Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel type d'anesthésie ... - Eugenol
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/11/2008 à 02h08

... pratiquez-vous préférentiellement pour faire des pulpo sur molaires lactéales inf ?

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/11/2008 à 04h07

en pcpe l'ideal conseillé par les sommités de la pedo est la tronculaire,associée si besoin à une locale
le plus souvent,je me contente d'une locale,associée si besoin d'une tronculaire...surtout chez les petits(5ans et moins) à qui il est très difficile d'expliquer et d'obtenir qu'ils ne se mordent pas ensuite(mais ils ne le ft que la 1ère fois:la comprehension par l'experience:)

restent
QS:en pedo? pas une bonne chose à mon avis
Anaeject:il me semble que le service de Nancy n'en était pas si satisfait malgré la musique diffusée pdt l'injection

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

08/11/2008 à 10h24

Tu parles de Javotte ou de la ville ?

J'utilise l'anaeject en pédo et je trouve que c'est pas mal

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/11/2008 à 11h17

Normalement sur les petits, l'os n'est pas encore trop dense, et les dents s'anesthésient bien avec de simples para-apicales.

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/11/2008 à 13h42

javotte c'est Bordeaux....

c'est ce que je disais choipeaux:la plupart du temps une locale en para apicale me suffit:)

jazz

08/11/2008 à 13h59

J'exerce en pédo exclusive et je dois dire que l'anethésie sur les IV et les V du bas m'ont toujours posé un problème de conscience.Personnellement j'utilise une locale pour les IV mais une tronculaire pour les V ayant eu plusieurs échecs avec une locale au niveau des V.Le problème pour les 2 techniques est l' anesthésie de la lèvre d'où les risques de morsures et les dégats que cela produit ( même si vous prévenez l'enfant et les parents avant).
Reste l'anesthésie transcorticale (queeksleeper) qui d'après ce que je sais n'est pas indiqué chez les enfants contrairement au sleeper one, appareil qui est testé depuis plus d'un an au service de pédo de Rennes avec succès.
Pour me faire une idée je me suis inscrit à leur formation et me prononcerai peut être plus précisément après. J'ai quand même un petit doute non pas sur la technique en elle même mais sur le temps d'intervention. En effet chez un petit les soins doivent être réalisés rapidement car sinon ces petits cherrubains arrivent très vite à saturation. Pas de problème pour une locale ou une tronculaire mais d'après ce que j' en ai entendu le temps de l'anesthésie est de 1'30 en moyenne avec un sleeper one et cela me parait très long.

bill

08/11/2008 à 14h39

Merci de vos réponses.
Je fais assez peu de pédo et je crois que ça ne va pas s'arranger: une spix chez un gamin de 5 ans pour faire une pulpo sc 7, on peut comprendre que la pedo ne fasse pas vraiment recette (dans tous les sens du terme)
Mauvaise expérience il y a 2 jours sur une 75 après une locale avec trois quart de carpule d'articaine: au premier coup de turbine la petite patiente en pleurs et le dentiste traumatisé pour la journée... ;-))

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/11/2008 à 22h53

jazz écrivait:
--------------
>
> Pour me faire une idée je me suis inscrit à leur formation et me prononcerai> peut être plus précisément après.

merci de ns donner tes impressions

ds un autre registre et bien que ce ne soit plus de l'AL,mes impressions de soins sous hypnovel + ketamine
1ère seance :jeudi dernier
surprise! je pensais les shooter complètement et bosser tranquille...
coriaces ces petits:10 mn de temps de travail en moyenne par dose sachant que par un savant calcul (non matheux s'abstenir) en fonction du poids,on titre et fractionne les doses
pr l'un il a fallu aller à la dose maxi ce qui m'a permis de travailler 15 mn,pas plus: mais il a dormi tte la journée ensuite:)
bien pr la 2è(normal,une fille)
le dernier s'est tellement débattu après la 1ère dose qu'il a fait sauter la perf et que la 2è injection est partie ds la bande entourant le poignet...
abandon par KO de l'equipe(1 infirmière,1 AD,1 pediatre,1CD)
épuisant!

bill

09/11/2008 à 03h03

Là c'est Ste Ploc !
Faut avoir la foi... ;-)

rikitop

18/11/2008 à 17h08

slt lé ami

pour la quicksleeper, j'ai eu l'occasion de l'utilsier et de faire une formation la dessus, et c'est vrai que c'est trés bon créneau pour lé pedo

ensuite, pour des raison de prix, j'utilise une technique qui me donne satisfaction sans trop de douleur pour le patient, j'utilise une aiguille courte 9mm en 40G (tré dure)et j'arrive svt a faire une transcorticale avec ca puiske la table osseuse n'est pas trs dure, (ceci en attendant d'acheter le quickmachin), je vous assure que mes patients ne sont pas du tout traumatisé par cette technique

affaire a suivre

024 vownvo - Eugenol
annie

03/12/2008 à 21h04

bill écrivait:
--------------
> Merci de vos réponses.
> Je fais assez peu de pédo et je crois que ça ne va pas s'arranger: une spix chez
> un gamin de 5 ans pour faire une pulpo sc 7, on peut comprendre que la pedo ne
> fasse pas vraiment recette (dans tous les sens du terme)
> Mauvaise expérience il y a 2 jours sur une 75 après une locale avec trois quart
> de carpule d'articaine: au premier coup de turbine la petite patiente en pleurs
> et le dentiste traumatisé pour la journée... ;-))

Pauvres! les deux sont a plaindre:)je n'ai jamais fait de tronculaire chez les enfants,faut dire que je n'en vois pas des masses! mais il faut se rappeler ou sont les racines et si on pique au milieu,il n'y a pas beaucoup d'effet! une péri apicale chez l'enfant n'est pas au même endroit que chez un adulte,on l'oublie parfois!

jazz

04/12/2008 à 19h41

J'ai suivi la formation sur l'anesthésie diploïque( anciennement transcorticale) avec le qicksleeper. Si la formation a été très intéressante je suis resté dubitatif sur l'appareil en lui même.Il faudrait que je puisse le tester au cabinet mais comme ce n'est pas la politique de Dental Hi Tech de faire tester leurs appareils dans les cabinets....

Néanmoins le gros avantage de la technique est qu'elle est moins douloureuse et que la quantité d'anesthésie à injecter semble moins important.

De prime abord je verrai quand même plusieurs inconvénients:
1°) L'instrument est relativement lourd
2°) Le temps d'injection est très lent et lorsque vous êtes confronté avec des gamins difficiles chez qui les interventions doivent être le plus rapide possible je pense que cette technique n'est pas adapté
3°) Au niveau de la mandibule l'anesthésie diploïque ne supprime pas la sensation d'engourdissemnt de la lèvre même si le phénomène n'est pas aussi important que lors d'une tronculaire
4°)Enfin cette technique est beaucoup plus onéreuse que les techniques traditionnelles.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

05/12/2008 à 15h12

jazz écrivait:
--------------

> 1°) L'instrument est relativement lourd

ah bon! moi qui suis une faible femme, je trouve que le stylo est d'un confort inégalable et inégalé!

> 2°) Le temps d'injection est très lent et lorsque vous êtes confronté avec des
> gamins difficiles chez qui les interventions doivent être le plus rapide
> possible je pense que cette technique n'est pas adapté

faux, archi faux, lorsque l'injection ne fait pas mal, le temps n'a ABSOLUMENT aucune importance

> 3°) Au niveau de la mandibule l'anesthésie diploïque ne supprime pas la
> sensation d'engourdissemnt de la lèvre même si le phénomène n'est pas aussi
> important que lors d'une tronculaire

faux archi faux, aucun risque que le jeune voire très jeune enfant se morde la langue ou la lèvre avec cette anesthésie

> 4°)Enfin cette technique est beaucoup plus onéreuse que les techniques
> traditionnelles.

nous y sommes, le coût de la technique, voilà ce qui te fait dire des inepties mon cher Jazz.

Mais calcule bien tous les paramètres et regarde le retour sur investissement, le QS nouvelle génération est rentable, voire très rentable (cf indépandentaire ,
ADF hors série, très bon article sur le sujet.

MMM, il va falloir que je me fasse rémunérer par tous ce petit monde;);)

emma

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/12/2008 à 21h07

Moi, perso, je n'ai jamais utilisé.
Mais, si on a un résultat positif à disons 99.9 %, sur les anesthésies des molaires inférieures, le reste, je m'en tape.

et je pense que le coût doit largement être compensé par l'absence de stress du praticien et du patient et le confort de travail.

jazz

06/12/2008 à 00h59

Je voudrais bien m'être trompé dans tous mes propos et n'ai absolument pas abandonné l'idée de l'utiliser et même de l'acheter.Pour cela je voudrais le tester autrement que sur fantôme.Mais encore une fois je me refuse à investir 2600€ sans l'essayer au cabinet.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/12/2008 à 02h23

si tu veux (et que tu n'es pas loin de chez moi) je t'en prête un une semaine.

024 vownvo - Eugenol
annie

06/12/2008 à 05h03

gai-luron écrivait:
-------------------
> Moi, perso, je n'ai jamais utilisé.
> Mais, si on a un résultat positif à disons 99.9 %, sur les anesthésies des
> molaires inférieures, le reste, je m'en tape.
>
pareil! pour les autres dents trois gouttes suffisent pour un soin ou une endo!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/12/2008 à 10h06

comme emma le QS c est tellement mieux
avez vous fait le decompte des frais dus a votre stress compare a 2500 e

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

06/12/2008 à 19h04

5 mois que je l'utilise... 100%, aucun echec...
tu peux le louer 1 mois si tu veux l'essayer...
Franchement il faut perseverer mais c'est un systeme d'anesthesie fantastique, et trés rentable... ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----