Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle grand saut-sot.... - Eugenol

le grand saut-sot....

tarski

29/10/2008 à 19h32

Bonsoir,

Bon le grand saut, c'est pour bientôt : je crois avoir trouvé un cabinet dentaire dans le secteur géographique que je m'étais fixé. Mais suis jeune et sot...et j'épluche votre forum pour trouver des infos sur la reprise d'un cab.
Faut-il que je privilégie l'achat des murs ? la location ? A combien se vend un cab..?? Dans les petites annonces je vois de tout : du cab à CA 250k euros à vendre à 22k euros sans les murs, au cab à CA 150 keuros à vendre 50 k euros...jusqu'au cab "offert" si achat des murs.

Bref suis un peu perdu : je n'arrive pas à estimer le prix de vente d'un cabinet.
Je suis parti pour la reprise d'un cab existant depuis 20 ans, refait à neuf il y a 6 ans, 250 k euros de CA, 1 assistante, 75m2.
Location ou achat des murs : au choix.
Petit problème : j'ai 20 000 euros d'apport perso (suis sorti récemment).......une banque me prêtera t'elle tout le reste ? (vais les appeler demain pour me faire une idée).

Suis ouvert à toutes les idées, conseils et cetera.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2008 à 19h45

Tu ne nous dis pas le prix !

Utilisateur banni

29/10/2008 à 19h47

Il faut utiliser la fonction "RECHERCHER"...

tarski

29/10/2008 à 19h47

230 k euros avec les murs.(200 k euros euros les murs + 30 keuros pour du matos récent).

tarski

29/10/2008 à 19h49

vous allez rire, la trouve pas cette fonction recherche..suis pas habitué à votre nouveau beau...forum...actuellement j'épluche la page 158 d'exercice professionnelle.

Utilisateur banni

29/10/2008 à 19h53

Faut choper un modo pour lui dire qu'il se fout de la gueule du monde, t'as un beau forum mais pas de fonction recherche...
Au moins l'ancien y'avait...
Il est question que cette fonction revienne un jour...
j'espère que ce sera avant la réévaluation des lettres clefs...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2008 à 20h25

tarski écrivait:
----------------
> 230 k euros avec les murs.(200 k euros euros les murs + 30 keuros pour du matos
> récent).
>

30keuros pour le matos, si il récent, c'est une bonne affaire (est-ce que les leasings sont terminés ??).
Par contre, tu ne parles pas d'achat de patientèle, c'est normal ?

tarski

29/10/2008 à 21h02

la présentation de patientéle serait inclus dans le prix des murs. Bon nous n'avons pas encore aborder les chiffres. Pour l'instant ce n'est que des généralités.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe une règle :
- 30 % du CA
- prix des murs au prix de l'immobilier
- reprise des leasing

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

29/10/2008 à 21h15

d abord les banques te preteront sans probleme, on n'est pas vraiment une profession a risque.

pour te donner un ordre d'idee, je me trouve dans un village de 3000 habitants a proximté d'une ville 80.000hab.
J'avais eu 2 propositions dans 2 villages proches:

1. Cab de 300k€ annuel, materiel env. 6ans, sans possibilité ni de location ni d'achat des murs. Reprise dans local brut de beton en face 180M2 (200.000€) + amenagemnt local (100.000€)+ clientele (80.000€). Un 2eme dentiste deja présent dans le village.
2. Cab 70m2 tres vieillo de 150-160k€ annuel, fauteuil de 12ans, tout a refaire coté déco et , possibilité location apres separation des locaux de la maison d'habitation de mon prédecesseur. Prix 25.000€ sans les murs. (Loyer 700€)
seul dans le village

J'ai repris le 2eme fin 2006 le 1er est au jour d'aujourd'hui toujours pas vendu et le dentiste parti a la retraite...

J'en ai eu pour 25k€ clientele + à la louche 25.k€ rénovation sol et murs + 10.000 matos (meuble ikea, compresseur occasion, re-skaïage fauteuil, tube radio) pour fonctionner.

ENsuite j'ai pu me faire plaisir (foramtion implanto, trousse chir et instruments, moteur, pano, embauche assistante....).

Je fais la 1ere annee 240k€ et la 2eme pour le moment pareil. Je ne me suis pas acheté la nouvelle S5 mais j'ai mis 100k€ sur un compte a terme avec un tube de vaseline pour rattrapage des charges l'annee prochaine...!

voila, ça te donnera une petite idee

tarski

30/10/2008 à 20h44

argh je viens de faire mes calculs : 6 dentistes pour 7 000 habitants...petit problème de densité...sachant que c'est à 5 km d'une très grande ville de l'est de la France...et que des villageois vont certainement se faire soigner en ville.

Quelqu'un a des conseils, des infos pour Haguenau ? Suis preneur de tous conseils, bons plans ou autres !