Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA votre avis , c'est quoi ? - Eugenol

A votre avis , c'est quoi ?

Stéphane

13/11/2008 à 23h30

Gai Luronm rien n'est impossible !

La preuve en image.

Et pour r2pondre a la question de lq difficulté a retirer tout cla du canal, je confirme que c'est l'enfer, car une goutte de mercure, quant on la touche, elle ne remonte pas, mais elle donne deux gouttes !

Mercure slksqr - Eugenol

belette

14/11/2008 à 09h18

On peut imaginer notre confrère tasser comme une brute de l'amalgame dans la dent, et celui s'exprimant comme dans une peau de chamois , les gouttelettes de hg auraient diffusé au delà de l'apex.
C'est curieux les 2 cas identiques...Peut-être la même personne responsable ? Cela mériterait enquête...

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

16/11/2008 à 21h04

Il faut que l'obturation canalaire soit "extra-light" pour que le mercure passe de la chambre au periapex...

drnadia

02/12/2008 à 18h19

je vous propose de regarder encore la radio. comme si la proposition de Séverine est juste, il existe un espace entre les deux molaires, peut être que la 47 avait été extraite et que de l'amalgame a pénétré dans l'alvéole mésiale lors de la cicatrisation.

gianni

03/12/2008 à 00h48

Il se peut aussi que la rx ait été faite en fin de séance apres la pose d'un amalgame la patiente analgésiée ne sentant pas les déchets n' ayant pas pu se rincer correctement
Ou alors un pro de photoshop?
Eclaire nous vite!!!

gianni

03/12/2008 à 00h53

ou le reliquat du dépassement d' une précedente obturation au sulfate de baryum, reprise depuis à la " gutta"...

apexpointer

03/12/2008 à 08h03

En fait j'ai adressé la patiente au stomato qui va extraire et cureter . je vous tiendrai au courant dès que j'ai la reponse

12