Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProjet d'association chir excusif - Eugenol

Projet d'association chir excusif

alattak

19/11/2008 à 18h02

bonjour les web surfeurs!

j'ai le projet de m'associer avec un stomato et un dentiste chir exclusif, dans le but de reprendre une partie de l'activité du sto et de développer une activité chir implanto-paro.
en dehors du budget pour l'achat des parts, et celui du matériel et du consommable, quels sont les frais principaux que j'aurai à assumer? Je sais que ma question est vaste, mais je vais démarrer en libéral et il y a beaucoup de choses floues. Je vais me renseigner auprès d'un comptable, mais j'ai cruellement besoin de vos avis en tant que praticiens!!
merci!

plouf

20/11/2008 à 10h13

Tu exerces depuis longtemps ?

alattak

20/11/2008 à 10h17

Je démarre en libéral, mais j'ai fait beaucoup de chir pendant mon internat (3ans en tps plein hospitalier).

plouf

20/11/2008 à 10h19

Cela ne répond pas à la question. Depuis combien de temps exerces-tu ?

alattak

20/11/2008 à 11h04

et bien, j'exerce pas encore. je suis au chômage si tu préfères, depuis que j'ai fini ma formation il y a 3 semaines

plouf

20/11/2008 à 11h09

Tu veux de lancer dans une association alors que tu n'as aucune expérience professionnelle ? Ne serais-tu pas du genre casse-cou ? Apprends le métier ici et là et après tu pourras envisager de t'installer.
Tes futurs associés ne seraient-ils pas enclins de prendre d'abord en collaboration ?

alattak

20/11/2008 à 13h35

casse-cou peut-être.. Mon but est de faire que de la chir, et dans ce domaine je n'ai pas trouvé de collaboration. Dans le cab dont je te parle, le stomato veut "lever le pied", il me donnerait des vac de consult et des plages de bloc, et il a pas envie de récupérer mes patients si à la fin de la phase de collab je ne m'associait pas. Je peux le comprendre, en même tps, c'est dangereux pour moi.
Peut-être que je pourrais proposer à la dentiste de la remplacer, afin d'avoir une première idée.

plouf

20/11/2008 à 13h36

Cela me paraît plus raisonnable.

alattak

20/11/2008 à 19h50

bon ils ne sont pas non plus branchés par le rempla, alors je vais aller avec eux au bloc, sur plusieurs semaines, pour me faire une idée de leur mode de fonctionnement et en savoir plus. je te remercie pour ton aide! a bientôt