Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn vous les renvoie ou bien ? - Eugenol

On vous les renvoie ou bien ?

belette

14/11/2008 à 23h50

Pour tous ces fils de contention qui sont là "jusqu'à 18 ans " et qui en fait restent bien au delà et souvent dans des états délabrés, comment nettoyer les restes de composite sur les faces palatines des incisives sup ?

Ci joint un cas de ce soir d'une JF dont le fil s'est effiloché au cours des années et qui ne sert plus à rien. Je ne suis pas arrivée à enlever ce composite malgré la pince à débaguer avec laquelle je gratte régulièrementr les restes de colle sur les autres faces. Mais là j'y arrive pas.

Si vous avez un truc je suis preneuse!( mais svp, ne me dites pas que j'ai qu'à les laisser, et que ça protège l'émail...)

Compo palatin xooyle - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/11/2008 à 23h52

aux U.S.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/11/2008 à 23h56

à la fraise tout simplement (fraise bague jaune grain ultrafin en forme d'olive ou ogive)

belette

15/11/2008 à 00h01

Réponse éclair, GL !merci ! mais bof! quand le compo est épais ça raie et ça noircit mais ça fait pas franchement partir les morceaux...

growler écrivait:
-----------------
> à la fraise tout simplement (fraise bague jaune grain ultrafin en forme d'olive ou ogive)

Donc fraise d'abord et US ensuite ? ça me parait bien! merci à vous.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/11/2008 à 00h04

je l'ai le truc: les meulettes EVE

ce sont des meulettes caout blanches à monter sur mandrin (torpilles, cupules, disques etc) contenant des fibres métal. Elles bouffent le compo en lustrant l'émail. Un vrai miracle. En vente chez tous les bons VPcistes.

PS: utile aussi pour finition express des compos avant brillantage.

il vous en prie.

belette

15/11/2008 à 00h08

super! merci !

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/11/2008 à 05h01

fraises arkansas sur turbine

Dr - Eugenol
JeRis

15/11/2008 à 08h10

... les orthos ont une fraise spéciale: une grosse boule tungstène sur CA.

C'est vrai qu'ils devraient s'en servir plus souvent.

Gerard Flanby

21/11/2008 à 07h43

renvoyer à l'ortho qui aurait dû enlever les restes..
sinon fraise tungstène olive fraise dite "à finir"
ne laisse pas de trace sur l'émail si utilisée avec délicatesse...

belette

21/11/2008 à 09h31

Merci à vous. Je les réservais aux polissages des amalgames ces fraises tungstène. Je les essayerai donc pour les compo.

Dr - Eugenol
JeRis

21/11/2008 à 09h45

... ce ne sont pas les mêmes; celles pour polir les amalgames ont des multilammes très fine. Celle que j'avais pour enlever la colle des brakets avait peu de lames (6 de mémoire).