Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdernière ligne droite! - Eugenol

dernière ligne droite!

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

19/11/2008 à 15h39

L'amendement n'a pas été adopté.
C'est foutu!!!! sortez le goudron et les plumes

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/11/2008 à 15h42

Roselyne a annoncé qu'on avait été augmentés très fortement sur les soins en 2006 et de 30% sur la CMUC.....Seule Mmme Letexier a confirmé son amendement (Lardeux et Dini qui avait fait un exposé très bon pour notre profession ont retiré leur amendement)
Vasselle nous a écrasés...l'enfoiré......

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/11/2008 à 15h43

Je suis dégouté. Maximum 15 sénateurs dans l'hémicycle.....

Reste encore l'amendement sur la facture de prothèse.....

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/11/2008 à 15h45

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Roselyne a annoncé qu'on avait été augmentés de 30% en 2006.....Seule Mmme
> Letexier a confirmé son amendement (Lardeux et Dini qui avait fait un exposé
> très bon pour notre profession ont retiré leur amendement)
> Vasselle nous a écrasés...l'enfoiré......

dans la mesure ou les deputés avaient refusé, on en est ou?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2008 à 15h45

ESt ce que sur un plan juridique tout cela ne sera pas attaquable ?
Cotisation exceptionnelle pour catégorie socio-professionnelle spécifique, ça ressemble fort à du racisme social ...

bill

19/11/2008 à 15h46

Sans parler du mépris affiché pour le conseil d'etat...

molaire45

19/11/2008 à 15h48

hallboy écrivait:
-----------------
> Marcoledentisto écrivait:
> -------------------------
> > Roselyne a annoncé qu'on avait été augmentés de 30% en 2006.....Seule Mmme
> > Letexier a confirmé son amendement (Lardeux et Dini qui avait fait un exposé
> > très bon pour notre profession ont retiré leur amendement)
> > Vasselle nous a écrasés...l'enfoiré......
>
>
> dans la mesure ou les deputés avaient refusé, on en est ou?

Tout simplement HALL, l'article 31bis déposé par J.P Door est confirmé, en clair ils vont récupérer l'ASM car je vois mal les députés faire marche arrière en 2ième lecture.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/11/2008 à 15h50

hallboy écrivait:
-----------------

>
> dans la mesure ou les deputés avaient refusé, on en est ou?

il faut que ces amendements demandant la facture de coût du dispositif médical, soient retirés ce sera un peu plus tard dans l'après midi.....

molaire45

19/11/2008 à 15h52

bill écrivait:
--------------
> ESt ce que sur un plan juridique tout cela ne sera pas attaquable ?
> Cotisation exceptionnelle pour catégorie socio-professionnelle spécifique, ça
> ressemble fort à du racisme social ...

Si la Loi est votée, il me semble que le seul recours sera le Conseil Constitutionnel à condition que 60 parlementaires le saisissent sur cet article mais je n'en suis pas sûr

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

19/11/2008 à 15h54

Je ne comprends pas tres bien.
Les URSSAF vont nous reprendre l'argent qu'ils nous ont rendu pour l'asm de 2004???

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/11/2008 à 15h57

Si on est baisés ,la question maintenant est de savoir si on reste comme ça ,sans rien faire ou si on réagit VIOLEMMENT contre cette non application d'une décision du Conseil d'État.
Pour ma part, j'attends des syndicats digne de ce nom qu'ils entament un processus d'annulation de cette convention de merde puisqu'on est baisés sur toute la ligne !!!!!!!!!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/11/2008 à 15h57

grève des soins pour les députés et les sénateurs
j'y crois pas
déconventionnement massif
j'y crois pas
changer de métier
j'y crois

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/11/2008 à 16h00

Pour Matten:
La loi donnera la possibilité à Rocky de fixer nos cotisations d'assurance maladie pour l'année 2009 (assise sur les revenus 2007)Donc ces montants seront différents en plus (le + souvent) ou en moins selon l'évolution des revenus et l'évolution du taux URSAF entre 2004 (sur lesquels étaient assis la cotisation 2006) et 2007

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/11/2008 à 16h01

la Convention signée n'ayant pas été respectée, je pense que nous devons tout simplement ne plus en tenir compte et se déconventionner massivement.
Ayons des couilles pour une fois ! Un grand mouvement d'ampleur national, c'est le bon moment non ?
On est attaqué de tous les côtés, c'est du racisme social ,ras le bol, réagissons !!!!!!!!

bill

19/11/2008 à 16h03

Bon et bien reste à attendre la violente réaction de la cnsd: grève des scellements de sillons ? ;-)
Tu m'étonnes que la motivation des syndiqués soit quasi-nulle...

bill

19/11/2008 à 16h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> la Convention signée n'ayant pas été respectée, je pense que nous devons tout
> simplement ne plus en tenir compte et se déconventionner massivement.

Ca c'est du rêve Pat...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

19/11/2008 à 16h09

Est ce que vous osez imaginer la realité dde l'exercice conventionné en France dans 10 ans ? Dans 20 ans?

PS: j'ai 29 ans. J'aime mon metier. Je suis desabusé par les pouvoirs publics.

bill

19/11/2008 à 16h12

Tu as 29 ans, tu te casses de ce pays tant que c'est encore possible ou alors tu rentres dans une mutuelle, tu te fais salarier et tu fais strict minimum, mentalité fonctionnaire quoi...
Bien triste.

hallboy

19/11/2008 à 16h13

Bon, dans l'ordre.
je vais m'inscrire a la FSDL. Au moins il ont essayé. et ce n'est pas en etant non syndiqués que cela bougera.

Quant a JC Michel.... il vaudrait mieux que je ne le croise pas car ca serait direct coup de boule dans le nez.

Messieurs de la CNSD, ( et pourtant, il y en a 2 que j'apprecie enormement ) vous feriez mieux de faire le menage chez vous. Votre president a la con, vient de couter 120 millions a la profession. Et ça va recommencer toutes les années. Pour un syndicaliste, ça doit etre un record du mùonde.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/11/2008 à 16h16

matten écrivait:
----------------
> Est ce que vous osez imaginer la realité dde l'exercice conventionné en France
> dans 10 ans ? Dans 20 ans?
>
> PS: j'ai 29 ans. J'aime mon metier. Je suis desabusé par les pouvoirs publics.

on a le meme age et j'ai posté à ce sujet ce matin. J'aime le métier aussi mais quel intéret à continuer à le pratiquer si ce n'est par amour de la flagellation.

Ne revez pas trop d'un quelconque recours, le gouvernement est entrain de se charger de nous conditionner meme si nous sommes les premiers à subir

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081119.OBS1646/bertrand_envisage_de_fortes_baisses_de_salaires.html

Apres ça pensez vous qu'on viendra pleurer sur la cotisation des CD?

désolé pour la digression

hallboy

19/11/2008 à 16h17

bill écrivait:
--------------
> Tu as 29 ans, tu te casses de ce pays tant que c'est encore possible ou alors tu
> rentres dans une mutuelle, tu te fais salarier et tu fais strict minimum,
> mentalité fonctionnaire quoi...
> Bien triste.

Mais non, il te reste aussi les cab CMU à la mitralleuse avec ASm minorée en endo prov en mpreinte pour core et ccm chinois dans la mme seance.
Ou implanto et black.

Hors McDO et Ducasse, on va se faire un peu tanner.

bill

19/11/2008 à 16h19

Bizarre mais les salaires des députés et/ou sénateurs n'ont pas l'air concernés ...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/01/01002-20081101ARTFIG00441-la-cour-des-comptes-epingle-les-depenses-de-l-assemblee-.php

molaire45

19/11/2008 à 16h22

Je viens de me défouler auprès de A.Vasselle. ça m'a fait du bien

bill

19/11/2008 à 17h01

cartman écrivait:
-----------------

>
> http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081119.OBS1646/bertrand_envisage_de_fortes_baisses_de_salaires.html
>
> Apres ça pensez vous qu'on viendra pleurer sur la cotisation des CD?
>

Et puis il faudrait aussi arrêter de penser que si ça va mal pour les autres, ça doit aller mal pour nous.
1 CD contribue à faire vivre souvent 1 assistante, 1 ou plusieurs prothésistes, des fournisseurs, etc...
Si il y a des gens qui sont dans la m... dans ce pays ce n'est pas notre faute, nous contribuons suffisamment directement et indirectement, nous soignons des cmu à des tarifs défiants toute concurence, etc...
Et en temps de crise il n'est pas nécessaire que tout le monde soit appauvri pour sortir les autres de la m... sinon qui contribuera ??? Les chomeurs, les rmistes, les travailleurs pauvres, les salariés au smic ?
Les députés, sénateurs et autres politicards de tout bord l'ont bien compris, ils n'ont pas réduits leurs salaires, leurs indemnités de déplacement, leur petit personnel qui ne répond même pas aux mails de leurs administrés...
Voilà comment on lutte contre la crise : soyez député ou vieux sénateur !

La linea jygxfy - Eugenol
wodka

19/11/2008 à 17h02

Reçu un mail du député Thierry Benoit aujourd'hui à 14h32.

Docteur,

L'article 31bis du PLFSS 2009 ainsi que l'amendement n°716 ont en effet été adopté le 31 octobre dernier à l'Assemblée nationale. Le rapporteur nous a présenté l'article et l'amendement en insistant sur le fait qu'il s'agissait de restaurer une décision prise par l'assurance maladie et les chirurgiens dentistes dans le cadre de la convention signée en mai 2006. Celle-ci prévoyait une revalorisation des honoraires de ces praticiens en contrepartie d'une modification dans la prise en charge de leurs cotisations, mais le Conseil d'Etat a en partie cassé cette convention.

Cet amendement entendait compenser cette perte en chargeant le directeur général de l'UNCAM de fixer par décision unilatérale les modalités de prise en charge des cotisations. Cette récupération n'excéderait pas dix douzièmes des 137 millions d'euros concernés. Elle rétablirait l'équilibre financier entre les partenaires, chirurgiens dentistes et caisse d'assurance maladie, et éviterait que celle-ci subisse des pertes financières. Cette mesure a été annoncée comme transitoire, ne portant que sur une seule année.

Voté à l'Assemblée nationale en première lecture, Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale est actuellement en discussion au Sénat. Il revient désormais à la chambre haute de maintenir le dispositif ou de l'amender.

Espérant que vos démarches aboutissent, je vous remercie pour votre considération et vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Thierry BENOIT