Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlainte pour nothing ? - Eugenol

Plainte pour nothing ?

Utilisateur banni

30/10/2008 à 22h18

Reçu la semaine dernière un courrier du CO accompagné d'une lettre de réclamation d'un de mes patients:
le gars, bénéficiaire de la CMU, se plaint d'un bridge que je lui ai fait cet été: il invoque un problème de teinte et une "gêne" au fond.
C'est la toute première fois que je connais ce genre d'histoire et cela me surprend d'autant plus que je le soigne, lui et sa famille, depuis 2004 sans le moindre problème et en toute cordialité, que le gars est revenu pendant près d'un mois pour se faire extraire une DS et réaliser des soins paro (gratos!), et que je lui ai fait une inter de bridge céram sans la compter!
J'avais dans un premier temps scellé son bridge en provisoire pour pouvoir contrôler qqs jours après; il est parti un mois au Maroc, se l'ai fait resceller de traviole là bas; je lui ai ensuite remis en place définitivement et l'ai donc revu pour des soins sans problème particulier.
Le gars a ensuite déménagé dans le Nord...avant de pondre cette lettre.
En fait, je le soupçonne d'avoir vu un confrère qui lui aurait proposé de refaire le travail à condition qu'il porte plainte contre bibi...
J'ai adressé un courrier au CO pour les tenir informé de la réalité des faits et je m'apprête à en faire un au patient pour lui dire combien je suis déçu de son attitude, mais que je suis prêt à le revoir dans un laps de temps assez court pour contrôler un travail que je considère comme bon.
je sais pertinemment que ce c...n'est pas prêt de revenir, donc s'il se repointe dans 6 mois, je le vire manu militari.
Mais je reste perplexe: il faisait partie des rares patients en qui j'avais vraiment confiance, il ne s'était jamais plaint, était toujours aimable...
C'est ce qui me laisse croire à l'intervention d'un confrère (la plupart des conflits entre patients et praticiens sont dus à l'intervention d'un autre dentiste, dixit un expert auprès des tribunaux).
En 15 ans d'exercice et malgré une patientèle souvent zarbi, je n'avais jamais connu ça.
C'est juste énervant, pas même inquiétant car je sais que mon boulot ne prêtait pas à ce genre de critiques.
P.S.: LE PATIENT N'A RIEN EU A PAYER !

maurice

30/10/2008 à 23h26

ta reponse au conseil de l'ordre est la bonne!!

tu propose de revoir le patient et de refaire le travail gratuitement!!

si le patient ne viens pas , cest pas de ta faute!!

on peut rien te reprocher!!!

tatoo

30/10/2008 à 23h33

doses toi un amer , et oublies le ...

alhoun

30/10/2008 à 23h34

à mon avis, il a du lire tes posts affligeants sur eugenol.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/10/2008 à 23h48

avec un tel avatard, comment veux tu qu'il ne porte pas plainte!

Utilisateur banni

30/10/2008 à 23h50

alhoun écrivait:
----------------
> à mon avis, il a du lire tes posts affligeants sur eugenol.

Tiens, il se réveille le triste: t'as une petite mine: t'es dans l'alhoun ?
Deux interventions à mon sujet et deux agressions gratuites: tu tiens vraiment à te faire remettre à ta place, t'es maso ?
Quand on a n'a pas les épaules ni l'esprit, on ne s'amuse pas au petit jeu de la provoc.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

30/10/2008 à 23h55

HE! venez les autres, il va y avoir du sport!
--
La vie est une fête!

Utilisateur banni

31/10/2008 à 00h00

dumaille écrivait:
------------------
>
> HE! venez les autres, il va y avoir du sport!
> --
> La vie est une fête!

L'entrée est payante ;.)
Bon, allez, je sors mon avatar "pas content".

aterman

31/10/2008 à 00h06

Il m'était arrivé la m^me chose pour un CMU avec un stellite
qui n'était pas bien adapté et qui lui avait fait perdre soi disant énormément de kilos!!!!
Cela a terminé en conciliation au conseil de l ordre et en fait il réclamait des implants à ma charge en compensation.... Je vous raconte pas l'état du médiateur au conseil de l'ordre quand il a entendu cela...
Maintenant j ai mis un détecteur à c... au cabinet et cela génère beaucoup moins de stress.
Bon courage, généralement un Cmu a par essence beaucoup de temps à rien faire, donc il s occupe comme il peut pour gratter à droite à gauche...

Utilisateur banni

31/10/2008 à 00h09

aterman écrivait:
-----------------
> Il m'était arrivé la m^me chose pour un CMU avec un stellite
> qui n'était pas bien adapté et qui lui avait fait perdre soi disant énormément
> de kilos!!!!
> Cela a terminé en conciliation au conseil de l ordre et en fait il réclamait des
> implants à ma charge en compensation.... Je vous raconte pas l'état du médiateur
> au conseil de l'ordre quand il a entendu cela...
> Maintenant j ai mis un détecteur à c... au cabinet et cela génère beaucoup moins
> de stress.
> Bon courage, généralement un Cmu a par essence beaucoup de temps à rien faire,
> donc il s occupe comme il peut pour gratter à droite à gauche...

Il était encore plus gonflé que le mien ton patient !
Le coup des implants, c'est très fort ;.)

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

31/10/2008 à 01h13

moi j'ai fais pareil chez mon concessionaire Volkswagen-Audi,

J'ai rendu la FOX car elle m'a fait mal au cul et je demande une S5 en compensation...

MAIS JE REVE OU QUOI?????

il y a de plus en plus de connards.

aterman

31/10/2008 à 09h30

J ai bien aimé aussi quand il est arrivé à la conciliation avec son avocat. Et oui quand on a les soins gratuits il ne faut pas se priver de l aide juridictionnelle....
Ce jour là j ai vraiment déchanté sur mon métier....

Utilisateur banni

31/10/2008 à 11h00

naubru340 écrivait:
-------------------

> Mais je reste perplexe: il faisait partie des rares patients en qui j'avais vraiment confiance, il ne s'était jamais plaint, était toujours aimable...

Leçon numéro 1: tu es là pour soigner, pas pour faire confiance...

Utilisateur banni

31/10/2008 à 11h02

aterman écrivait:
-----------------
> Il m'était arrivé la m^me chose pour un CMU avec un stellite
> qui n'était pas bien adapté et qui lui avait fait perdre soi disant énormément
> de kilos!!!!
> Cela a terminé en conciliation au conseil de l ordre et en fait il réclamait des
> implants à ma charge en compensation.... Je vous raconte pas l'état du médiateur
> au conseil de l'ordre quand il a entendu cela...
> Maintenant j ai mis un détecteur à c... au cabinet et cela génère beaucoup moins
> de stress.
> Bon courage, généralement un Cmu a par essence beaucoup de temps à rien faire,
> donc il s occupe comme il peut pour gratter à droite à gauche...

Amusant comme cette constatation sur ce genre de patients est monnaie courante et qu'il n'y ait pas d'émission là dessus...

dock

31/10/2008 à 11h09

aterman écrivait:
-----------------
> Il m'était arrivé la m^me chose pour un CMU avec un stellite qui n'était pas bien adapté et qui lui avait fait perdre soi disant énormément de kilos!!!!
> Cela a terminé en conciliation au conseil de l ordre et en fait il réclamait des implants à ma charge en compensation...

Normalement c'est facile de "réparer le préjudice" avec de l'amovible CMU : il suffit de reprendre la prothèse et d'envoyer le patient voir ailleurs (et rembourser la caisse). Ici ton patient a du le voir venir, il a même peut être hésité avec un préjudice moral. En tout cas pour "réparer" la perte "d'énormément de kilos", tu pouvais toujours lui acheter 10kg de riz..

plouf

31/10/2008 à 11h23

Perdre des kilo en trop, c'est un préjufice ? J'aurais plutôt tendance à croire que c'est bénéfique pour la santé.