Tous les forums
Projet d'association chir excusif
19/11/2008 à 18h02
bonjour les web surfeurs!
j'ai le projet de m'associer avec un stomato et un dentiste chir exclusif, dans le but de reprendre une partie de l'activité du sto et de développer une activité chir implanto-paro.
en dehors du budget pour l'achat des parts, et celui du matériel et du consommable, quels sont les frais principaux que j'aurai à assumer? Je sais que ma question est vaste, mais je vais démarrer en libéral et il y a beaucoup de choses floues. Je vais me renseigner auprès d'un comptable, mais j'ai cruellement besoin de vos avis en tant que praticiens!!
merci!
20/11/2008 à 10h17
Je démarre en libéral, mais j'ai fait beaucoup de chir pendant mon internat (3ans en tps plein hospitalier).
20/11/2008 à 11h04
et bien, j'exerce pas encore. je suis au chômage si tu préfères, depuis que j'ai fini ma formation il y a 3 semaines
20/11/2008 à 11h09
Tu veux de lancer dans une association alors que tu n'as aucune expérience professionnelle ? Ne serais-tu pas du genre casse-cou ? Apprends le métier ici et là et après tu pourras envisager de t'installer.
Tes futurs associés ne seraient-ils pas enclins de prendre d'abord en collaboration ?
20/11/2008 à 13h35
casse-cou peut-être.. Mon but est de faire que de la chir, et dans ce domaine je n'ai pas trouvé de collaboration. Dans le cab dont je te parle, le stomato veut "lever le pied", il me donnerait des vac de consult et des plages de bloc, et il a pas envie de récupérer mes patients si à la fin de la phase de collab je ne m'associait pas. Je peux le comprendre, en même tps, c'est dangereux pour moi.
Peut-être que je pourrais proposer à la dentiste de la remplacer, afin d'avoir une première idée.