir fournir, NON une facture pour les pièces( comme les commerçants), mais le COUT réel de ses pièces ce que personne ne fait en France.

5/ je pense donc que cet amendement ne verra pas le jour car personne n'a à y gagner ........

cyberquenottes

25/10/2008 à 20h00

l'argument a opposer c'est le prix des fournitures pour un café comptoir...

là je te dis pas la marge !!!!!

c'est simplement AHURISSANT

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

bill

25/10/2008 à 20h04

Peut être qu'il suffisait de demander à l'unppd de fournir le coût de revient d'une ccm...

jeff2

25/10/2008 à 21h04

ca serait de bonne guerre!

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

25/10/2008 à 23h01

Pierres
+1

jeff2

25/10/2008 à 23h20

mais pourquoi l'UNPPD s'acharne t elle à demander la transpence de leur tarifs quand ils ont tout a y perdre.

ne serait ce pas une vieille frustration de se croire les larbins des dentistes?, alors qu'ici nous savons que c'est un partenariat précieux pour des trvaux de qualité

Faut'il croire que l'UNPDD ne regroupe q

oliv67

28/10/2008 à 02h10

alors moi je suis tout a fait d'accord de mentionner le cout labo de me couronnes.....le jour ou mon boulanger indiquera en vitrine le cout de revient de sa baguette,mon garagiste le prix d'achat de son huile ou de son p.. de liquide lave glace qu'il s'acharne a me compléter à chaque vidange.....
Peuvent venir la DGGGCCCRFFFF ,j'vas ressortir le flingue du grand pére et tirer dans l'tas!

plouf

28/10/2008 à 10h10

oliv67 écrivait:
----------------

> Peuvent venir la DGGGCCCRFFFF ,j'vas ressortir le flingue du grand pére et tirer
> dans l'tas!
>

T'aimes les oranges ?

oliv67

28/10/2008 à 10h32

oui sanguine de préférence!des fois je comprends mieux les Corses!

jeanphy

28/10/2008 à 16h25

..

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/10/2008 à 17h57

il paraît que cet amendement a été jugé irrecevable par la Commission des finances.

OUF!