Tous les forums
Contrôle des installations electriques
03/11/2008 à 17h23
Bonjour!
Je suis nouveau sur "eugenol" et je vous adresse mes salutations confraternelles.Qui peut me donner une adresse fiable d'une société habilitée pour le contrôle des installations electriques autre que veritas ou norisko
03/11/2008 à 18h30
Bonjour, salutations confraternelles aussi, il y a peut être apave ou la socotec qui peuvent faire cela.
03/11/2008 à 18h31
tu appelles le CONSUEL
http://www.consuel.com/
c'est 106 Euros pour une vérification, si tu n'est pas aux normes, ils te coupent le jus jusqu'a ce que tu ais fait les travaux...par l'éléctricien de leur choix.
Sinon, fais passer un éléctricen pour te dire si ton installation est plus ou moins valable, ou si tout va bruler
03/11/2008 à 23h49
Moi j'ai d'abord vu avec un électricien qui m'a dit précisément quoi demander à EDF.
Puis tel à EDF qui m'a donné un RDV téléphonique vendredi prochain pour ensuite me donner un RDV sur place au cabinet, pour, à une date indéfinie, s'occuper plus tard de mon installation électrique... autant dire que ça va être ingérable.
Ca a été pareil pour tous les autres potes qui se sont installés...
13/11/2008 à 14h07
Bonjour.
Le contrôle des installations electriques n'est pas obligatoires pour les établissements non soumis au code du travail (sans salariés).
Les bureaux de contrôles qui réalisent ce genre de préstation sont:
NORSIKO, APAVE, VERITAS, SOCOTEC ...
Le Consuel n'est indispensable que pour la mise en service (chez les professionnels) et il peut etre délivré par un des bureaux de controles.