Tous les forums
votre plus "gros" patient de l'année
29/10/2008 à 09h37
Le miens disont a la louche 180Kg... l'adec n'a pas flanché
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
29/10/2008 à 10h27
Hier, j'ai eu un cas de réhabilitation globale d'un enfant de 8 ans, avec 4 sealants, détartrage, et même motivation à l'hygiène...
29/10/2008 à 10h59
Cingulum écrivait:
------------------
> Le miens disont a la louche 180Kg... l'adec n'a pas flanché
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
A propos, jusqu'à quelle masse corporelle nos fauteuils sont-ils capables de résister ?
29/10/2008 à 13h02
mon fauteuil se mettait en "erreur", on ne savait pas pourquoi.
Un jour, on a fait le rapprochement, c'était les patients trop lourds qui créaient le problème quand ils se laissaient "tomber" un peu trop lourdement dessus.
29/10/2008 à 13h04
plouf écrivait:
A propos, jusqu'à quelle masse corporelle nos fauteuils sont-ils capables de résister ?
Bonne question!
A-t-on pensé à contrôler la capacité de nos fauteuils? Cela devrait être OBLIGATOIRE de les faire valider par un organisme agrémenté. Le contrôleur viendrait avec des bidons qu'il remplirait d'eau qu'il empilerait et agiterait dans tous les sens(un peu comme pour les rayonnements de nos appareils radio) , Il faudrait prévoir une capacité disons de ...500kg pour être sûr! Sûr qu'il résiste quand un poids lourd s'affale dessus, ou quand le prat cède à une faiblesse passagère...
29/10/2008 à 13h35
On ne t'a pas attendu pour ça !
L'Apave propose 4 jours de formation (9h 12h-14h 19h) pour devenir toi même Personne Compétente en Ponderation (abregé en PCP), cette qualification bientôt obligatoire, te permettra de juger à l'oeil du poids d'un patient et du risque potentiel pour ton équipement.
Ceci t'évitera les questions gênantes : "combien pesez-vous" tellement vexatoires pour nos patients en surcharge pondérale (pas d'autre terme sinon plainte directe à la Halde).
Si tu n'as pas ta PCP, un confrère ou un organisme agréé peut jouer le rôle de PCP pour ton cabinet pour un forfait annuel modique.
Attention les options : prothèses mammaires et fessiers Brésiliens ne sont pas inclus dans la formation de base et font partie d'un cours optionnel dont les dates seront communiqués ici sous peu.
Bonne journée.
CC.
29/10/2008 à 14h31
excellent candide candida(t)
voila une facon humoristic de revenir sur le sujet
perso mon planmeca bippait avec les patients un peu gras
jusqu'au jour ou il n'a plus voulu les soulever
une legere trace d'huile aurait du attirer mon attention
un des 2 verins de "compensation" était HS
un peu comme les hayons de bagnole qui ne tiennent donc plus en l'air , mon PM refusait de faire l'effort a lui tout seul....
moralité surveillez les "petites fuites"..
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
29/10/2008 à 15h19
J'ai mieux.
Un nettoyage de filtres sur le XO : fauteuil qui se met en alarme et là tu ne peux rien faire, tout bloqué !
Un peu d'eau est tombé sur une sonde à humidité coinçée à la base du fauteuil...
Le pire c'est que mon AD me le dit : "c'est l'eau etc..", je l'ai envoyée bouler en lui disant que n'importe quoi son histoire d'eau qui arrête le fauteuil :-)
Depuis j'ai débranché la sonde, en bon français (le seul pays du monde où les alarmes sont débranchées dés le premier mois d'utilisation).
CC.
29/10/2008 à 18h57
plouf écrivait:
---------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
> > Le miens disont a la louche 180Kg... l'adec n'a pas flanché
> >
> > --
> > Dr Cingulum
> > -----Ancien interné----
> > ----Attaché à l'apex----
>
> A propos, jusqu'à quelle masse corporelle nos fauteuils sont-ils capables de
> résister ?
Mon installateur m'a dit 160kg. Attention à partir de 130 kg : lever le fauteuil pour éviter de griller le fauteuil quand les patients se laissent tomber dessus.
--
Séverine
29/10/2008 à 19h11
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> une legere trace d'huile aurait du attirer mon attention
> un des 2 verins de "compensation" était HS
fais gaffe qu'aucune patiente ne glisse sur une frite ! sinon, c'est la plainte assurée.
29/10/2008 à 23h47
mon plus gros patient de l'année;...
double bridge complet sur 2*8 implants plus deux sinus lift
30/10/2008 à 00h10
j'ai fais la connerie d'utiliser du heavy pour une empreinte sur un gros...le fauteuil a pêté. Trop con le growly.