Tous les forums
Qu'en pensez-vous
07/11/2008 à 14h39
Il s'agit d'un jeune de 15 ans, d'origine marocaine et qui présente une gingivite hyperplasique, il n'y a pas me semble-t-il de résorption osseuse, la corticale est bien nette
Peut-il s'agir PJL ( anciennement PAJ), d'une gingivite ?
Quel traitement proposez vous ? Gingivectomie à biseau int ou ext, soins locaux ?
Le patient et sa maman m'ont assuré qu'il ne prenait aucun traitement
J'aurais bien voulu envoyer photos + radios mais ça passe pas, commentkifofaire ?
07/11/2008 à 20h39
c'est un premier RDV ?
il y a du tarte ?
il y a des signes géneraux ?
--
La Rome
07/11/2008 à 21h38
C'est en quelque sorte un nouveau RDV puisque je l'avais pas revu depuis 4 ans
Il n'y a pas beaucoup de tartre, j'ai passé un peu le sonicflex, ça a fait un peu saigner ( ça se voit sur l'image)et c'était sensible à certains endroits .
07/11/2008 à 21h46
Je ferais comme toi un detatrage avec motivation hygiene + BdB
un RDV à J+8 et voir evolution.
Pr une parodontite il devrait avoir des signes radio ce qui n'est pas le cas
pr les signes genéraux (paleur essouflement fatigue bref amoindrissement de l'etat general) une hyperplasie gingivale ca peut signer des problemes hemato je me le garderais ds un coin de ma tête.
cela dit j'ai eut un patient de 35 ans avec la meme chose ttt det etc.. inefficace et RAS sur un bilan sanguin et me disait qu'il avait ca depuis X tps...
--
La Rome
07/11/2008 à 21h54
Merci , l'état général parait bon, peut-être demander NFS si ça passe pas, de toute façon soins locaux , Moet Hen-ssy !
14/11/2008 à 15h00
Et aprés? t'as prevu d'eliminer de la viande ou pas? Et concernant son occlusion... tu vas quand même pas le laisser comme ça (à moins que pour la photo il se soit mis en bout à bout?)?
Au passage salut lezard et en parlant de photos... mon fils à fait faire trempette à mon appareil à la cote des basques et depuis il est naze ;0))
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
17/11/2008 à 21h07
Le patient s'est mis en bout à bout pour la photo, si il mordait comme ça on aurait fortement envisagé un traitement ortho, of course.
Dommage pour ton appareil photo, visiblement il ne savait pas nager...