Tous les forums
C'est la crise mais ça va aller qd même !
16/11/2008 à 17h14
Je créer un cab pour ouvrir en Janvier, quelqu'un peut-il me dire si sur un budget de 110 000 euros je dois
1. faire un emprunt global
2. faire un mix crédit-bail / emprunt
... dans le second cas quoi mettre en crédit-bail
Voilà comment sont répartis les 110 000
fauteuil 30 000
éclairage (d'ambiance type Albédino et Lolé plafond) 10 000
local technique (compresseur ...) 10 000
sté (US gamasonic, thermoL ...) 20 000
meubles (salle de soin, sté Ikéa ...) 10 000
imagerie (panoR proOne, capteur et générateur Kodak) 40 000
et à tt cela il faut rajouter 6000 d'informatique ... etc
A+
16/11/2008 à 17h58
Salut, je ne sais pas si ton budjet est suffisant, mais as tu prévu les surcouts éventuels pour tout ce qui concerne les nouvelles normes, plomb sur les murs, coût des contrôles, mise aux normes, extincteurs, PCR, etc etc etc, éventuellement architecte etc etc etc qui risque de te faire des frais imprévus et de te monter le budget prévu.
Bonne chance
16/11/2008 à 18h58
Pas de panique; je ne parle ici que du matos ... pour les locos; pas de pb c'est une loc ds une maison médicale en construction (équivalent pb, réseau RJ45 ...) et pour les imprévus j'ai prévu une enveloppe de 40 000 euros.
Pour la trésorerie; je vais au départ travailler en même tps ds mon cab actuel dont je suis titulaire et en SCM
A+
16/11/2008 à 20h16
Tout est pris en charge par la commune à l'origine de la Maison médicale qui a utilisée les plans du cab que j'avais réalisé par un archi ... c'est en milieu rural désertifié; d'où autant de largesse !!!
16/11/2008 à 21h03
Pour répondre à ta question Leasing VS Emprunt :
1°) Il faut pour cela comparer le cout total du crédit de l'un et de l'autre... aujourd'hui c'est plus intéressant pour le leasing qu'il y a 3 ans par exemple vu que les taux d'emprunt sont franchement remontés.
2°) Il faut savoir si tu es dans la tranche à 40% (BNC> 66000€) et si tu as des liquidités. Si c'est le cas alors tu peux chercher à diminuer ton BNC en faisant un leasing avec 1° loyer très élevé et suivant mensuel sur une durée inférieure à la durée d'amortissement du bien... Ex : Fauteuil amortissable normalement sur 7 ans mais en 4 ans avec un LOA sur 4 ans.
Donc tu récupères plus rapidemment la capacité d'investir.
3°) Aucun intérêt pour le leasing si durée leasing= durée emprunt = durée amortissement car le leasing est tjs plus cher que l'emprunt.