Tous les forums
aeropolisseur
18/11/2008 à 23h31
ça ne t'est jamais arrivé d'avoir quelques difficultés pour retrouver l'axe d'un canal non traité récemment.Il y a des fois où voir ce qu'on fait,ça aide.Pourquoi voit-on parfois de "belles dents sur pivot" avec un tenon perforant pratiquement la paroi de la racine? Les loupes et même une lumière complémentaire ça peut aider dans des cas comme ça.
19/11/2008 à 00h38
Je pense que ceux qui font ce genre de bêtise ne regardent pas du tout où ils placent leur foret, avec ou sans loupes.
Et puis avec ton histoire de lumière, tu me fais penser à celle de Fernand Raynaud et ses croissants.
19/11/2008 à 23h53
La comparaison avec fernand Raynaud est excellente.Si,si,je t'assure et j'en ai profité pour revoir le passage.Merci de m'avoir fait rigolé 2 minutes .Il n'empêche que pour refaire la couronne de monsieur Durand qui a un beau piercing à la racine de son incisive et en plus il faut que je retraite le canal en prenant cette fois-ci la bonne direction, je vais mettre mes lunettes et mes loupes!!!HA,HA,HA!! Merci Fernand pour ton obstination!!JE T'AIME! P.S J'ai bien dit"piercing à la racine" ..de l'incisive
22/11/2008 à 10h08
garance écrivait:
-----------------
> ça ne t'est jamais arrivé d'avoir quelques difficultés pour retrouver l'axe d'un
> canal non traité récemment.Il y a des fois où voir ce qu'on fait,ça
> aide.Pourquoi voit-on parfois de "belles dents sur pivot" avec un tenon
> perforant pratiquement la paroi de la racine? Les loupes et même une lumière
> complémentaire ça peut aider dans des cas comme ça.
Parce qu'il y a un instrument magique, peu cher, qui évite beaucoup de mauvaises surprises : l'endoflare.
22/11/2008 à 13h43
Pas d'accord : en forçant, j'ai fait des fausses routes avec l'endoflare. Il n'est pas si anodin que ça.
Maintenant, pour traverser les pâtes, c'est une autre affaire, dès l'instant où le matériaux d'obturation est moins dur que la dentine, il devrait être moins dangereux (personnellement, je ne l'utilise plus)