Cookie Consent byPrivacyPolicies.comasistante en arret maladie - Eugenol

asistante en arret maladie

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2008 à 14h00

Rupture d'anevrisme dimanche dernier, opérée avec succés; aucune sequelle mais indisponible pour une durée indeterminée.

ma question de debutant: j'ai reçu un papelard de l'hosto disant qu'elle est entrée le dimanche 16/11 sans precision de date de sortie, j'en fais quoi?

D'autre part: dois-je contacter caisse de secu? qui paie le salaire et comment? puis-je avancer le salaire et me faire rembourser par la caisse ensuite et comment?

Bref je sais rien.....si y'a des tuyaux je suis preneur.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/11/2008 à 15h00

Tout d'abord meilleurs voeux de rétablissement à ton assistante.
Pour ce qui est de l'arrét de travail, si tu as un comptable, tu le lui donnes, si tu n'as pas de comptable, tu contact la sécu et éventuellement l'AGRR (si tu cotises pour cela) car elle va être en arrêt sans doute pour un certain tempset je crois que tu peux si il y a eu coitisation récupérer quelque chose. A vérifier quand même;Met aussi le post en gestion patrimoniale, ils sont pointus pour ce genre de problèmes.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/11/2008 à 23h11

Algi écrivait:
--------------

> ma question de debutant: j'ai reçu un papelard de l'hosto

C'est quoi, un arrêt maladie? un certif?

>j'en fais quoi?

On te dira quand on saura quel papier c'est.

> D'autre part: dois-je contacter caisse de secu? qui paie le salaire et comment?

Alors: il faut envoyer un arrêt à la CPAM, mais c'est à la malade de le faire.
Toi, tu contactes la sécu pour qu'ils t'envoient une "attestation de salaire".
Tu peux lui avancer les IJ de la CPAM, c'est comme tu veux, c'est pas une obligation (subrogation).
Il suffit de le préciser au remplissage de l'attestation.

Par contre, l'AG2R te versera uniquement à toi le complément de salaire... sur présentation des décomptes CPAM.
Et c'est tellement rapidos que ton AD peut voir son salaire versé dans...2 mois?

Alors que: si il y a subrogation totale (c'est à dire avec la sécu), tu avances son salaire, elle est payée, et ils te rembourseront beaucoup plus vite du coup (c'est beaucoup plus long quand il y a 2 destinataires pour les prestations en maladie, 1 côté l'employé, 1 côté l'employeur...)
Et ton AD ne sera pas dans la merdoum.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2008 à 23h31

Merci de la réponse.

Jusqu'à present j'avais bon (je m'étais dit la même chose et avais comtacté le comptable pour la subrogation).

Par contre pas d'autres démarches à faire? Urssaf, assedic....

Merci encore, je suis moins present sur le forum mais je vois que ça marche encore.

a+

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/11/2008 à 23h37

Algi écrivait:
--------------

> Merci de la réponse.

De rien

> Jusqu'à present j'avais bon (je m'étais dit la même chose et avais comtacté le comptable pour la subrogation).
> Par contre pas d'autres démarches à faire? Urssaf, assedic....

Ben alors, il a rien ajouté, le comptable?
Par exemple te dire que non, tu n'as pas de démarches supplémentaires à faire?

Rhoooo va chez ad'infos, tu auras tous les renseignements sociaux pour...20€ annuels.

(oui, t'a bien lu, 20 misérables roros qui n'ont pas bougé depuis 2 ans)

;)