Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZut, c'est vrai, on ne vit qu'une fois... - Eugenol

Zut, c'est vrai, on ne vit qu'une fois...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/11/2008 à 01h35

Je voulais vous parler de Saba, c'est une reine.
Vive, enjouée, fêtarde, un gamin malicieux, un mari comme on en rêve -il déteste le foot, les tournées dans le troquets, c'est même le seul mec qui soit invité aux soirées gonzesses chez sa femme-
(en même temps, il est chez lui, hein
;)
Mais ces repas se font soit chez l'une, soit chez l'autre, celle qui reçoit vire mari et enfants.
Sauf le mari de Saba.
Lui, on se le garde
Normal: il traite les femmes comme des princesses.
On est servies, bichonnées, complimentées.
Dans ces soirées, on se sape un poil.
Juste pour le plaisir de renvoyer une image appréciée par ceux qui vous parlent, d'entendre les questions "maiiiis heeeeeeu tu l'as déniché où, ce futal de rêêêêve".
Ensuite, passage aux choses sérieuses.
Saba et son cher et tendre sont des fous de vins.
Ils font la route des vins (on y est passées, framb, cet été).
Donc: apéro vin, repas vin, fais péter le Margaux et le Chambolle, dessert vin mais champagne à la fin.
Saba, elle est souvent en train de râler et de ramener sa fraise. (devinez pourquoi je l'aime...)
Elle a toujours envie de 10000 choses à la fois (devinez aussi pourquoi par moment je l'aime moins).
Alors elle commence par un CD, puis un autre, un autre, ça va de cheb mami à Shakira, de Voulzy (!!!) à Sade
A chacune de ses soirées, on rentre regonflées à bloc: celle dont le mari est infidèle ressort avec des envies qui vont faire paraitre les incartades de Jules pour un ado reluqueur de playboy, celle qui à son grand désespoir est encore célibataire repart avec un relooking cérébral, avec ordre de le mettre en pratique et montrer le résultat.
ya le rituel clopes, aussi: on fume pas chez Saba.
Alors on descend l'escalier on se met devant la porte, par petit groupe. Ca fait un petit va et vient convivial, parce que par moment, on s'arrange pour aller fumer avec la copine à qui on n'a pas raconté le dernier truc de "ouf".
Et entre les discussions, les danses, la musique, la bouffe... on chope 7 h du matin.
De diou, le tour de l'horloge, sans s'en apercevoir.
A aucun moment on ne s'est ennuyé(e)s

Mais voilà:
Saba, qui adore son mari, ne le regarde plus depuis un an.
Saba déprime. Son mari cherche, cherche, cherche, comme un fou, comme un taré.
Leur fils, il comprend pas tout, il comprend pas trop

Saba ne sourit plus, passe ses journées devant la télé, ne s'occupe de rien et certainement pas d'elle même.
Saba envoie valdinguer les copines.
Saba ne veut plus voir personne.

Peine perdue.
Et puis, Saba, vendredi dernier, ne s'est plus souvenue de ce qu'elle avait fait. Le trou noir, quoi.
Alors là, elle s'est enfin laisser examiner.
Elle s'est laissée opérer.
Et Saba n'a pas survécu à la saloperie qui avait fait de notre reine à toutes, une petite, toute petite ombre.

Ce post est trop long.
Mais sur la joie, le bonheur, le don de soi qui caractérisaient cette fille, je peux en écrire des pages.

Elle avait 40 ans, je la connaissais depuis ......
Je suis de fort belle humeur, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.
J'ai juste envie de ...j'en sais rien, donc ça passera.

(Vous avez de la chance, vous auriez pu tomber sur mon permis de conduire, c'est encore plus long et bien plus pathétique.)

Bises à tous.

Rock

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/11/2008 à 10h32

rockblues écrivait:
-------------------

> Bises à tous.
>
Bises toi même, tu vas ramener tes fesses à Paris illico ou je dois descendre te chercher ?

Pfffffff.

Utilisateur banni

25/11/2008 à 12h06

On peut avoir le permis de conduire? Nan parce que là, on à rien compris...

framboisine

25/11/2008 à 14h49

narik écrivait:
---------------
> On peut avoir le permis de conduire? Nan parce que là, on à rien compris...

Saba est partie rallonger la liste de ceux qui nous manquent.
Mode décodeur.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2008 à 20h51

a force de boire n'importe quoi, même les plus grand crus ca tue
http://www.rue89.com/mise-en-bouteille/2008/11/13/metaux-lourds-et-pesticides-dans-le-vin-lomerta-francaise.

Cela n'enleve rien à Saba et Lionel
Il y a des couples comme ca, qu'on aimerait avoir pour amis

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/11/2008 à 22h01

je ne suis pas sûr que ce soit à cause des pesticides dans le vin que Saba soit devenue non-vivante..:(

framboisine

25/11/2008 à 22h13

Jeff2, tu es un boulet par moment :))
Pour la punition, tu paieras un vrai bon café à Rock, ça t'apprendra.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/11/2008 à 22h18

jeff paie le café à l'adf ?
je peux venir ?

ok, je sors
:)

framboisine

25/11/2008 à 22h24

Ouais, il paie son café, on va lui faire une liste.
Il l'a bien méritée:)

Alors, Rock, Dring, Hop, tu veux pas? T'en es où dans ton bo-y-cote toi?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/11/2008 à 22h34

framboisine écrivait:
---------------------

> T'en es où dans ton bo-y-cote toi?

tiens, ça va te calmer..;)

http://sitepic.free.fr/framb.html

jeff2

25/11/2008 à 22h38

regardez la cinq et fermez la..

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/11/2008 à 22h40

jeff2 écrivait:
---------------
> regardez la cinq et fermez la..

tout ça pour pas payer un café,
c'est petit, ça,
vraiment.
:)

framboisine

25/11/2008 à 22h48

hop écrivait:
-------------

> http://sitepic.free.fr/framb.html
J'adore :)
Merci beaucoup.

Jeff2, je regarde pas la télé, ça pollue.
(consommation d'énergie, pollution par le son et les images, je parle même pas des pubs)

Tu me surprends dans ta logique finalement.

Donc, tu vas raquer pour ces cafés:)
Un point c'est tout.

jeff2

25/11/2008 à 22h53

y a pas de café bio à l'adf, désolé.
Chacun suit son chemin , je respecte le chemin des autres , fais 'en autant
si tu trouves que de voir partie une jeune femme de 40 ans est normal, alots tapes toi la tête contre les murs
Il y a une raison et elle est simple
perso c'est deja trois amies qui partent entre 40 et 48, cela m'a laissé le temps de reflechir

framboisine

25/11/2008 à 23h11

jeff2 écrivait:
---------------
> y a pas de café bio à l'adf, désolé.

(un thermos?)
(je sors)

LdL

25/11/2008 à 23h17

Margaux !!! Avec un X à la fin nom de dieu !!!!

framboisine

25/11/2008 à 23h43

LdL écrivait:
-------------
> Margaux !!! Avec un X à la fin nom de dieu !!!!

Ouh là :))
Un connaisseur.

mystie

25/11/2008 à 23h55

Bonsoir

Je me permet de te répondre même si certainement tu n'attendais rien mais ton histoire m'a beaucoup touchée. Et je te confirme qu'on ne vit qu'une fois. Je vais avoir 40 ans et il y à 3 ans une saloperie c'est entichée de moi. j'ai luttée, perdu tous mes cheveux qui me carressaient le bas du dos,avant. Je faisais peur aux autres car quelqu'un qui va peut-être mourir nous renvoi à nous même. Je faisais pleurer mes proches, mon doudou d'amour a déguster sans rien dire. Il avait rien demandé, moi non plus. Il n'avait pas mérité ça, moi non plus. Aujourd'hui je suis en "surcie ou survie"(peut-être que ça s'écrit pas comme ça,j'ai pas envie de savoir). Je vis au jour le jour. Je suis peut-être guérie mais la peur est là.
Tu vois samedi soir j'étais invitée dans une grande salle pour fêter l'anniversaire d'un ami. J'ai dansé toute la nuit. J'adore ça! La plus part du temps j'étais seule sur la piste et les gens qui me regardaient l'air de dire "elle se prend pour qui celle-là!". Mais malgrés leurs regards je dansais de tout mon corps car je sais qu'il arrive qu'il n'y ait pas de lendemain et que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et franchement même si à leurs yeux je suis une je ne sais quoi, qu'est ce que je m'en fout!! Ils ne viendront pas pleurer sur ma tombe!
En tout cas je ne me permet plus de juger qui que ce soit car on ne sait jamais ce que les gens ont vécus.

Je te souhaite de vivre la vie que tu a choisi et j'espère que le temps appaisera ta douleur.

Asta pronto.