Cookie Consent byPrivacyPolicies.comON FAIT QUOI MAINTENANT ?????? - Eugenol

ON FAIT QUOI MAINTENANT ??????

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

22/11/2008 à 10h01

tarski écrivait:
----------------
> pour info, reçu aujourd'hui :
>
>
> "Mobilisons-nous pour défendre la Médecine Générale !
>
> Pas de télétransmissions par les médecins généralistes
> en Alsace les 24 et 25 novembre
>
> Pour lancer un avertissement aux caisses : évitez de télétransmettre les 24 et
> 25 novembre,
> si elles continuent de harceler les médecins généralistes pour un oui ou pour un
> non,
> les généralistes alsaciens sont prêts à se mobiliser !
>
> Votre participation est essentielle :
> Soyez nombreux à dire NON aux harcèlements des Caisses !
> "

Pour information, vous pouvez peut-etre lire cela:

http://cnsd.fr/index.php/fr/actualites_a_la_une/suspension_de_la_teletransmission
> et cela:
http://cnsd.fr/index.php/fr/actualites_a_la_une/suspension_du_service_des_gardes

Et ça ne date pas de ce matin
>
>
>


plouf

22/11/2008 à 10h10

molaire45 écrivait:

> Pour information, vous pouvez peut-etre lire cela:
>
> http://cnsd.fr/index.php/fr/actualites_a_la_une/suspension_de_la_teletransmission
> > et cela:
> http://cnsd.fr/index.php/fr/actualites_a_la_une/suspension_du_service_des_gardes
>
> Et ça ne date pas de ce matin


Et à quand une action de suspension de la CNSD, ce qui éviterait de signer des conneries et de mettre toute la profession dans la merde ?


tarski

22/11/2008 à 10h43

honnêtement la suspension des gardes des cd : c'est de la rigolade. Ce n'est pas une action "d'envergure". Dans mon trou paumé du fin fond de la France, personne ne fait les gardes.

Non il faut une action d'envergure.

--
fsdl, what else ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/11/2008 à 10h50

du zèle: un détartrage en plus à chaque patient à chaque séance.

coût pour la sécu entre 10 M€ et 20 M€ par jour.


plouf

22/11/2008 à 11h25

hop écrivait:
-------------
> du zèle: un détartrage en plus à chaque patient à chaque séance.
>
> coût pour la sécu entre 10 M€ et 20 M€ par jour.

Attention, faut le justifier. Sinon le retour d'indu fera mal. Cela me paraît dangereux de "jouer" avec les deniers publics, sans compter le retour médiatique.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/11/2008 à 11h34

davelb écrivait:
----------------
> Mon cher Ciwil,
>
> Il y a très longtemps que la FSDL a fat le ménage... elle.
>
> Tu nous classes comme bon te semble.
>
> Nous n'avons jamais parlé politique.
>
> Notre seul crédo c'est: un praticien qui ne ferait que des soins devrait pouvoir
> assurer la sécurité sanitaire de ses patients et tirer suffisamment de revenus
> pour en vivre décemment. A cette condition nous serions prêts à nous engager
> dans un cadre d'exercice.
>
> Si tu trouves que cette affirmation nous place à droite de la droite, c'est ton
> choix.
>
> Nos confrères sont seuls juges.


si tu me dis que la fsdl a fait le ménage, c'est que le problème existait.
qu'il ait été réglé me rassure.
quant à l'affirmation "vivre décemment", je crains que les pouvoirs publics n'estiment que nous vivons déjà plus que décemment et qu'un peu moins ne serait pas scandaleux.
c'est triste, mais c'est ainsi


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/11/2008 à 11h41

Il n'y a pas pire que l'ignorance et malheureusement 80% de notre profession vit dans l'ignorance de ce qui se prépare, car pour l'instant chacun est confort virtuel.
comme la grenouille qu'on met dans une casserole d'eau froide, qui aurait l'energie pour sortit, puis on met a chauffer l'eau, et la grenouille se sent bien dans ce bain tiède, mais elle se fatigue, et quand l'eau devient trop chaude elle n'a plus l'energie pour sortir.
Notre profession s'est fait entuber
Et la premièere chose a faire c'est que tous les confréres soient au courant de l'etat excact de notre profession, comment et par qui (CNSD, UJCD) nous en sommes arrivé là.
ET ddétailler toutes les manoeuvres qui sont faites actuellement pout déstabiliser notre profession
ca sera une France de dentistes en colère qui se réveillera un matin.
Mais il faut d'abord que l'information circule


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/11/2008 à 12h16


> > "Mobilisons-nous pour défendre la Médecine Générale !
> >
> > Pas de télétransmissions par les médecins généralistes
> > en Alsace les 24 et 25 novembre
> >
> > Pour lancer un avertissement aux caisses : évitez de télétransmettre les 24 et
> > 25 novembre,


> http://cnsd.fr/index.php/fr/actualites_a_la_une/suspension_de_la_teletransmission





Commandez des aujourd hui des feuilles papier.

pour que cela ait un sens , il faudra pouvoir durer:
teletrans prothese, cmu ( on va pas s'auto flageller qd mm )
soins en papier

la prothes est chere c'est la faute de la secu.

un slogan comme: "on doit pouvoir vivre des soins" doit etre relayé vers les facs. Si on parvient a faire une action jointe avec eux
Ce sera bcp plus bruyant
ils sera clair que l'avenir de la profession et les conditions d'exercice sont en jeu
on ne peut pas les traité de nantis.
les politiques seront obligés de s'en meler.

la greve des gardes c'est juste un truc a aire pour faire parler; en soi c'est qued, mais c'est un moyeb de comuniquer: pas de raison de s'en priver.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

22/11/2008 à 13h40

plouf écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
> > du zèle: un détartrage en plus à chaque patient à chaque séance.
> >
> > coût pour la sécu entre 10 M€ et 20 M€ par jour.
>
> Attention, faut le justifier. Sinon le retour d'indu fera mal. Cela me paraît
> dangereux de "jouer" avec les deniers publics, sans compter le retour
> médiatique.
_________________________________________________
l'idéal pour avoir une nouvelle campagne de pub sur le thème soins fictifs,nantis,voleurs .
nous devons être et rester responsables ,ne leur donnons pas la corde pour nous pendre.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/11/2008 à 14h02

mosquito écrivait:
------------------

> le thème soins fictifs,nantis,voleurs .

pourquoi "soins fictifs" ? tu côtes des détartrages sans les faire toi ? tu les voles ? pas moi.


bouboule

22/11/2008 à 14h08

hop écrivait:
-------------
> pourquoi "soins fictifs" ? tu côtes des détartrages sans les faire toi ? tu les
> voles ? pas moi.

ouep suis d'accord mais le seul problème c'est que comme d'hab les journaleux à deux balles vont juste voire: detartrage, augmentation de X pour cent parcequ'ils sont pas content>>>> pas justifié>>>> voleurs (et riches en plus!)
Faut pas esperer trouver un journaliste qui ait envie de chercher plus loin: trop de travail et en plus pas vendeur de plaindre les dentistes....


plouf

22/11/2008 à 15h38

hop écrivait:
-------------
> mosquito écrivait:
> ------------------
>
> > le thème soins fictifs,nantis,voleurs .
>
> pourquoi "soins fictifs" ? tu côtes des détartrages sans les faire toi ? tu les
> voles ? pas moi.

Les faire est une chose, les justifier en est une autre.


Utilisateur banni

22/11/2008 à 17h01


n.

22/11/2008 à 17h40

A vous lire ce qui semble être le plus dur c'est le dénigrement et la défiances en vers les professions médicales, par les politiques, les assurances complémentaires qui utilisent fort bien les médias.

mais dans le fond on est pas si pauvre, et si chaque dentiste depensait le prix d'une ou deux couronnes céramques (578 E) on obtient le budget de campagne de sarko ou de ségo....


au lieu de vous morfondre et de nous enfoncer encore un peu plus en prenant nos patients en otages,

je préfererai que nous nous offrions une belle campagne publicitaire
-pour nous refaire une belle image
- comparer nos tarifs à ce pratiqués par les autre pays
- démolir les énarques
ségo tout sourire en 4 par 3 avec une bulle : "j'en ai pour 10 briques dans la bouche mais pour vous CMU ce sera des clous"


- monter les assurances complementaires les unes contre les autres en faisant de la pub comparative stigmatisant les manques d'une telle par rapport à l'autre

avec 20 millions d'euros on doit pouvoir ce faire plaisir....


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/11/2008 à 18h02

oui, c'est une très bonne idée une campagne publicitaire.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/11/2008 à 18h07

n. écrivait:

> avec 20 millions d'euros on doit pouvoir ce faire plaisir....

c'est quoi ta boîte de pub?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/11/2008 à 18h16

c'est ce que je proposais, communiquer à grande échelle par nos propres moyens


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/11/2008 à 18h38

un peu comme la campagne de pub actuel à la radio des avocats ou il y a peu encore des experts comptables ou des pharmaciens aussi... Maintenant si c'est le meme genre, et je le crains car il faudra être très consensuel, de campagne gentillette du type "votre avocat vous veut du bien", "ma pharmacie ce n'est pas une épicerie" et "votre dentiste est sympa", ça fait cher pour 500 euros.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/11/2008 à 18h43

Photo du député de la circonscription
puis
Votre député a une mutelle qui lui rembourse les implants et les ceramiques intégralement avec l'argent du contribuable
Pensez qu'il ait interet a ce que Ca change pour vous?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/11/2008 à 18h45

ciwil écrivait:
---------------
> c'est ce que je proposais, communiquer à grande échelle par nos propres moyens

comme les stars ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/11/2008 à 18h48

faut maintenant choisir notre Adriana, et comme entre dentistes on n'est jamais d'accord sur rien, ça va être ça le plus difficile.

va falloir voter pour une nana..


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/11/2008 à 18h51

hop écrivait:
-------------

> va falloir voter pour une nana..

il faudrait demander a la soeur de Bachelot..


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/11/2008 à 20h15

tarski écrivait:
----------------
> Je renvois ma carte UMP et je m'inscris à la FSDL : suis encore étudiant et le
> coût de l'inscription n'est pas neutre pour ma pomme...mais je pense que c'est
> le meilleur moyen de manifester mon mécontentement "légalement" sans faire le
> grand soir ;-) ...
>
> La cnsd et l'ujcd : non merci...
>
> A Noël, je vais manger des pâtes...mais ce sera des pâtes FSDL...

t'en fais pas, les étudiants paient beaucoup moins cher que les confrères installés depuis plusieurs années, suis à la FSDL depuis bientôt 6 ans et je peux vous dire que je ne regrette pas mon investissement sur la cotisation annuelle.

R-V à l'ADF pour parler de tout ça.
--
Emma


yolas

22/11/2008 à 20h33

Bonjour à tous :) , lecteur depuis un petit moment ceci est mon premier post .
Tous d'abord bravo de faire vivre ce forum , suivant l'affaire de l'asm j'ai envoyé ceci a la fsdl ( au secretaire general ) rq :une personne du forum av deja formulé l'idéede ma lettre.

Cher confrère ( j'imagine qu'il est cd ),



je suis actuellement étudiant en 5 eme année à la faculté de marseille .

Me rendant régulierement sur le forum dentaire " Eugenol " , j'ai pu suivre l'affaire de " l'amendement asm 2006 " et la maniere dont le gouvernement actuel s'est permis de régler unilateralement ce dossier en narguant tous les chirurgiens-dentistes francais et leurs syndicats .

En effet les syndicats UJCD et UNSD ont été bien incapables et peu pugnaces .



Je ne suis pas concerné directement par cette affaire mais je ne veux pas commencer mon exercice dans une profession incapable de se défendre devant un gouvernement injuste et méprisant , ainsi je vous écrit car seule la FSDL a eu le comportement que j'attendrai de mon syndicat , seulement pour que celle-ci puisse compter encore un peu plus dans les débats elle doit augmenter son nombre de syndiqués .



Pourquoi ne pas baisser le montant de la cotisation pour les nouveaux syndiqués ? Je suis sûr que ceci provoquerai un appel d'air quand aux nouveaux adhérants , surtout chez les étudiants et jeunes diplomés .



En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez a ma lettre

Voila je vous tiendrai au courant.
Au fait je pense que si , peu de vos confreres conaissent eugenol ,c qu'il ne sont pas tres web ... peut etre que les generations actuelles ,plus
portées sur le net vous lisent , donc continuez le nombre d eugenoliens ne peut que augmenter .

tchuss


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

22/11/2008 à 20h33

Une grève de la télétransmission ne ferait que pénaliser les patients (remboursement en 3 semaines au lieu de 3 jours) et ne nous rapporterait que la vindicte populaire.
Et puis on ne va quand même pas faire comme la SNCF ou la RATP, c'est à dire une action qui n'emmerde que le petit et jamais le gros.

Non, c'est plus haut qu'il faut taper.




1...68