Cookie Consent byPrivacyPolicies.comensemble, tout est possible - Eugenol

ensemble, tout est possible

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/11/2008 à 13h46

le climat sur eugénol est à l'action, je ne peux que m'en féliciter
il est aussi à une certaine union ou unité, je m'en réjouis aussi


dans cette optique, je propose la mise au point D'UN COURRIER à L'ADRESSE DES PDTS DES 3 GRANDS SYNDICATS dentaires (cnsd, fsdl et ujcd) leur demandant de se rencontrer ou de mettre au point une riposte unitaire face aux aggressions multiples que nous vivons de puis qq semaines.

Ce courrier pourrait être envoyé dès cette semaine afin de profiter de l'ADF, pourrait être relayé par mail, ou déposer au stand des différents syndicats, il pourrait aussi être proposé à la presse professionnelle.

ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE


tatoo

24/11/2008 à 13h52

bravo , il suffisait d'y penser ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/11/2008 à 13h53

PARFAIT +1

--
quand la Roselyne te chie dans les bottes ,une seule réaction possible: FSDL !


RépondreCiter
ceel

24/11/2008 à 17h28

JE TE SUIS A FOND +2


RépondreCiter
200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/11/2008 à 17h34

pas mieux!


RépondreCiter
faberdents

24/11/2008 à 18h14

bonne idée en souhaitant que pour une fois ils aillent tous ds le meme sens au lieu de se tirer dessus ce qui fait le jeu des politiques et de la sécu depuis si longtemps.il faut "leur" montrer que nous sommes nombreux et décidés a le vouloir afin que ça ne soit pas lettre morte.


RépondreCiter
Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/11/2008 à 18h43

ok +38000 même

mais quels sont nos objectifs in fine?

sortir de la sécu? revalorisation des soins (en sachant pertinnement qu'elle sera ridicule vu le contexte actuel)? créer un secteur de dépassement libre?

c'est sympa de gueuler, c'est consensuel, mais que peut on espérer concrètement, qels sont nos revendications tenables et souhaitables?


tarski

24/11/2008 à 18h54

+1 et comment que l'on fait ?


RépondreCiter
glad

24/11/2008 à 19h11

tres simple mon ami:
t' appelle ton copain hutch, tu convies aussi huggy les
bons tuyaux et tu ressorts ta vieille caisse (pas de secu).
au fait que signifie "le jaune" dans un de tes precedents
posts?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/11/2008 à 20h09

cartman écrivait:
-----------------
> ok +38000 même
>
> mais quels sont nos objectifs in fine?



des objectifs sans moyens c'est illusoire. POur le moment l'objectif c'est de se rassembler un peu ne serait que pour cesser de se faire marcher sur la figure.

Si l'objectif long terme, c'est que les soins soient payés de façon a ce qu'ils nous permettent de gagner notre vie, tout le monde est d'accord.
et on sait tous que
c'est pas pour aujourd'hui.
ça apparaitra qd le systeme commencera a se xcasser la gueule.
C'est les centres de sécu et les centres mutualistes qui tomberont les premiers.
Et ça ne passera que par la fin de l'opposabilité, vu qu'il ya pas de blé en face.


plouf

24/11/2008 à 20h23

hallboy écrivait:
-----------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > ok +38000 même
> >
> > mais quels sont nos objectifs in fine?
>
>
>
> des objectifs sans moyens c'est illusoire. POur le moment l'objectif c'est de se
> rassembler un peu ne serait que pour cesser de se faire marcher sur la figure.
>
> Si l'objectif long terme, c'est que les soins soient payés de façon a ce qu'ils
> nous permettent de gagner notre vie, tout le monde est d'accord.
> et on sait tous que
> c'est pas pour aujourd'hui.
> ça apparaitra qd le systeme commencera a se xcasser la gueule.
> C'est les centres de sécu et les centres mutualistes qui tomberont les premiers.
> Et ça ne passera que par la fin de l'opposabilité, vu qu'il ya pas de blé en
> face.

Pas sur que les centres sécu et mutualistes soient les premières victimes car peuvent recevoir des subventions de leur "propriétaire".
Aujourd'hui, beaucoup de praticiens vivent leur exercice dans un équilibre très précaire. Il suffira de quelques nouvelles contraintes comme l'augmentation de l'ASM et son extension à tout le HN, ou encore que la prothèse soit encadrée, pour voir des cabinets tomber les uns après les autres. Quand il y a aura suffisamment de casse et que les patients se plaindront de ne plus pouvoir trouver de dentiste, alors les choses bougeront peut-être.

Notre chance, si le dentaire passe entièrement aux complémentaires et si, condition indispensable, les syndicats font front commun, serait d'imposer en préalable à toute négociation que soient définitivement écartés l'opposabilité et le tarifs d'autorité. Le dentaire, devenant un prestation comme une autre non plus administré par l'autorité publique, devrait rentrer dans le champ de l'ordonnance de 1986 sur la concurrence et les prix. Jusqu'à présent, l'état en abusant du principe de l'intérêt général, a toujours maintenu les tarifs des soins en dehors de l'ordonnance et imposé des tarifs ségrégationnistes.

Dans quelques mois, il va y avoir les élections européennes. Un front uni de la profession devrait pouvoir faire pression sur nos élus européens et sur les élus européens des autres états membres pour tenter de faire modifier le droit communautaire en introduisant le principe de non exception au droit commun des tarifs administrés.


RépondreCiter
alhoun

24/11/2008 à 20h24

et bla et bla et bla......

le pierres, c'est sûr, il va vous sortir de la mouise!
hallboy, la sécu, les mutuelles, l'état négocient avec des brêles, et ça donne des accords de brêles. le pierres a longtemps fait partie des brêles..peut-être que depuis, il a été touché par la grâce, mais je doute.

et pourquoi sommes nous représentés par des brêles : suffit de lire eugénol, ça devient de plus en plus hallucinant!! en fin de compte, les syndicats sont assez représentatifs...

la revendication principale, si j'ai bien suivi, c'est l'augmentation des tarifs.... mais les tarifs ne sont pas le problème!! il y a un million de façons de les contourner en toute légalité... le problème c'est qu'il y a un payeur, et quelle que soit la hauteur de sa prestation, ça sera toujours lui le boss...

et vas-y que je te signe des mgen, vas y que je te signe des agf, ou des axa!!! vas-y, en fin de compte, que j'institutionnalise de nouveaux payeurs, et donc de nouveaux boss!!

si on veut la liberté totale des tarifs, ce qui est mon cas, je ne demande pas à la sécu de les augmenter pour moi: je quitte la sécu!

tournez les trucs comme vous voulez: y a pas d'alternative!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/11/2008 à 20h50


Bien dit Alhoun !
Au fait tu as reçu ton ASM ?
--
quand la Roselyne te chie dans les bottes ,une seule réaction possible: FSDL !


RépondreCiter
alhoun

24/11/2008 à 20h56

je crois bien que tu me dois le champagne, mon grand!


bouli3

24/11/2008 à 21h57

ok pour l'union et qu'on sorte de la sécu ou création d'un secteur II dentaire