Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtacheS verteS sur les centrales - Eugenol

tacheS verteS sur les centrales

taradoun2

21/11/2008 à 16h04

un patient s'est presenté aujourd'hui avec des tache vertes sur faces vestibulaires des 11 et 21 , C'est parti au détartrage, ce que je voudrai savoir c à quoi est due cette couleur verte ? MERCI


titefleur

21/11/2008 à 23h00

Moi aussi, j'ai vu deux fois ce cas là.
Vraiment verdâtre. Et ça revient.

Mais quant à la cause...je ne sais pas.
Un de mes deux patients était diabètique.
L'autre, une jeune fille sans grande HBD


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/11/2008 à 23h23

j'en ai eu un aussi, uniquement aux collets des 11 et 21. je me suis même posé la question quant à de la chlorophylle d'origine 'algues unicellulaires ;) ', mais après un interrogatoire sur ses habitudes, us et coutumes, je n'ai pas pu faire avancer la chose et je pense qu'il n'est jamais revenu à cause de ces petites questions probablement pour lui quelque peu 'déplacées'..


cyberquenottes

22/11/2008 à 09h04

voir l'alimentation et les medicaments pris

et bien sur dormir bouche ouverte

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
Jules

22/11/2008 à 10h15

Ca me rappelle une blague.
Sa femme aurait pas un percing en bronze ???

Ok, je sors.


024 vownvo - Eugenol
annie

24/11/2008 à 03h41

trouvé par hasard sur wiki

Dyschromies [modifier]

* Dyschromies primitives = dyschromies intrinsèques : certains produits ingérés lors de la formation des dents peuvent les colorer dans la masse. La coloration est définitive.
o Erythrodontie : coloration rose-brun. C'est un symptôme de la porphyrie congénitale.
o Dent verte : due à un ictère néo-natal.
o Dent brun-jaune = coloration à la tétracycline (un antibiotique).
o Fluorose dentaire : un apport excessif de fluor peut colorer les dents. Dans les formes modérées : fines lignes blanches horizontales et parallèles. Dans les formes plus avancées : tâches blanchâtres s'étendant progressivement. Dans les formes sévères : tâches jaunâtres ou brunâtres avec zones d'érosions. La fluorose dentaire apparaît dès prise orale régulière de 2 mg par jour de fluor.
o Coloration verdâtre lors de traitement par ciprofloxacine chez lez nourissons.
* Dyschromies acquises = dyschromies extrinsèques : certains produits peuvent entraîner des colorations plus ou moins superficielles des dents. La coloration s'élimine par brossage, détartrage, polissage ou autres.
o Sels métalliques : fer brun, cuivre vert, zinc noir, argent ardoise.
o Produits chimiques : mercure, goudron (dans le tabac), vapeurs nitreuses.
o Médicaments : chlorhexidine (brun). La chlorexidine est présente dans de nombreux bains de bouche. Son utilisation au long cours est à proscrire.
o Bactéries : certaines bactéries ou champignons sont chromogènes (vert, orangé, noir).
o Causes iatrogènes : un amalgame peut donner à la dent une coloration noirâtre.
o Aliments : café, thé, vin, myrtilles… Ces colorations sont généralement réversibles.
* Dyschromies d'origine interne (après éruption de la dent) :
o Traumatisme : un choc violent provoque la nécrose de la pulpe, qui va entraîner une coloration brunâtre ou rosâtre de la dent.
o Granulome interne.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/12/2008 à 13h58

Probablement ça Annie

Bactéries : certaines bactéries ou champignons sont chromogènes (vert, orangé, noir).


bouboule

14/12/2008 à 11h44

autre possibilité: patient qui bosse dans la métalurgie et plus particulièrement avec le bronze ou le cuivre. Inalation de particules, oxydation puis vert de gris. Un peu comme les boulangers avec le sucre et les caries du collet.


Cynthia

14/12/2008 à 13h34

Vu sous une couronne.

003 ms24p9 - Eugenol
002 nvomzm - Eugenol

docland72

27/01/2009 à 21h03

c toi qui a raison