Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne VAE après 20 expériences - Eugenol

Une VAE après 20 expériences

Amaya64

25/11/2008 à 23h36

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai réçu le dossier pour faire une VAE après 20 expérience dans l'assistanat.
On me demande de décrire une journée de travail représentive.

Merci à celles qui sont passées par là de me donner un conseil.

mystie

26/11/2008 à 00h44

KIKOU

Tu dois décrire ta journée instant par instant en commençant par ton arrivée au cab:ouverture du cab; lavage des mains; changement de tenue;etc....... et en finissant de la même façon. Ne décris pas ce que tu fais, précise juste.
expl: 8h50: Mise en route des autoclaves pour la validation des tests Helix.
8h55: Préparation de la salle de soins.
9h00: Acceuil des premiers patients.
ETC................

Bon courage!

Amaya64

26/11/2008 à 22h31

J'en suis à ma 6 pages et je ne l'ai pas fait ainsi. Est-ce que l'on doit apporter une réflexion personnelle sur la profession, en tout cas merci du conseil.

Amaya

mystie

26/11/2008 à 23h15

Kikou

Tu décris ta journée de travail et à chaque étape tu note ton degré d'autonomie et tes éventuels commentaires. T'es pas obligé de mettre un commentaire à chaque fois.

expl:

8h 53

- Je prépare la salle de soin (purge des différents équipements, changement des plastiques de protection). Je prépare le fauteuil, l’unit et le plan de travail en suivant le protocole établi par le praticien pour le type de soin qui sera prodigué au premier patient de la matinée.

Degré d’autonomie : Application du protocole et pratique du bon sens.

Au début de ma carrière la préparation de la salle de soin était stressante car je ne connaissais pas exactement le déroulement des soins et que le temps m’était compté. L’appropriation des différents protocoles et la compréhension des soins me permettent de mieux gérer ce stress.

La personne du CIBC ne te guide pas? Car moi au début j'en ai écris des tonnes puis sur le conseil de ma conseillère je suis revenue à l'essentiel. J'ai quand même envoyé un dossier de 76 pages.

Amaya64

29/11/2008 à 19h04

Bonjour,

Est-ce que tu as parlé de la situation du cabinet, disposition des pièces, poser le décor. Elle me suggère de le faire.
J'ai travaillé dans la radiologie maxillo faciale et en parodontologie,faut-il que je me refère à ces expériences et en détailler les actes. Ou uniquement ce que je fais au cabinet?
J'espère qu'avec 76 pages tu as eu le mérite de la validation totale.

En ce qui concerne les 10 actes les + fréquemment réalisés par le praticien;

- Consultation et bilan radios
- Plan de tt et devis
- Détartrage et motivatio
- soins conservateurs et de reconstitution
- Endodontie et rtt
- Taille et reconstitution de moignon
- Taille et préparation en vue de prothèse mobile
- Empreinte et prothèse fixe ou mobile
- Chirugies et extractions de dent définitives ...
- Blanchiment de dents

Faut-il aussi expliquer ces actes?
Voici mon mail si tu as d'autres conseils.
[email protected]
Merci encore pour ton aide.