Tous les forums
clé usb
06/11/2008 à 22h21
Pour les sauvegardes,en plus d'autres systèmes j'utilise des clés usb.Comment est'il possible de changer de clé ,sans changer la lettre dumoyen de stockage?Les cles ne st pas neutres devant windows.
07/11/2008 à 07h16
... tu dois pouvoir attribuer une lettre fixe à tes clés ainsi qu'un nom: clic D sur "Poste de Travail" > "Gerer"
07/11/2008 à 08h25
C'est ce que je réalise en attribuant par ex la lettre U à la clé en place,mais si je l'enléve il faut recommencer ,de même avec une autre clé.
07/11/2008 à 10h06
... "Gestion des Disques" > clic D sur ta clé > Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès ... ça ne marche pas?
Je viens d'essayer et ça fonctionne.
07/11/2008 à 10h20
je suis d'accord ça marche ,mais si je change de clé je dois recommencer l'opération.Je voulais utilser plusieurs clés pour mes sauvegardes ,mais à chaque fois je suis obligé de refaire la manip ds la gestion ddes disques.
07/11/2008 à 10h26
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.htmlSalut,
Tu peux placer sur ton disque externe un fichier batch (extension .bat) que tu crées avec le Bloc-notes et dont le contenu est le suivant :
Code :
@echo off
subst X: %~d0\
Ainsi à chaque fois que tu branches ce DD, tu double cliques sur ce fichier et si la lettre X n'est pas utilisée par un autre lecteur ou une partition, elle sera assignée à ton disque.
Par contre, cette commande ne libère pas la lettre que donne le système à ton DD externe.
Est-ce que cette soluce te convient ?