Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonus écologique= malus fiscal! - Eugenol

Bonus écologique= malus fiscal!

tantine

04/11/2008 à 17h05

Reçu de mon AGA :en cas de malus écologique de votre véhicule vous pouvez le déduire au même pourcentage que vos frais de voiture! Mais si vous avez reçu un bonus écologique il devra être réintégré ds vos recettes en gains divers et donc participera à l'augmentation de nos charges habituelles!
Conclusion :achetez une grosse voiture qui pollue ça vous coutera moins cher!

jeanphy

04/11/2008 à 17h57

C'est pas dans le cas ou le véhicule a été acheté sur le compte professionnel ?
Pour nous dentiste, nous ne le faisons pas.

tantine

04/11/2008 à 19h01

et pourquoi les dentistes ne mettraient ils pas leur voiture sur le compte pro avec une part privée? Si tu ne le fais pas je pense que tu es le seul!!!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2008 à 19h28

Je ne le fais pas non plus sur les conseils éclairés de mon expert comptable: le forfait kilométrique est bien plus avantageux, surtout si tu as une bagnole un peu joufflue, que tu gardes longtemps. La mienne fait 33 cv fiscaux.... mais le forfait est plafonné à 11 je crois. Parce que les KM parcourus c'est.... extensible .....

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

04/11/2008 à 23h27

Ne jamais faire passer la voiture en pro!!!!!!

En cas de revente apres 3 ans (si achetee d'occaze) c'est à compter à 100% (couac!) comme une plus value imposable des le 1er euro.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/11/2008 à 23h37

tantine écrivait:
-----------------
> Reçu de mon AGA :en cas de malus écologique de votre véhicule vous pouvez le
> déduire au même pourcentage que vos frais de voiture! Mais si vous avez reçu un
> bonus écologique il devra être réintégré ds vos recettes en gains divers et donc
> participera à l'augmentation de nos charges habituelles!
> Conclusion :achetez une grosse voiture qui pollue ça vous coutera moins cher!

Euh, non, ça te coûtera quand même plus cher...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/11/2008 à 01h16

c'est 13cv fiscaux

--
sbire

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/11/2008 à 12h33

matten écrivait:
----------------
> Ne jamais faire passer la voiture en pro!!!!!!
>
>si en leasing
puis réintegrer une part perso
c'est bien l'un des postes qui n'ont pas posé pb lors de contrôles fiscaux:dommage de s'en priver

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2008 à 12h55

Le calcul est simple, simuler les montants déduits au réel, en passant tous les frais, assurance, amortissement, crédit éventuel, ou leasing, essence, réparations... avec en plus un coefficient pour l'usage perso...ou simplement faire une addition de KM en "comptant" TOUS les deplacements, domicile travail, aller retours chez le protho, (c'est fou ce que j'y vais souvent) trajets chez le Véto pour la marmotte etc... Il n'y a à ajouter que les frais de télé-péage d'autoroute
Il est facile de voir que le forfait est plus intéressant, surtout si on garde sa bagnole un peu longtemps et qu'elle est d'une puissance fiscale importante (13 cv max donc).

Et pour ceux qui ont leur protho en Chine, voyez l'économie...

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/11/2008 à 13h51

à 50m du cab ,c'est moins interessant:)
le leasing terminé,rien n'interdit de passer en forfait

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

05/11/2008 à 14h21

Quel interet le leasing si on ne souhaite pas perdre 1500€ par mois dans une voiture ???
Perso j'achete les vehicules d'occasion et je revends 2 ans apres en perdant 2000 ou 3000€.

tantine

05/11/2008 à 19h45

et pouquoi ne pas faire de la location longue durée avec une part privée ,c'est de la vraie loc tu ne réintègres rien qd tu revends car tu loues!