Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre trousse de paro - Eugenol

votre trousse de paro

carototo

26/10/2008 à 19h40

bonjour à tous, on va mettre en place la paro douce au cab, et on voudrait savoir quels sont les instruments qui composent votre trousse de paro, (les ck6, curette de gracey et autres), afin d'avoir des idées pour la notre.

merci d'avance

Carototo

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/10/2008 à 20h30

Le CK6 ça risque pas d'être très doux.
Essaye plutôt des inserts à US ou soniques, une brosse souple, des brossettes inter-dentaires, bétadine et mélange H2O2 et bicarbonate.
Le reste c'est pour la chir muco-gingivale.

3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

27/10/2008 à 12h39

Qu'appelles-tu "paro douce"? C'est comme la médecine douce? Qu'est-ce que la "paro non-douce" (dure?)

--
A.O.

carototo

27/10/2008 à 14h20

je voulais dire la paro de tous les jours, pas celle du paro exclusif, celle de l'omnipraticien qui veut bien faire son boulot

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/10/2008 à 00h16

Bon, j'me lance:

* pour les détartrages:

- sachet d'examen (sonde, miroir, précelles, spatules à ciment et à bouche, canule d'aspi chir)
- piéce à main (PAM) suprasson satelec sur l'unit
- insert n°1S satelec
- brossette
- pâte de polissage

durée de la séance: 20-30 min en fonction du cas clinique.
prix: SC12... pffff!

* pour les surfaçages:

- sachet d'examen
- matos pour anesthésie
- PAM satelec
- insert n°1S
- kit paro d'inserts satelec (4 au total) avec différentes formes dont un de maintenance en forme de sonde paro.
- sonde paro Hu friedy
- cassette d'instruments manuels Hu friedy avec un kit de 4 curettes de Gracey + un CK6
- révélateur de plaque Inava + coton + godet d'appen jetable + miroir de courtoisie (pour démo de brossage).
- seringues d'eau oxygénée + d'Eludril

durée de la séance: 2 X 1H (une max, une mand) souvent sous anesthésie, effectuées dans la même semaine.
prix: 100-120 € la séance.

J'utilise surtout les inserts US pour nettoyer. Les instruments manuels sont utilisés avec précaution pour fignoler, jauger du bon nettoyage et au besoin éliminer le spicule rebelle.

Rien d'exceptionnel dans ce listing mais l'essentiel y est.
Un aéropolisseur serait le bienvenu + une PAM sonore type sonicflex + voir un laser. Mais bon, faut le budget aussi!

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

02/11/2008 à 15h17

dans tous les cas:
3 inserts paro satelec (H3, H4L, H4R) et des daviers.
Je dois avouer que je fais de plus en plus simple en paro, apres avoir fait du Genon, du Bonner... mon protocole est maintenant le suivant : initiation à l'hygiene et deux séances de debridements sous anesthesie cotées sc 12, et pis c'est tout.

DERSOT

02/11/2008 à 23h20

La paro douce n'existe pas. Il y a la paro, un point c'est tout. Quant au matériel, l'objectif est de supprimer le tartre sans léser la surface radiculaire. Que ce soit SATELEC ou EMS ou autre, les résultats sont les mêmes. Paro exclusif, je n'utilise plus d'ultrasons depuis 20 ans.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

07/11/2008 à 18h52

et donc tu utilises quoi? Des curettes manuelles ou des instruments soniques?