Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation:etude de marchè - Eugenol

installation:etude de marchè

jof23

06/11/2008 à 16h18

Bonjour a tous.
Après une longue pèriode de collaboration (+ de 5 ans),je de sire m'installer,pas dans le lieu ou je collabore( saturèe en dentistes )
)mais ans une autre ville a 35 kms,il y 7000 habitants permanents,35 a 40000 en juin juillet aout,pour 3 confreres dontune consoeur a mi temps..
Pensez vous que je peux y faire ma creation,je suis motivè,ou opter pour une nouvelle collaboration en attente actuellement,avant de m'associer si ca se passe bien.
Merci de vos reponses eclairèes.
Cordialement
JoF.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/11/2008 à 16h21

c'est pas une station balnéaire ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/11/2008 à 17h57

Ne compte pas trop sur les touristes pour te faire bosser, a part l'urgence de 19h30.... mais le quota à l'air bon en tous cas .
Hop c'est pas le diminutif de "Sherlock" ?

lisa

06/11/2008 à 19h17

appelle les autres cabinets et demande un entretien avec les praticiens en leur disant que t'aimerais bien t'installer et vois leur réaction.
Si elle est positive car il croule sous le boulot ils pourront donner ton téléphone aux urgences qu'ils ne pourront pas prendre et du coup ça te fera du monde rapidement.
C'est ce qui c'est passé pour moi: au bout de 2 mois j'ai appelé les confrères (qui m'avaient très bien accueuillis lors de mon installation) pour qu'ils arrêtent de m'envoyer du monde car mon agenda était déjà saturée...

jof23

06/11/2008 à 19h46

Oui le quota est bon et c'est sans compter les village allentours sans dentiste,mais bon ne vaudrait'il pas mieu se regrouper meme si j'aspire maintenant a monter mon affaire..

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/11/2008 à 14h28

On est toujours mieux seul que mal accompagné...de plus monter son cab (ou son propre business quel qu'il soit)est aussi une aventure humaine qu'il faut vivre à mon avis, çà grandit.
Un petit truc, un peu chien quand même mais bon...:
Les impôts sont publics, tu peux donc consulter les impôts de tes concitoyens, donc: tu va voir les taxes professionnelles de tes futurs confrère (par leur IR qui ne veux pas dire grand chose compte tenu des défisc diverses), tu te renseignes sur les taux en vigueur, et tu connais leur C.A....
Ne le répète pas hein?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/11/2008 à 14h35

rapelapente écrivait:
---------------------
> Les impôts sont publics, tu peux donc consulter les impôts de tes concitoyens,

Oui et non. Depuis quelques années, il faut une "raison valable" pour obtenir ce type d'infos. Je ne suis pas sûr qu'espionner la concurrence soit une raison valable.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/11/2008 à 15h09

bon! j'ai honte!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/11/2008 à 15h26

Ce n'est pas un problème de honte, mais bien de pouvoir obtenir les documents !