Cookie Consent byPrivacyPolicies.comppa en resine avec crochet résine - Eugenol

ppa en resine avec crochet résine

max24

14/11/2008 à 09h21

Bonjour,

Pour raison d'allergie je souhaite faire une PPA toute resine avec crochet en résine : que pensez-vous de ce type de résine sur le long terme?

merci par avance.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

14/11/2008 à 09h29

Si la conception et la réalisation sont bien faites, il n' y pas de souci majeur. J'ai du essayer ça il y a une dizaine d'année voir plus.

Le problème est souvent de trouver de la rétention pour les crochets.
Ils sont un peu épais.
Quant a la résistance dans le temps si le patient n'est pas une brute 7 ou 8 ans .

--
HAIG (º¿º)

letropezien

14/11/2008 à 10h03

max24 écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> Pour raison d'allergie je souhaite faire une PPA toute resine avec crochet en
> résine : que pensez-vous de ce type de résine sur le long terme?
>
ce type de prothèse ne peut pas être considéré comme une PPA répondant aux critères cliniques , calage, ...

en ce qui concerne le motif de l'allergie, la résine est certainement plus allergisante qu'un alliage Co Cr de marque ( nobilium, vitallium, character , .. )

pour le vieillissement, ce type de prothèse passe mal le temps et est irréparable, d'ailleurs les labos en sont bien revenus car ils ont investi pour un produit plus que médiocre , source de pb pour eux ( et nous ! )

en conclusion, prothèse provisoire, peut etre ! ...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/11/2008 à 10h50

Bonjour max,
Ta question d'ordre générale ne permet pas une réponse objective, il y a tant de configurations possibles et même des impossibilités de réalisation en fonction de l'édentement et forme ou positionnement des dents.
Au minimum schéma dentaire
Mieux modèles avec LGC

Dans tous les cas ce ne sont des crochets dits pas certains esthétiques (pffff), en aucun cas fonctionnels, plutôt traumatisants sur ppa résine.

letropezien

14/11/2008 à 10h58

Rick écrivait:
--------------
> Bonjour max,
> Ta question d'ordre générale ne permet pas une réponse objective, il y a tant de
> configurations possibles et même des impossibilités de réalisation en fonction
> de l'édentement et forme ou positionnement des dents.
> Au minimum schéma dentaire
> Mieux modèles avec LGC
>
> Dans tous les cas ce ne sont des crochets dits pas certains esthétiques (pffff),
> en aucun cas fonctionnels, plutôt traumatisants sur ppa résine.

Rick a totalement raison

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/11/2008 à 11h13

letro, si tu savais comment j'aimerais avoir tort et être un compétant vendeur de vent.

l'homme de j'ai vos dents

15/11/2008 à 12h14

Rick, pour ce qui est des vents, moi je ne les vend pas!
pour la pap toute en résine,il existe des bases en nylon toute injectée type "Valplast",ce peut- être une solution,provisoire, car toute prothèse amovible n'est, par définition que provisoire!.
mes amitiés.

--
Max Iller

letropezien

15/11/2008 à 16h52

l'homme de j'ai vos dents écrivait:
-----------------------------------
, car toute prothèse amovible
> n'est, par définition que provisoire!.
>
>
> comment penser cela ?
> --

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/11/2008 à 22h31

MaxLLer?

§ 1 un s de trop sauf si tu fais de la mise en boite.

Tu cites un nom qui me fout des boutons.... je lacherait la bombe le moment venu. Si, non rien, gros risque je verrai comment arrondir les angles.

Et puis les bases souples et dformables,c'est tout et sont contraire,
Imagine tes condyles se comportant comme les articulations AV de la vieille dodoche.

Zyva, bases stabilisées et stent's pour des enregistrements sûrs de la géométrie buccale, suivies de prothèses conformes au role de leur detination.

En prothèse IL N'Y A PAS DE PROVISOIRE, j'utilise aussi ce terme par assimilation aux us pratiqués par ailleurs, les pneux de ta voiture, ta brosse à dents, tes chaussures, ce sont des provisoires?

Pense pas letro on est vite saoulé de devenir assoiffé.

l'homme de j'ai vos dents

16/11/2008 à 20h31

--
Rick,je suis heureux de t'avoir un peu escagacé avec mon provisoire. sinon, sérieusement, je suis pleinement d'accord, les bases nylon,même si elle présentent une rigidité certaine, ne sont que des solutions bâtardes, pour patients très difficiles.
Max ilaire, ou bandit mulaire

letropezien

05/12/2008 à 10h46

Rick écrivait:
--------------
>
>
> En prothèse IL N'Y A PAS DE PROVISOIRE, j'utilise aussi ce terme par
> assimilation aux us pratiqués par ailleurs, les pneux de ta voiture, ta brosse à
> dents, tes chaussures, ce sont des provisoires?
>
> et nous ,et nous , et nous ?

Merci RICK