Cookie Consent byPrivacyPolicies.comON FAIT QUOI MAINTENANT ?????? - Eugenol

ON FAIT QUOI MAINTENANT ??????

oliv67

19/11/2008 à 19h30

Vous l'avez tous dit ici ,notre profession n'a jamais vraiment su fédérer ou faire peur ,nous n'avons peut etre pas les couilles d'un agriculteur en colére ou d'un routier énérvé ..mais qu'est ce qui nous en différencie?Posons nous la question et vite !La cohésion ,des actions chocs type blocage de péage etc ..regardez comme la SNCF fait dons son froc quand la CGT menace de faire gréve!Il ne faut pas attendre 3 semaines avant de réagir ...CE SERA TROP TARD!Avec l'experience des précédents conflits ,ils savent bien a Paris que nous nous laissons tondre en silence...Moi je suis pret ....et vous?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/11/2008 à 19h35

FERMETURE DE TOUS LES CAB AVEC CE MESSAGE


1/ on commence à faire prendre ici

2/ on continue de faire monter la sauce à l'adf

3/ on surfe sur la vague de mcontentement en France (on ne sera pas les seuls à se plaindre et le message passera paradoxalement beaucoup mieux)

4/ on affiche ce type de message sur nos portes

.

Pour cette période de fermeture, un message sur le téléphone, aussi une pancarte à la porte,

"Pour des raisons administratives de contentieux avec les pratiques de la SS (ou autre terme neutre mais en même temps expressif) METTANT EN PERIL LA SECURITE DES PATIENTS le cabinet est fermé.

Pour plus de renseignements:
Tels SYNDICATS et CO.
Xxx
Xxxxx


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/11/2008 à 19h38

oliv67 écrivait:
----------------
> nous n'avons peut etre pas les couilles d'un agriculteur en colére ou d'un routier énérvé ..mais qu'est ce qui nous en différencie?

les revenus:

http://www.patrimoine.com/profession/professions.html


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/11/2008 à 19h46

Jusqu'à présent, c'est la disparité des modes d'exercice, conditions socio-économiques des cabinets, diversité des origines sociales des praticiens qui a été responsable d'un manque d'unité de point de vue.

Ceci, s'ajoutant à l'individualisme forcené des plus "libéraux", n'a jamais vraimment cadré avec les idées d'unité d'action.

Parallèlement, la "diversité" de nos syndicats a été la pierre d'achopement de la défense des intérêts de la profession vis à vis de nos "partenaires" sociaux et élus.
Et c'est bien notre principal handicap: dans l'hyppothèse où on serait tous d'accord pour gueuler, ceux qui sont sensés nous représenter en seraient encore à tirer la couverture entre eux.

Alors qu'espérez vous?

J'avais autrefois suggéré une action concertée et unitaire (je me marre!), qui consisterait à établir une plate-forme d'exigences, avec ultimatum devant déboucher à terme, et en cas de refus de satisfaire à ces exigences, sur la fermeture de TOUS les cabinets, correspondant, de fait, à 1 à 2 semaines de congés pré-programmés. Quitte à en modifier chacun les dates en cas (très illusoire) de satisfaction.

--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.

Kaizen.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2008 à 19h47

ciwil écrivait:
---------------
> bien sûr, il y aurait la solution dite du "Printemps de Prague" qui consisterait
> à s'immoler devant le parvis du Palais des Congrès pendant l'ADF.
> perso, je suis pas chaud


Il en faut un qui donne l'exemple pour commencer!
C'est celui qui dit qui...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/11/2008 à 19h56

en plus il dit qu'il a froid..


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/11/2008 à 20h06

je donne déjà l'exemple, je suis inscrit à l'ordre en tant que "praticien sans exercice"
c'est à vous de suivre


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/11/2008 à 20h23

Moi, je ferme la semaine prochaine pour le congrès (enfin, presque, je ne vais pas perdre une semaine entière de boulot, faut que je paye ma taxe pro qui est arrivée hier).


tarski

19/11/2008 à 20h25

"EDITO : Il n’y a pas de syndicalisme sans prise de risques
Le changement est en marche et si nous comparons, modestement, avec notre vie syndicale, nous pouvons affirmer que, là aussi, tout ne sera plus jamais tout à fait pareil.
....
en cela la décision du Conseil des départements peut être comprise comme une radicalisation des rapports vis à vis des interlocuteurs conventionnels.

http://www.cnsd.fr/
"

mouais belles paroles et en pratique ?
vous en pensez quoi de l'orientation de la ligne politique de la cnsd suite aux dévouements de JCM....( arf président de l'adf l'année prochaine arf arf...)

peut être une nouvelle ligne plus offensive.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2008 à 20h30

Tous les 5-7 ans on vire le président en place après qu'il ait épuisé son pouvoir de nuisance sur la profession, voir le précédent.
Après on vote et on recommence.
Pour que ce soit mieux que si c'était pire.


oliv67

19/11/2008 à 21h14

vous cassez pas trop la tete on va parler beaucoup et a la fin on fera tous un joli cheque en ralant comme d'hab mais rien ne changera....nous venons une fois de plus de nous faire enculer le sourire aux levres ;dentistes masos que nous sommes et nous avons le petit reflexe de nous dire :les salauds ,faudrait qu'on leur montre!et puis on leur montre rien parce que dés que l'un parle de fermer les cabinets l'autre te soit"mais comment je vais payer mon IR et ma taxe pro?"Les gars de SUD CGT perdent proportionellement surement plus que nous quand ils font des débrayages de plusieurs semaines mais ils ne lachent rien!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/11/2008 à 21h23

oliv67 écrivait:
----------------
> vous cassez pas trop la tete on va parler beaucoup et a la fin on fera tous un
> joli cheque en ralant comme d'hab mais rien ne changera....nous venons une fois
> de plus de nous faire enculer le sourire aux levres ;dentistes masos que nous
> sommes et nous avons le petit reflexe de nous dire :les salauds ,faudrait qu'on
> leur montre!et puis on leur montre rien parce que dés que l'un parle de fermer
> les cabinets l'autre te soit"mais comment je vais payer mon IR et ma taxe
> pro?"Les gars de SUD CGT perdent proportionellement surement plus que nous
> quand ils font des débrayages de plusieurs semaines mais ils ne lachent rien!

+1


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/11/2008 à 21h25




ciwil écrivait:
---------------
> bien sûr, il y aurait la solution dite du "Printemps de Prague" qui consisterait
> à s'immoler devant le parvis du Palais des Congrès pendant l'ADF.
> perso, je suis pas chaud

Oui, mais si tu le fais, tu le seras:)))))


gloubiboulga

19/11/2008 à 21h27

engager un avocat pour se defendre qui se base sur la jurisprudence du Conseil constitutionnel qui par 2 fois a statué sur un préembule de la déclaration des droits de l'homme

à la FSDL, un de nos confreres est convoqué en commission paritaire nous attendons levolution et le cas echéant nous monterons aux créneaux avec lui


cyberquenottes

19/11/2008 à 21h27

oliv67 écrivait:
----------------
> vous cassez pas trop la tete on va parler beaucoup et a la fin on fera tous un
> joli cheque en ralant comme d'hab mais rien ne changera....nous venons une fois
> de plus de nous faire enculer le sourire aux levres ;dentistes masos que nous
> sommes et nous avons le petit reflexe de nous dire :les salauds ,faudrait qu'on
> leur montre!et puis on leur montre rien parce que dés que l'un parle de fermer
> les cabinets l'autre te soit"mais comment je vais payer mon IR et ma taxe
> pro?"Les gars de SUD CGT perdent proportionellement surement plus que nous
> quand ils font des débrayages de plusieurs semaines mais ils ne lachent rien!


moi tu me dis 50% des cabs vont fermer 1 semlaine

meme 35%

JE FERME

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


gloubiboulga

19/11/2008 à 21h29

Numérix écrivait:
-----------------
> Je suis d'accord sur tous les points avec vous:fermer le cab,ne plus payer,ne
> plus compter sur Sarko etc...
> Ceci dit notre profession ne brille pas par son courage face aux grands
> méchants loups.
> Exemple dans mon petit département nous avons décidé de passer la C à
> 22Euros.Aux dernières nouvelles nous sommes 10 à le faire,et maintenant la dirlo
> de la "caisse" nous menace de l'article 3.7.1 que personne ne connait bien
> entendu! Marre de marre!
> Ecrit au député:s'en fout!
>


DESOLE, JAVAIS OUBLIE DE CITER

engager un avocat pour se defendre qui se base sur la jurisprudence du Conseil constitutionnel qui par 2 fois a statué sur un préembule de la déclaration des droits de l'homme

à la FSDL, un de nos confreres est convoqué en commission paritaire nous attendons levolution et le cas echéant nous monterons aux créneaux avec lui


oliv67

19/11/2008 à 21h34

Toi oui Cyber ,mais quels outils vont nous permettre de réunir fédérer et décider dans une quasi urgence une grande partie des 40 000 chir dent francais ,de prendre des décisons a la hauteur d'un vrai plan de bataille ,d'une vraie lutte engagée .La fermeture seule des cabinets on le sait bien ne suffaira pas ,ele doit etre accompagnée de mouvements dans tous les coins de france ,d'autres nous ont montré a maintes reprises la facon de faire .Pour l'instant nous ne faisons pas PEUR !A l'ADF il y aura nombre de praticiens certains n'auront ni entendu parlé du remboursement de l'ASM ni de l'amendement de ce jour mais quelle occasion unique d'en toucher le plus grand nombre !!!!


cyberquenottes

19/11/2008 à 21h40

oliv67 écrivait:---------------A l'ADF il y aura nombre de praticiens



JE VEUX UNE PHOTO DU STAND CNSD ,

juste pour voir a quoi ressemble
la COLERE
du syndicat le plus représentatif de la profession !!!!!!!
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/11/2008 à 21h46

Il faut pas se disperser et se tromper d'adversaire, Cyber.
C'est faire le jeu des politiques et de Rocky....


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/11/2008 à 21h47

cette année je ferais plein de photo du stand cnsd, avec des syndiqués qui s'empiffrent de charcuteries et qui boivent du beaujolis nouveau
faites tous ca et balancez sur eugenol


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

19/11/2008 à 21h47

http://www.senat.fr/direct/index.html

ce soir ça continue après 22h

la facture de prothèse, c'est après l'article 50

je vais me coucher tard, quoi!


Titof2000

19/11/2008 à 22h00

A mon avis le seul argument de poids qui peut faire plier le gouvernement c'est la menace de déconventionnement général de CD.


tarski

19/11/2008 à 22h00

rahh mais c'est la nuit des longs bistouris ou quoi...!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/11/2008 à 22h34

oliv67 écrivait:
----------------

> pro?"Les gars de SUD CGT perdent proportionellement surement plus que nous
> quand ils font des débrayages de plusieurs semaines mais ils ne lachent rien!
__________________________________________

t'inquietes pas ils ne perdent pas tant que cela d'abord les permanents du syndicats ne font pas greve forcément.
et puis il y a des heures supp fictives qui peuvent compenser en partie les jours perdus.c 'est une cadre sncf qui m a expliqué cela!
dans les petites entreprises c'est différent et il arrivent que le travail reprenne sans avoir gain de cause !


oglala

19/11/2008 à 22h58

Pour que l'ensemble des CD s'arrètent il faut rendre le droit de grève obligatoire.


2...