Tous les forums
Ca part en sucette...
05/11/2008 à 22h58
Coucou les orthos !
Il est tres rare que je poste dans cette rubrique vu que je suis omniprat :)
J'ai suivi un ttmt d'ortho etant ado. Un bonheur intense m'etreint quand je repense à ces instants chéris.
Aujourd'hui, à 29 ans, un diasteme de 1mm est apparu entre mes centrales, ma 12 part en palato version (1 mm), et ma 42 part envestibulo version (1mm) ce qui fait que je bute dessus en occlusion centree.
Est il envisageable d'utiliser un tooth positioner (je serai observant) pour retrouver un alignement correct et diminuer le diasteme ?
Si oui, pouvez vous m'envoyer en message privé les coordonnes de laboratoires en région parisienne réalisant de bons Tooth positioners (enfin surtout de bons set-ups)
Merci les orthos !
05/11/2008 à 23h01
matten écrivait:
Un bonheur intense m'etreint
t'as pas de pot, sont en grève...
je sors
06/11/2008 à 05h41
http://www.abcdent.fr/img/images/ffo_nov08.jpg
il ne te reste plus qu'a aller y faire un tour
06/11/2008 à 10h49
Comment ça!!!!
Personne !
Mais j'ai ma carte vitale et je demande un avis!!
J'Y AI DROIT!!!!!!! (patient CMU sors de mon corps)
06/11/2008 à 12h45
Extrait des "Conditions d'utilisation du forum" :
"Bien que les particuliers aient librement accès à la totalité des contributions en ligne, le forum Eugenol, n’est pas destiné à établir un dialogue entre patients et praticiens.
La consultation clinique par internet n’étant pas possible, Eugenol recommande aux particuliers de s’adresser à un praticien sur son lieu d’exercice , pour toute question concernant leur état de santé bucco-dentaire."
:-)
Fallait dire que c'était pour un patient, peut-être que t'aurais eu plus de réponse ?
Et puis les ortho doivent être en vacances.
Et surtout, ils détestent parler des récidives...
Pour finir, arrête la sucette, c'est pas bon.
06/11/2008 à 16h17
Non,je ne fais que profiter du site et ne collabore pas...
C'est la faute d'une patiente qui m'a posé un petit lapin ce matin, et comme je m'ennuyais...
06/11/2008 à 20h19
Mouais mouais mouais.... et avec ton tooth positionner tu comptes faire quoi "aprés"... si tes dents restent pas en place c'est qu'elles sont pas au bon endroit et tu voudrais les y remettre????? Elles repartiront ensuite et tu auras droit soit à une recidive soit à une contention et le cortége de signes associés (c'est pas bon d'attacher les dents ensemble, tu devrais le savoir).
Si tes dents sont des boulegans c'est que(hors paro alarmante) t'as des muscles qui les poussent..... tu preferes soigner le symptome ou la cause?????
Bref va te falloir refaire de l'ortho et si possible avec quelqu'un qui puisse te proposer un traitement fonctionnel afin d'avoir un truc en harmonie entre dents, langue respiration et j'en passe. A l'occasion faudrait aussi songer à equilibrer tout ça.... vas jeter un oeil en occluso, contactes jeff2 ou carole ou un autre formé aux filtres d'isaie, voire contactes directement isaïe, une fois que tu seras equilibré alors tu verras pour reprendre ortho et te faire reequilibrer une fois le traitement fini.
ps: il y a une rencontre à paris le 27/11, tu peux faire cobaye, peut être, si les autres sont d'accord.
Si maintenant tu veux du rapide et du simple fais toi faire des gouttieres de repositionnement, ça marche vite, 'est quasi invisible et t'as même pas besoin de passer par invisaligne y'en an d'autres qui savent faire à partir de betes setup et d'un thermoformeur et ça coute bôôôôcoup moins cher.
Tant que t'y es médites sur ma petite phrase en signature, plus je la lis plus je l'aime cette devise.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
06/11/2008 à 22h21
Bon ok ok ok !!!!
On se calme lool.
J'ai pas le sourire de Gollum quand meme faut pas charrier ...
Juste 2-3 petits defauts de postionnement.
Bref j'ai toujours pas la reponse a mes questions!
Message Privé please!
PS: je veux bien faire cobaye moi! Ca m'intrigue ces histoires de filtres, j'ai jamais compris si c'etait un canular ou pas.
PS2: Si mes dents ont bougé, c'est que je suce non pas mon pouce, mais mes feuilles d'URSSAF et CARCHIDENT roulées en cylindre.
07/11/2008 à 01h12
Je me doute qu'envisager de replonger dans de l'ortho t'emballes pas..... surtout si ça marche pas ha ha ha.
Je sais je suis cruel des fois.
Poste un mp à jeff2 ou isaïe ou amibien et viens nous rejoindre le 27 (lieu encore à déterminer mais ça se precise).
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"