Tous les forums
Pblm avec mes empreintes
11/11/2008 à 21h19
joliedent écrivait:
-------------------
. POur en revenir a Denver: Est ce que tu pense de faire un léger
> sillon dans le putty avant de remplir l'emp de light et d'injecter en suite en
> bouche avant l'insertion de l'emp?
Hmmm non,ce que je fais c'est tt a fait l'inverse ..Je fais une ligne de crete au niveau du materiau a empreinte (putty)..
Ton idée me semble logique,je l'essaye la prochaine fois ,on verra bien le résultat..
11/11/2008 à 21h26
pour les adeptes du tout en un :
pour les cas d 'ic à clavette , vous faites comment ? vous essayez pas la clavette ...
11/11/2008 à 21h31
growler écrivait:
-----------------
> .
> Pour des unitaires je fais des empreintes après provisoires en mordu avec du
> honigum putty + light (le putty en malaxeur automatique)
>
> c'est vraiment très précis.
Tu pourrais préciser ta technique?
Merci.;-)
11/11/2008 à 21h34
tatoo écrivait:
---------------
> pour les adeptes du tout en un :
>
> pour les cas d 'ic à clavette , vous faites comment ? vous essayez pas la
> clavette ...
Moi personnellement je fais jamais d'inlay à clavette,j'en vois pas l'utlité sauf pour coter SPR67 au lieu de 57 :))
Par contre j'accentue tres legerement l'entreé canalaire des autre canaux avec le gates..Et je fais mon inlay core simple comme ça ..
11/11/2008 à 21h40
j'ai parfois des cas d'inlays core sans tenon mais avec une clavette.
sid écrivait: "Tu pourrais préciser ta technique?
Merci.;-)"
rien que du classique: je taille et réalise une provisoire aux limites voulues et bien polies, après au moins une semaine la gencive est en bon état et propice à la prise d'empreinte. Essai à vide du porte empreinte en mordu pour être sûr que la patiente sache bien bien comment fermer et essai du tenon d'empreinte pour le raccourcir éventuellement.Remplissage du PE avec le putty malaxé à la machine, injection du light en pistolet mélangeur, mise en place du tenon d'empreinte et insertion du PE, mise en occlusion. Désinsertion et vérification de l'empreinte avec les loupes. Ensuite, faut dire que mon proto travaille avec précision et respecte bien les limites (et nous travaillons ensemble depuis 15 ans, il connait parfaitement ma façon de tailler).
Cà marche aussi de même en monophase.
@+
11/11/2008 à 21h41
denver écrivait:
----------------
>
> Par contre j'accentue tres legerement l'entreé canalaire des autre canaux avec
> le gates..
pour quelles raisons ?
11/11/2008 à 21h43
growler écrivait:
-----------------
> j'ai parfois des cas d'inlays sans tenon mais avec une clavette.
>
et des cas de vraies blondes , t'en connais ?? ;o)
11/11/2008 à 21h45
tatoo écrivait:
---------------
> denver écrivait:
> ----------------
> >
> > Par contre j'accentue tres legerement l'entreé canalaire des autre canaux avec
> > le gates..
>
> pour quelles raisons ?
Utiliser un foret de gates me paraît inutile. Moi, je fais ça avec la fraise à finir à congé que j'ai utilisé pour le reste. Ca permet de faire des petits puits pour caler l'inlay core et améliorer la rétention.
Les clavettes, c'est vraiment pour les cas très très particuliers.
11/11/2008 à 21h46
tatoo écrivait:
---------------
> denver écrivait:
> ----------------
> >
> > Par contre j'accentue tres legerement l'entreé canalaire des autre canaux avec
> > le gates..
>
> pour quelles raisons ?
Je fais ça pour avoir un peu plus de stabilité ,de surface de collage pour l'inlay core ..un peu dans la meme logique que ceux qui font l'ic à clavette mais en plus doux voila :))
11/11/2008 à 21h48
Marc Apap écrivait:
-------------------
> tatoo écrivait:
> ---------------
> > denver écrivait:
> > ----------------
> > >
> > > Par contre j'accentue tres legerement l'entreé canalaire des autre canaux
> avec
> > > le gates..
> >
> > pour quelles raisons ?
>
> Utiliser un foret de gates me paraît inutile. Moi, je fais ça avec la fraise à
> finir à congé que j'ai utilisé pour le reste. Ca permet de faire des petits
> puits pour caler l'inlay core et améliorer la rétention.
> Les clavettes, c'est vraiment pour les cas très très particuliers.
Ouii voila c'est pour la meme raison que je fais ça aussi ,mais pas tjrs avec le gates non plus,la fraise a congé me va parfaitement :))
11/11/2008 à 23h46
moi je fais carrément un entonnoir a l'entrée de chaque racine (clavette ou pas) avec un fraise flamme en carbure de tuns c'est moins dangereux au niveau du plancher.Je fais beaucoup de clavette je trouve l'insertion de l'IOTR plus facile et je ne retouche jamais ni IOTR ni prepa avant la pose Si pb on recommence.