Cookie Consent byPrivacyPolicies.compuisque vous êtes sages.... - Eugenol

puisque vous êtes sages....

alhoun

09/11/2008 à 19h43

....un peu de lecture:
http://www.libanpluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=1


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/11/2008 à 23h15

merci alhoun, belle analyse. Il y a toujours des textes de qualité dans ce site. Je fais circuler l'adresse.


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

10/11/2008 à 16h36

Analyse partagée.
Je viens de lire A star is born, singulier parcours entrepris là. L'émotion est dans chaque ligne et du talent aussi. Bravo.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2008 à 17h36

Il est marrant ce professeur Courban (patronyme lourd de sens lacanien…).
Mettre en miroir l’accession à la magistrature suprême d’une nation vierge d’histoire religieuse, où la seule dominante a jusque là par elle seule justifié son arrogance géopolitique, d’un citoyen qu’il distingue pour sa couleur, avec le sort du berceau de la civilisation occidentale qui se déchire depuis deux mille ans sous des prétextes fallacieux , en factions fratricides, au motif d’interprétations divergentes d’un galimatias mélangeant traditions, rites, morale et luttes tribales, c’est pour le moins tiré par le col d’hermine !

Monsieur Newton, donc, aurait eu la « révélation » de son exploitation de l’humanité simplement après avoir sauvé sa peau ? Quelle illumination ! Quelle conversion spontanée de la part du digne représentant d’une civilisation qui se considérait comme supérieurement intelligente !

Et en 1750 ! soit trois siècles et demi depuis plus haut ! Amazing Grace ! Que de sourds durant toutes ces années !

Et en 1550, la controverse de Valladolid ! Le général Custer n’a pas du en avoir connaissance (trois siècles plus tard, pourtant) …

Alors Barak Obama serait le symbole d’un juste retour des choses quant au regard que l’homme blanc porte sur celui qui ne le lui ressemble pas.

Et si l’intelligence venait d’abord du staff démocrate qui n’a rien fait pour barrer la route à un homme talentueux par son savoir et la qualité de son contact y compris avec ses adversaires ?

Et si son origine était secondaire, au regard de l’alternative nécessaire à une administration ultranationaliste et inégalitaire du point de vue du peuple américain et des ses représentants, y compris de certains républicains ?

Disons que le hasard a bien fait les choses et que le Monde (Tiers et Quart compris) s’en trouvera mieux disposé à écouter la (nouvelle ?) politique étrangère et économique des USA.

La négritude selon Senghor aura-t-elle un écho définitif chez les WASP ? J’en doute…

Pour ce qui est d’un juste retour de l’histoire sur le continent américain, l’accession au pouvoir d’un Moralès ou d’un Chavez me paraît bien plus significatif, quoique évidemment discutable.

Alors, le rapport avec le moyen-orient ? Aucun.

A moins d’imaginer que les terrorismes d’état ou de factions touchés, par une « merveilleuse grâce » fassent le choix d’une démarche démocratique, d’une part, et que d’autre part Israël permette de voir éclore un leader arabe israélien en son sein qui deviendrait un jour le Barak Obama réconciliateur… Tu vois l’genre...

Enfin qui aura prêté attention au sous-entendu que l’on pourrait conclure de cette admirable phrase du Professeur Courban : « Peu importe qu’il puisse trouver une issue à l’insoluble conflit théologico-politique que crée l’existence d’Israël ».

Avec des propos similaires, un Dieudonné serait condamné pour appel à l’inexistence d’Israël comme solution à l’insoluble conflit israélo-arabe ! brrrr !

Du reste, le samedi 29 novembre, j’irai écouter Dieudo à la Main d’Or, dans l’espoir qu’il tire la quintessence humoristique et provocatrice de cette élection « historique ».


Hanna

10/11/2008 à 17h57

MARK!!!!

....

:X


alhoun

10/11/2008 à 18h47

moi j'comprends rien à tout ça, j'suis que dentiste...

je peux juste m'insurger quant à la phrase que tu incrimines: nul jugement , une simple constatation, partagée par à peu près tout le monde (par tout le monde, j'entends israéliens compris).



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2008 à 19h41

Ben moi aussi, je ne suis que dentiste, enfin, je crois ;), mais l'expression "l’insoluble conflit théologico-politique que crée l’existence d’Israël" est au moins très malhabile, et je veux croire qu'il ne s'agit que d'un problème rédactionnel, difficilement pardonnable de la main d'un "professeur"!

D'abord ramener le problème à un conflit religieux, c'est condamner toute solution autre que celle préalable d'une éducation politique et laïque des populations concernées au premier chef, qu'il s'agisse des colonies de peuplement orthodoxes ou des armées djihadistes.

Qu'on m'explique alors ce que le chef d'un état (le plus puissant) ayant mis Dieu dans sa Constitition, qui plus est différent de celui des deux factions principales du conflit moyen-oriental et pour le moins soupçonné d'être historico-religieusement plus proche d'un camp que de l'autre pourrait avoir comme plus grande et bénéfique influence au seul prétexte de sa couleur de peau? Je pouffe!

Le propos de ce prof est contradictoire, mais il n'est pas le premier a procéder de la sorte pour finalement avoir raison (ou tort) sur tous les points de vue.

Il en serait autrement si l'article avait osé ce qu'aucun journaliste n'a tenté de développer au risque de braquer l'opinion américaine durant la campagne, à savoir relever que l'origine pluri-ethnique, mais SURTOUT pluri-confessionnelle d'un Obama devrait être sa meilleure carte de visite auprès du monde arabo-musulman, ne serait-ce que grâce à un a priori d'un meilleure connaissance d'un monde que W n'a jamais considéré autrement que comme le camp opposé d'une guerre de civilisation... pour ne pas dire de religion.

L'Europe est la meilleure chance d'une solution laïque, et énergétiquement moins concernée que les USA, au merdier moyen-oriental. Enfin, je trouve.

--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.

Kaizen.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/11/2008 à 20h08

mark écrivait:
--------------

> Kaizen.

Kz dxytsv - Eugenol

Hanna

10/11/2008 à 21h55

Non je me tais
je me tais
je me tais
je me tais

....


Ce que c'est dur...






:-X


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/11/2008 à 21h59

laches toi!

c'est un forum. c'est marqué dessus.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/11/2008 à 00h24

Hanna écrivait:
---------------
> Non je me tais
> je me tais
> je me tais
> je me tais
>
> ....
>
>
> Ce que c'est dur...
>
Gardes ton calme Hanna, ce sont de vieux brisquards de la provoc


Hanna

11/11/2008 à 12h01

Hello:)

Je pense qu'il y en a un qui croit ce qu'il dit et qui vit au pays des bisounours :(

Mais je dirais rien, héhé.

Zen:)

Bon, je retourne à mes pinceaux^^


alhoun

11/11/2008 à 13h05

des pinceaux? tu nous en fais profiter?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/11/2008 à 13h30

Hanna écrivait:
---------------
> Hello:)
>
> Je pense qu'il y en a un qui croit ce qu'il dit et qui vit au pays des
> bisounours :(
>
> Mais je dirais rien, héhé.
>ça m'aurait pourtant interessé ton point de vue. et son argumentation avec. hors passionnel


alhoun

11/11/2008 à 13h35

quel fouteur de merde, çui là, alors!!


alhoun

11/11/2008 à 13h36

j'aime bien eugénol qui me dit: merci de votre réponse!

sans même l'avoir lue :)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/11/2008 à 13h52

merci de ta réponse ;)


Hanna

11/11/2008 à 15h37

Hallboy, je n'ai pas super envie de recommencer, tout le monde sait à quel point j'adore Deudoidnée qui exprime des opinions objectives, argumentées et totalement dépassionnées à mon encontre.

Je te ferai bien "profiter" Alhoun mais je ne comprends rien au système des pièces jointes :s


024 vownvo - Eugenol
annie

12/11/2008 à 05h56

mark écrivait

Enfin qui aura prêté attention au sous-entendu que l’on pourrait conclure de cette admirable phrase du Professeur Courban : « Peu importe qu’il puisse trouver une issue à l’insoluble conflit théologico-politique que crée l’existence d’Israël ».

Avec des propos similaires, un Dieudonné serait condamné pour appel à l’inexistence d’Israël comme solution à l’insoluble conflit israélo-arabe ! brrrr !


C'est sur que de commencer ainsi a dénoncer l'existence d'un pays ,pour se réjouir ensuite de l'égalité des chances données a tous quelles que soient les origines ,est bien maladroit et bien malvenu! j'ai également sursauté!
Espérons qu'Israël aura un jour,et bientôt le même sort que la réhabilitation des noirs sur la scène internationale,a savoir être traité sur le même pied d'égalité et de légitimité que tous les autres pays du monde,après avoir subi comme eux toutes ces persécutions!


024 vownvo - Eugenol
annie

12/11/2008 à 06h06

Hanna écrivait:
---------------
> Hallboy, je n'ai pas super envie de recommencer, tout le monde sait à quel point
> j'adore Deudoidnée qui exprime des opinions objectives, argumentées et
> totalement dépassionnées à mon encontre.
>
> Je te ferai bien "profiter" Alhoun mais je ne comprends rien au système des
> pièces jointes :s

Si cela ne marche pas avec firefox essaie avec IE,tu cliques sur ajouter les pièces jointes ,cela donne accès a tes documents ,et en principe tu pourras retrouver l'image a poster dans ton dossier image par exemple ou tu auras enregistré la photo de ton œuvre!


ex: une toile coquine:)

009 ipwnmr - Eugenol

Hanna

12/11/2008 à 10h31

C'est quoi ça, IE? lol
Ca existe sur mac???
Tu peins aussi?


alhoun

12/11/2008 à 18h04

ha annie, deux nouveaux domaines d'excellence sur le même post!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/11/2008 à 19h59

j'aime bien ta toile annie. pas mal du tout!


024 vownvo - Eugenol
annie

12/11/2008 à 20h20

*Hanna,IE c'est internet explorer! ne m'en demande pas plus,:)
oui,je m'y suis essayée en autodidacte!

*alhoun,comment dois je prendre ces deux compliments? pas trop habituée

pour l'avatar est- ce Liban pluriel qui a copié le tien ou toi qui as copié le sien ?( te fatigue pas,je connais la réponse!)

*Growler,merci,contente que t'aimes bien!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/11/2008 à 01h35

annie, ton tableau, si c'est un autoportrait (?!), mets-le en avatar, ça vaudrait le coup.

Annie t1xotf - Eugenol

1