Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclaquement - Eugenol

claquement

panpan

05/11/2008 à 09h53

Une patiente 28 ans, présente un magnifique claquement en fin d'ouverture, à droite, avec douleur de l'atm droite .

Atcd: pas d'ortho, pas de dds, mais une agression , un coup de poing au visage droit, il y a 8 ans, qui aujourd'hui,dans des EM (cf Daniel) semble oublié, bien géré.Pas de stress, de bruxisme.

J'ai passé les filtres, avec un résultat moyen.

je ne connais pas encore la dernière technique de Daniel,(même si je suis l'évolution sur le crroc) intéressante mais d'ici que je l'applique ....

Une gouttière serait elle intéressante, de quel type , comment la gérer ?

Comment expliquer l'évolution à la patiente ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/11/2008 à 23h06

En fin d'ouvertue c 'est pas top car difficile de mettre au repos avec une simple mise en bout à bout, par exemple avec un jig ou une gouttiere facile à réaliser.

Perso j'essaierai une gouttiere en centrée et bilateral balancé ou un SB pour liberer l'articulation. mais faudra peut être chercher ailleurs.

Derniere fois que je me suis cogné la machoire (en surfant) j'ai manifestré un magnifique lumbago que j'ai soulagé en meulant tout seul ma 46 puis ensuite ça a été remis en place par ostéo, essaie ça aussi (l'ostéo, pas la 46, surtout si elle a rien au bas du dos).

Ici je meaculpa à mort car si mon meulage m'a soulagé le bassin et permis d'attendre le rdv avec osteo j'ai clairement taillé une dent qui compensait le deplacement mandibulaire secondaire au choc et donc été iatrogéne avec ma dent qui, j'en suis sur, se vengera un jour ;0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

isaïe

06/11/2008 à 10h14

C'est difficile de dire que c'était une compensation de ton déplacement mandibulaire. Co-incident sûrement. Jamais eu de lumbago sans planche dans la tronche ?
Y a-t-il eu réellement déplacement ? Compensation peut-être d'autre chose ? Pas simple.

Les greniers des supraclusions sont pleins de vieux coffres mystérieux et quand on écarte les vêtements du fond de la penderie... (Lewis)

isa.

06/11/2008 à 23h52

Pensez à faire vérifier le bassin par un ostéo : c'était la solution pour 2 de mes patientes avec des claquements des ATM apparus brusquement et sans reellement de cause

Amibien

07/11/2008 à 00h27

isa. écrivait:
--------------
> Pensez à faire vérifier le bassin par un ostéo : c'était la solution pour 2 de
> mes patientes avec des claquements des ATM apparus brusquement et sans
> reellement de cause

bon, si le bassin est responsable, si de surcroît c'est arrivé busquement et si par dessus le marché il n'y a pas de cause réelle, n'est-on pas en droit de penser que le patient ET le dentiste pourraent avoir été victimes d'une hallucination qu'on pourrait qualifier ici de collective ?

Ou alors... ? Ah mais c'est bien sûr !!!