Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje sèche! - Eugenol

je sèche!

trismus

11/11/2008 à 19h08

Jeff2,cela demanderait des heures de développement...Je ne peux pas te le demander...je ne suis même pas sûr de tout saisir tout en sachant que c'est peut-être l'essentiel.
Mais j'aime bien ce que tu écris là, et il n'y pas d'autre conclusion, pour moi, que celle de bosser sans relâche pour progresser dans la compréhension de la nature, de notre place en son sein et de notre rôle si nous en avons un:-))
A moins d'avoir la grâce d'être illuminé...Putain, c'est loin d'être mon cas! qu'est-ce que je rame pour trouver une cohérence dans tout ce merdier. Daniel, au secours!
Bon on se calme, c'est de la Joke, c'est le petit punch que je viens de boire au soleil qui était certainement trop grand et le soleil trop fort (pas le punch...Mnnnnn).
A demain, je vais cuver;-))))


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/11/2008 à 19h17

"Aujourd'hui, Stanislav Grof fait partie du comité de soutien de l'INREES et participe à l'élaboration d'un manuel de description clinique des expériences humaines extraordinaires (ou inhabituelles)."

Ouah, INREES, ça a l'air vachement sérieux, un peu comme le CNRS et l'INSERM mélangées ?

"L'objectif de l'INREES est de sensibiliser les professionnels de santé aux expériences extraordinaires que disent traverser un grand nombre de personnes. Pour celà, ils se proposent de créer un réseau composé de professionnels en santé mentale, de médecins et de soignants pour recevoir les personnes déclarant avoir expérimenté des visions qualifiées de surnaturelles, des phénomènes physiques de nature inconnue, une expérience de mort imminente, des communications, des rencontres avec des esprits, etc..."

Ah non peut être pas...

Apparemment, c'est aussi l'inventeur de la respiration holotropique "Respiration holotropique – Explorer les profondeurs de son être, du traumatisme d’enfance à l’unité cosmique."

Maintenant j'ai un peu de mal à saisir le lien entre tout ça et l'occlusondontie.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/11/2008 à 19h36

ça viendra chapo, t'inquiètes pas, il faut du temps pour tout


sandrine44

11/11/2008 à 19h42


Sur la pano je vois bien une asymetrie mandibulaire : l'hémimandibule est bien plus trapue à droite , ce qui est le témoin d'une mastication unilatérale droite , ce qui expliquerait les douleurs à droite ( voir livre de Planas edition 2006, c'est tres bien expliqué et plus simple d'abord que de faire le voyage pour le 27 ...)

Les moulages et les photos de latéralité seraient les bienvenues.
Je vérifierai les mouvements de latéralité G et D, favoriserai
la latéralité gauche (mais la faut pas meuler n'importe ou), donnerai un conseil de mastication
gauche , puis finirai par les filtres mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne peux pas non plus y aller le 27 et en plus c'est complet.

peut être une autre date déja prévue?


trismus

12/11/2008 à 03h04

Pareil même, idem Sandrine c'est comme ça que j'aurais abordé le pb. Tu as bien résumé l'approche et c'était pas facile, sachant que les travaux de Planas restent malheureusement encore confidentiels et limités aux milieux initiés.
je rajouterais, que je m'intéresserais à une éventuelle surcharge sur la 11 en Pim, comme tu le dis à confirmer avec les filtres et voir si il n'existe pas une interférence responsable d'une position mandibulaire aboutissant à cette surcharge sur la 11, pas sûr qu'il faille la toucher.... mais bon, dur d'avoir un sens clinique sur le net:-)


Amibien

12/11/2008 à 08h12

isaïe écrivait:
---------------
> L'ortho montre un sérieux et ancien problème musculaire : escalier, et c'est peu
> dire, entre les incisives/canines et le bloc des prémolaires/molaires. La cl II
> indique que le problème est étendu, au-delà des seuls élévateurs.
> Elle arrive sans doute au bout de ce que sa compensation occlusale peut faire.
> Momentanément ou définitivement.
> Tu ne fais rien le 27 ?


Un humour toujours aussi décapant...


Schnappy t0ruxn - Eugenol
EDR

12/11/2008 à 20h32

LE CONDYLE DROIT ME SEMBLE AVOIR UNE IMAGE GEODIQUE UNE RX PLUS PRECISE SERAIT PEUT ETRE NECESSAIRE -

--
STOMATOLOGIE


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/11/2008 à 21h02

Ouaohh, quelle précison dans le diag?
Tu pouvais pas dire que le condyle droit ne ressemblait pas a son copain en face?
Car un plus gros condyle, d'aprés Planas, indique une préférence masticatoire.
Mais alors, c'est le contraire de ce que nous dit la consoeur?.


Humb

13/11/2008 à 01h01

On ne peut rien dire des condyles sur une pano,mise à part fractures,micro ou macrocondylie.Si on veut parler il faut IRM et Scanner.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/11/2008 à 03h03

trismus écrivait:
-----------------

> > Je rajouterais aux propos de hallboy que certains patients ont enfin trouvé unidentification au travers de leurs pb. Et maintenant qu'ils sont plaints et
> reconnus en tant que tels...et ben...ils ont envie de garder leur statut de
> souffrants et tourner dans les cabinets et continuer à crier "personne y peut
> rien pour moi, je suis un cas unique!)


Balint mari et femme;) je crois que c'est dans "6 minutes par patients" bouquin de la fin des années 50.
Les pere ( et mere ) de la medecine psychosomatique . a deux virgules pres c'est dasn ma these de 1981;))))

Pour ce qui est de la psychanalyse, c'est une theorie issue d'une certaine culture, qui n'a d'interet que therapeutique, rapporté a un individu donné, dans le cadre assez strict d'un analyse pendant laquelle on se contre fiche en fait de la theorie...;)))

Je viens d'essayer de simplifier cette phrase pendant 3 minutes, mais ya pas vraiment moyen;)

Essayons ça: la theorie psychanalytique ne peut s'appliquer qu'a un succesion d'individu pas a une collection ( une masse ). A tort ou a raison elle conduit a un cadre: l'analyse ( shematiquement Totem/divan/indien ) une fois dasn ce cadre on peut tout a fait considerer 80% de la theorie comme non pertinente, ça ne change rien. Passé un point l'indien reste indispensable, on peut se passer du divan, n'importe quel totem peut faire l'affaire et on s'assoit sur la theorie.... C'est presque comme ne pas y croire;)

mais Ruppert machin truc, pour moi c'est off limit. C'est aussi peut-etre une autre discusssion;)


024 vownvo - Eugenol
annie

13/11/2008 à 04h41

trismus écrivait:
-----------------
> Je rajouterais aux propos de hallboy que certains patients ont enfin trouvé un
> identification au travers de leurs pb. Et maintenant qu'ils sont plaints et
> reconnus en tant que tels...et ben...ils ont envie de garder leur statut de
> souffrants et tourner dans les cabinets et continuer à crier "personne y peut
> rien pour moi, je suis un cas unique!)


c'est possible mais pas prouvé! combien sont victimes d'un manque de diagnostic pour aboutir a un traitement qui les soulagerait?
ex; combien donnent bains de bouche et antibio,sans chercher la cause qui est évidente pour d'autres? Il faut un excès d'écoute plutôt que de reléguer les souffrants dans cette catégorie a savoir un statut de victimes consentantes qui les satisferaient


Schnappy t0ruxn - Eugenol
EDR

13/11/2008 à 11h25

pour jeff2 je ne sais pas si la remarque de précision sur le diagnostic m'est reservé mais si c'est vrai qu'une pano n'est pas parfaite elle aide si on la regarde tranquilement une géode visible sur un condyle fait penser à une arthrose probable donc la confirmation par scanner s'impose PLANAS n'a rien à voir là dedans
surtout une patiente avec douleur region condylienne en regard c'est qui n'exclue pas les traitements occlussaux filtres et autres que je ne maitrisse pas encore (EN)
Eduardo LOPEZ


Amibien

14/11/2008 à 20h31

shdent écrivait:
----------------
> Vous vous adressez à la fine fleur de la dentisterie shanghaienne (les pauvres,
> ils sont pas gâtés!).
> je soigne des expats et quelques chinois, la ville est sympa, le pays
> passionnant, mais a posteriori, je sais pas si ça vaut le parcours du combattant
> que j'ai traversé pour y arriver.
> Sinon kesjidit à ma patiente?





Il faut qu'on t'apprenne tout cela, envoie-moi ton adresse mail en mp... je te coacherai et tu deviendras un roi dans ton pays... sans déconner !


rene

14/11/2008 à 22h59

notre bon samaritain d'amibe fait encore une BA

je t'admire Patrick ,tu es sur la breche en permanence et jamais tu ne refuses d'aider un confrere a progresser

respect!!!!

au 27


Amibien

15/11/2008 à 19h14

Ouais mais la fine fleur de Shangaï elle s'est déjà fanée !


2