Tous les forums
double taxation des prothèses
19/11/2008 à 21h02
admettons que le chiffre d un cabinet est de 200.000€ , et qu'on declare en frais 30.000 de facture de prothese.
Ces 30.000€ comptent malgré tout dans la base pour la taxe professionelle. Et aussi dans le calcul du Taux Urssaf (qui est donc plus important = cotisation maladie plus chère).
Les autres charges (Urssaf, Rretraite et impots) ne sont pas concerné je dirais, car ils se basent sur le benefice?
mais alors ce qui est vraiment etonnant, c'est que le prothésiste va aussi une DEUXIEME FOIS payer ses charges (TaxePro et Charges Urssaf) sur ces 30.000€.
Si on doit mentionner le prix de la prothèse, autant faire payer directement le prothésiste par le patient.?
bonne idee, non?
20/11/2008 à 10h09
Bé oui, trop simpliste. N'oublie pas que ce sont des ingés qui peaufinent cela pour t'oindre en douceur .....
Tu as en effet deux courbes convergentes si l'on applique ton paramétrage, mais l'impot est toujours plus fort si tu diminues le coefficient poste depenses que la dininution conséquente de ta taxe pro....
Tu seras toujours niqué.
20/11/2008 à 21h07
d'accord cela change rien en ce sui concerne impot sur le revenu, charges Urssaf et Carcd.
Mais la Taxe pro ne se base pas sur le benef mais uniquement sur le chiffre je crois?
C'est pour cette même raison qu'il y a deja eu sur ce forum la discussion sur facturation direct au patient des materiaux en implantologie .
pareil pour le Taux Urssaf,
si ta couronne ne coute plus que 400€ au lieu de 500, car c'est le patient paie directement 100€ au prothé, la partie des honoraires en entnte directe diminue aussi alors. Donc le taux Urssaf va diminuer aussi. Donc aussi la cotisation maladie.
il s'agit peut etre de sommes deriosires, mais quand meme pour le principe?
20/11/2008 à 21h43
clemsdent écrivait:
-------------------
> il s'agit peut etre de sommes deriosires, mais quand meme pour le principe?
C'est le principe avec lequel tu ouvres la porte aux denturologues.
20/11/2008 à 22h16
plouf, je comprends ta crainte en ce qui concerne les denturologues.
Cela me fait penser à ses confrères qui ont peur aussi des hygienistes.
tu envois quand meme le patient chez ton prothésiste en qui tu as confiance. et le patient vient TE voir pour TA compétence. De toute facon, tu ne peux pas compter avec des patients potentiellemnts interessé par ce genre de pratique.
20/11/2008 à 22h30
bonsoir,
je suis bien d'accord avec le principe de partenariat de confiance entre chir et protho, faites réévaluer vos honoraires afin de pouvoir enfin en vivre dignement ,laissez vos patients regler la facture de prothèse au labo, tt le monde s'y retrouvera et fini la gueguerre.
elle est pas belle la vie!! allé on se fait la poutine.
Les denturos ne sont qu'une infime minorité de protho.
Nous avons besoin les uns des autres il est temps que tt ce manège cesse.
cordialement.
21/11/2008 à 09h15
totolehero écrivait:
--------------------
> bonsoir,
> je suis bien d'accord avec le principe de partenariat de confiance entre chir et
> protho, faites réévaluer vos honoraires afin de pouvoir enfin en vivre dignement
> ,laissez vos patients regler la facture de prothèse au labo, tt le monde s'y
> retrouvera et fini la gueguerre.
> elle est pas belle la vie!! allé on se fait la poutine.
> Les denturos ne sont qu'une infime minorité de protho.
> Nous avons besoin les uns des autres il est temps que tt ce manège cesse.
> cordialement.
Bonne idée soyons encore un peu plus les dindons de la farce mais c'est à fois grâce à nous même.
Les prothésistes gagnent mieux que les dentistes. J'ai eu entre les mains des statistiques bancaires sur les revenus des professions indépendantes et commerçants. Vous seriez surpris. Les prothésistes ont une liberté totale de prix, n'ont pas de tarifs CMU, délèguent leur travail à autant de collaborateurs qu'ils veulent, et cerise sur le petit Lu ils ne travaillent pas à perte 70% de leur temps
21/11/2008 à 09h19
Cmensdent,
Tu oublies un élément essentiel : le montant total des honoraires de soins ne paient même pas la moitié des frais. Alors toute perte possible d'honoraires de prothèse est simplement catastrophique pour l'équilibre financier du cabinet. Si on offre aux prothésistes, la possibilité de réaliser l'adjointe, ils le feront et le patient ne paiera pas nécessairement moins cher que chez le dentiste. Les dentistes n'auront plus alors qu'à regarder passer les chicots.
21/11/2008 à 15h59
plouf écrivait:
---------------
> Les prothésistes gagnent mieux que les dentistes. J'ai eu entre les mains des
> statistiques bancaires sur les revenus des professions indépendantes et
> commerçants. Vous seriez surpris.
ben non, moi aussi j'ai des chiffres, donc je suis surpris:
dentistes: résultat net: 81000 €
http://www.patrimoine.com/profession/profden.html
prothésistes: résultat net: 46327 €
http://www.patrimoine.com/profession/profpro.html
pour donner une idée.
21/11/2008 à 18h44
C'est comme toujours, tout doit dépendre du lieu. Par chez moi, les prothésiste ne sont pas à plaindre. Ils prennent toutes les vacances scolaires. Fermer un labo près de deux mois dans l'année, avec les salaires et charges à verser que cela suppose, il faut en avoir sous le coude.
21/11/2008 à 23h46
plouf écrivait:
---------------
> C'est comme toujours, tout doit dépendre du lieu. Par chez moi, les prothésiste
> ne sont pas à plaindre. Ils prennent toutes les vacances scolaires. Fermer un
> labo près de deux mois dans l'année, avec les salaires et charges à verser que
> cela suppose, il faut en avoir sous le coude.Non
---Non mais on rêve là....
Savez vous que nous sommes environ 4500 prothesistes indépendants en France moitié moins qu'il y a 10 ans...
80% sont de petites unités, voire des artisans seuls.
Comme c'est mon cas depuis une dixaine d'années.
Pensez vous sincerement ce que vous etes en train d'écrire ou est ce une blague?
Effectivement une poignée de prothésistes hautements qualifiés ou bien doués de talents de commerciaux , vivent très bien de leur activité . Est ce là un soucis?
Pour la majorité dont je fais partie, nos revenus ne sont je vous rassure pas à la hauteur de l'implication que nécessite le travail de fabriquant de prothèses dentaires.
ce post n'est franchement pas digne d'un homme de "sciences".
Cordialement,
Ps:pour ma part je ne suis jamais parti plus de 3 semaines en vacances ...