Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollègue complètement démotivée,que faire? - Eugenol

Collègue complètement démotivée,que faire?

mystie

22/11/2008 à 16h26

Bonjour la compagnie

Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie d'avance pour vos conseils.
Voilà mon problème:

J'ai 20 ans d'expérience et j'ai intégré en 2006 un C-D où le praticien travaillait depuis 12 ans avec la même assistante qu'il apprécie beaucoup. J'ai d'abors fait un remplacement de congé mat puis il n'a plus voulu me laisser partir. Il m'a dit qu'il revivait sa profession avec moi car il n'avait rien besoin de contrôler et qu'enfin il dormais bien et venait travailler avec plaisir. Il faut vous imaginer qu'en arrivant dans ce cab j'ai dù commencer par faire le ménage à fond (tiroirs et fauteuil compris) car sans être maniaque j'aime vivre et travailler dans le propre (d'autant plus dans le cab). J'ai dù également mettre de l'ordre et faire toutes les relances d'impayés qui certaines étaient tombées dans l'oubli faute d'organisation. Au départ je me suis dis que ce n'était pas à moi de faire tout ça mais je n'ai pas tenu bien longtemps car travailler dans ces conditions est vite devenu insuportable. J'ai donc fais ce qu'il fallait. Son assistante est revenue, nous avons défini nos tâches respectives (étant la dernière arrivée, je lui ai laissé la priorité) et depuis notre cab à intégré 1 praticien associé et une assistante en plus avec qui ça se passe super bien.
Le problème c'est que je suis obligée de la gérer (à la demande de mon patron). Elle ne prend aucune initiative, se fout du nettoyage et de l'asepsie et fait conneries sur conneries. Je suis sans cesse obligé de contrôler sa sté où ses encaissements de lui demander de nettoyer,de ranger,etc....J'ai essayé toutes les méthodes (parler entre 4 yeux,signature des protocoles...).Mais je n'arrive à rien!! Que faire????? AIDEZ-MOI!!!!!!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

22/11/2008 à 16h34

mystie écrivait:
----------------

> Le problème c'est que je suis obligée de la gérer (à la demande de mon patron).
> Elle ne prend aucune initiative, se fout du nettoyage et de l'asepsie et fait
> conneries sur conneries. Je suis sans cesse obligé de contrôler sa sté où ses
> encaissements de lui demander de nettoyer,de ranger,etc....J'ai essayé toutes
> les méthodes (parler entre 4 yeux,signature des protocoles...).Mais je n'arrive
> à rien!! Que faire????? AIDEZ-MOI!!!!!!

si l'assistante est réellement un pb , il faut lui signaler par écrit ses défauts. c'est la première étape.

ensuite tu te renseigne pour savoir éxactement ce que cela va te couter de la virer.

enfin, tu la vire.

si ton confrère tient à la garder alors dis lui que c'est elle ou toi.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/11/2008 à 16h49

oui, mais je crois que c'est une assistante qui parle, là...

ou plutôt qui écrit...

mystie

22/11/2008 à 17h03

Ce serait si simple si l'affectif ne s'y collait pas!!!

Je vous prie de m'excuser j'ai oublié de vous préciser que je suis assistante dentaire et non praticienne.

Je retiens votre conseil de lui notifier ces erreurs par écrit mais il faudrait que mon patron soit d'accord et le problème c'est qu'il évite le conflit car il l'aime bien et compte sur moi pour rêgler le problème. Mais je me retrouve en souffrance car soit je fais tout à sa place (ce que je faisais au début) pour éviter aussi le conflit et dans ce cas je prend du retard sur mon boulot et je n'en peux plus physiquement et moralement (je fais déjà 45h) ou je m'épuise de la même façon à essayer de la gérer. En tant que praticien ne pensez vous pas que ce serait à lui de gérer le problème?
Mais en fait il lui a déjà maintes fois remonté les brettelles dont la dernière fois hier matin, mais elle fait la gueule pendant 1 journée et ne change rien! Moi à sa place je l'aurai déjà viré! Mais y'a rien à faire il n'y arrive pas. Je ne sais pas si c'est un problème affectif ou d'argent. J'aime beaucoup mon patron (en faite mes 2 patrons) et ça m'ennuirai de devoir lui imposer un ultimatum.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/11/2008 à 17h09

C'est marrant comme tu me rappelles une personne que j'ai bien connue, et comme je suis vite partie.
Et comme je ne le regrette pas.

mystie

24/11/2008 à 23h48

Bonsoir Franboisine

tu parle de ma collègue? de mon patron? ou de moi?
Raconte moi ce que tu as vécue, peut-être trouverai-je une solution à mon problème. Tu veux bien,dis?? Merçi

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/11/2008 à 00h30

mystie écrivait:
----------------
> Bonsoir Franboisine

C'est framboisine, avec un M bien placé où je pense et un Zine qui fait grincer le pépin entre les dents.

Je pense que d'autres sauront mieux te conseiller, j'ai une pure horreur des conseils.

Bonne soirée à très bientôt.