Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de - Eugenol

Lettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de l’UJCD

davelb

08/12/2008 à 09h29

pierres écrivait:
-----------------
>
>
> donc si je te comprends bien, mr le vice pdt de la fsdl, tu es d'accord avec le
> fait qu'on te taxe en ASM sur la partie non opposable de tes actes, mais tu
> souhaiterais qu'on fasse aussi payer les non conventionnés!
>
>
> Pierres29

Mon cher Pierres prends-tu les confrères pour des imbéciles?

Je n'ai jamais fait le distingo entre les actes opposables et les autres. Ca c'est une idée de technocrates... et il n'y en a pas chez nous.

Je n'ai jamais demandé d'augmenter les cotisations des non conventionnés. Je constate simplement que les non conventionnés payent maintenant moins que les conventionnés et donc en ajoutant l'ASV (que les caisses ne financent plus qu'à moitié) je me demande si le fait d'être conventionné est encore la bonne affaire que les syndicats signataires veulent bien l'affirmer.

Rappelle toi il devait y avoir 90% de gagnants avec la convention de 2006.

S'il te plait ne traffique pas mes courriers, c'est lassant et malhonnete.


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

08/12/2008 à 19h23

Une chose est sûre c'est que sur les 3 présidents à qui j'ai envoyé le courrier pas un seul ne m'a répondu et vous ?
C'est dire l'intérêt que l'on a pour ces gens là.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

08/12/2008 à 19h28

Seul le président de la FSDL nous a répondu (aux premiers à avoir envoyé le mail).
Maintenant, s'il lit la dégénérescence de ce post il ne va pas pousser bien loin son effort de concertation.

--
Amitiés,
Dominique


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/12/2008 à 19h51

pour les connaisseurs:

quel syndicat me conseillez vous pour mon inscription et quels sont ceux à éviter absolument ?

quel est le meilleur ? et quels sont les mauvais ?


163 uopeey - Eugenol
pierres

08/12/2008 à 20h09

davelb écrivait:
----------------
davelb écrivait:
>
> Mon cher Pierres prends-tu les confrères pour des imbéciles?


non, loin de moi cette idée

> Je n'ai jamais fait le distingo entre les actes opposables et les autres. Ca
> c'est une idée de technocrates... et il n'y en a pas chez nous.

je te recite
"En 2005 nous avons écrit que contre la levée de _l'opposabilité nous serions d'accord pour payer notre ASM _sans participation des caisses comme pour les non _conventionnés. Actuellement les non conventionnés payent _pratiquement moins que les conventionnés (selon les _tranches de revenus). Ce n'est pas du tout la même chose".

en toute logique, si tu acceptes de payer toute l'asm avec levée de l'opposabilité sur tout, tu acceptes aussi de le payer en partie sur la part où il n'y a pas d'opposabilité.

C'est exactement ce qu'a fait la sécu pour les médecins d'abord et ensuite pour nous mais là où les médecins étaient gagnant (puisque ces dépassements étaient une nouveauté, un plus pour eux, pour nous c'était qqchose qui existait déjà et qui nous permettait d'équiliber nos cabinets. qui plus est si la sécu remboursait mieux la prothsèe nos taux de dépassement seraient bcp plus faible et notre cotis maladie aussi, de fait

mais ce système est effectivement batard car son mode de calcul exonère ceux qui sont conventionnés mais en HN total( exemple les paro). Ce qui est le contraire exactement de ce que la sécu voulait règler!

> Je n'ai jamais demandé d'augmenter les cotisations des non conventionnés. Je
> constate simplement que les non conventionnés payent maintenant moins que les
> conventionnés et donc en ajoutant l'ASV (que les caisses ne financent plus qu'à
> moitié) je me demande si le fait d'être conventionné est encore la bonne affaire
> que les syndicats signataires veulent bien l'affirmer.


> Rappelle toi il devait y avoir 90% de gagnants avec la convention de 2006.
>
> S'il te plait ne traffique pas mes courriers, c'est lassant et malhonnete.

loin de moi cette idée aussi, mais zyeux de boeuf m'avait un peu chauffé

je voulais juste relever encore une fois qu' AUCUN des syndicats n'avait été exempt de reproche sur ce dossier et qu'AUCUN ne pourrait le règler seul d'où cette idée d'union ponctuelle.

pour donner des gages à chacun je dirai que:
l'ujcd s'est battue bien seule avant la signature et a retardé celle ci suffisament pour causer un décalage entre la mise en place de la réforme et les appels de cotisation

De ce fait, vous avez pu, à juste titre soulever cet argument en l'attaquant devant le CE. Les avocats contactés par l'ujcd ont effectivement défendu point par point le dossier comme il est de coutume de le faire en conseil d'Etat. Même si je comprends le principe juridique, je ne le partage pas d'un point de vue politique!

Pour résumer l'ujcd s'est battue avant et vous seulement après, bon point et mauvais points pour les deux

en ce moment, la cnsd, ou les minoritaires en son sein, font aussi du bon boulot tant au niveau parlementaire que juridique avec sabek: leur pdt nous a foutu dedans au départ , mais certains essayent de rattraper les choses

tu vois, j'essaye d'être juste avec tout le monde et ce'st pour cela que je pensais qu'on pouvait peut être essayer de mettre les forces en commun pour arriver à un résultat ensemble, en mettant temporairement de côté les querelles.

Mais c'est DUR.


--
Pierres29


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

08/12/2008 à 21h06

hop écrivait:
-------------
> pour les connaisseurs:
>
> quel syndicat me conseillez vous pour mon inscription et quels sont ceux à
> éviter absolument ?
>
> quel est le meilleur ? et quels sont les mauvais ?


> plouf écrivait:
>
> Je prétends qu'une cinquantaine, peut être
> > moins, de personnes, motivées, regroupées dans une structure organisée
> > tactiquement, peuvent faire plus qu'un grand syndicat dont la préoccupation
> > majeure est la place de la virgule dans les motions à faire voter.


Plouf = 1
Alouette = 2
Viens faire le n° 3 et quand nous serons 50 ...

en plus on sera peut être moins chèr que les autres ...


--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes et vous demande de m'aider à agir ...


davelb

09/12/2008 à 09h41

pierres écrivait:
-----------------
> Rappelle toi il devait y avoir 90% de gagnants avec la convention de 2006.
> Pierres29

Qui l' écrit? pas la FSDL. Qui a signé cette convention? pas la FSDL. Qui a défendu cette convention en conseil d'Etat contre l'intérêt des confrères? Pas la FSDL.

Pourquoi écris-tu que nous demandons d'appliquer l'ASM aux non conventionnés. C'est faux. Pourquoi écris-tu que nous sommes pour le calcul 2006 de l'ASM? c'est faux et pour preuve nous n'avons pas signé cette convention; et même plus nous avons attaqué ce calcul en Conseil d'Etat... calcul que l'UJCD a défendu!!! Arrete donc de discuter sur des intentions et vois plutôt les faits!!!

Conseil au confrère qui cherche un syndicat: N'écoute personne,regarde les faits et fais-toi ton opinion!!!

davelb syndiqué à la FSDL.


163 uopeey - Eugenol
pierres

09/12/2008 à 13h41

cher david,
que tu penses que la fsdl est le meilleur syndicat du monde est une chose ( c'est le moment de la retape des nouveaux adhérents, on peut te comprendre) mais puisque vous avez tout fait DEPUIS la signature de la convention qu'aviez vous fait AVANT pour en empêcher la signature par la cnsd.


qu'y avait t il ds votre 4 pages de mai juin 2005? pourquoi ne pas le porter à notre connaissance?


il ne s'agit pas de donner des bons points aux uns et aux autres mais de dire que chacun aurait pu faire mieux et qu'on pourrait mettre cela de côté qq temps.

moi je sais ce que l'ujcd a fait, je sais aussi, et je l'ai dit plusieurs fois, que si la défense en CE était justifiée sur la plupart des points, elle ne l'était pas sur celui du départ des modif de calcul
je vais même plus loin, j'ai écrit que je remercierai la fsdl le jour où j'aurai le virement urssaf; c'est fait donc merci d e m'avoir fait récupérer 2172€

je suis heureux aussi de voir qu'une action auprès des sénateurs semblent aboutir

http://www.ujcd.com/news.php3?id=976

elle émane de certains cnsd , je m'en réjouis
elle a été relayée sur eugénol par toutes les sensibilités

tout n'est pas tout noir d'un côté et tout blanc( ou tout rose ) de l'autre!


--
Pierres29


youplaboum

09/12/2008 à 14h03

pierres écrivait:
-----------------


> qu'y avait t il ds votre 4 pages de mai juin 2005? pourquoi ne pas le porter à
> notre connaissance?

Tu te moques cruellement de celui qui redonne sans arret le lien vers le mémoire de l'UJCD, mais au moins ce document existe et on l'a lu!!
Si comme tu le répètes sans arrêt, le document de la FSDL existe pourquoi tu ne nous le donnes pas? Celà ressemble a de la calomnie et cela va à l'encontre de ton idée de rassemblement



> je sais ce que l'ujcd a fait, je sais aussi, et je l'ai dit plusieurs fois, que si la défense en CE était justifiée sur la plupart des points, elle ne l'était pas sur celui du départ des modif de calcul
Aviez vous besoin d'écrire autant d'ignominies sur la profession dans ce mémoire pour defendre votre signature?


> tout n'est pas tout noir d'un côté et tout blanc( ou tout rose ) de l'autre!
>
on est content de lte l'entendre dire


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/12/2008 à 14h14

bonjour à tous, je suis nouveau sur cet excellent forum et j'aimerais bien me syndiquer.

quel syndicat me conseillez vous pour mon inscription et quels sont ceux à éviter absolument ?

quel est le meilleur ? et quels sont les mauvais ?

une adresse ou des coordonnées, peut-être ?

Cordialement.


youplaboum

09/12/2008 à 14h29

En lisant les attitudes de chacun sur ce forum (en particulier celle de ce ceux qui répètent les mêmes choses sans preuves), je ne peux que te conseiller de t'occuper de ta femme et de tes enfants et de les laisser sedébrouiller avec leurs certitudes!!
cordialement
maintenant si c'est pour un sondage c'est une autre histoire!!

hop écrivait:
-------------
> bonjour à tous, je suis nouveau sur cet excellent forum et j'aimerais bien me
> syndiquer.
>
> quel syndicat me conseillez vous pour mon inscription et quels sont ceux à
> éviter absolument ?
>
> quel est le meilleur ? et quels sont les mauvais ?
>
> une adresse ou des coordonnées, peut-être ?
>
> Cordialement.


cyberquenottes

09/12/2008 à 14h37

hop écrivait:
-------------
> bonjour à tous, je suis nouveau sur cet excellent forum et j'aimerais bien me syndiquer. quel syndicat me conseillez vous pour mon inscription et quels sont ceux à éviter absolument ?
> quel est le meilleur ? et quels sont les mauvais ?


-----------------------------------------------------

se syndiquer est un acte volontaire et personnel et personne ici ne peut te dicter ton attitude

ca te viendrais pas a l'idée de nous demander pour qui tu dois voter ??? : alors , trois solutions :



1/ ou bien t'es vraiment trop bête pour diriger ta vie

2/ ou bien tu nous prends pour des cons en lançant un troll que d'autres vont s'empresser de nourrir a coup de ci ou de ca

3/ ou bien tu nous prends pour des lapins de 6 semaines en agissant en sous marin pour un syndicat décidé à grappiller des adhérents naïfs sur ce forum
-- ----------------------------------------------------------
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/12/2008 à 14h54

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> 1/ ou bien t'es vraiment trop bête pour diriger ta vie
>
> 2/ ou bien tu nous prends pour des cons en lançant un troll que d'autres vont
> s'empresser de nourrir a coup de ci ou de ca
>
> 3/ ou bien tu nous prends pour des lapins de 6 semaines en agissant en sous
> marin pour un syndicat décidé à grappiller des adhérents naïfs sur ce forum

donc c'est soit moi le con soit ceux qui me répondent ? c'est ça ?? ;)


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

09/12/2008 à 14h57

Oh là, là Hop, tu fais de la provoc, chacun sait que tu n'es pas nouveau sur ce forum. Faut pas énerver tes petits copains, ils sont déjà à cran.

Je viens de reprendre le fil après qqes jours de pause, je constate que les bonnes intentions de la semaine dernière ont disparu car certains se croient en position de force.
Je constate simplement que la FSDL, jusqu'à présent n'a joué qu'un rôle contestataire( recours contre chaque convention depuis 30 ans: c'est notre CGT qui conteste tout et ne signe jamais rien). Si le seul leitmotiv est la levée de l'opposabilité des actes, il faudra faire la révolution dans le financement de la sécu et surtout faire comprendre à vos patients comment ils seront remboursés car moi dans ma campagne beauceronne, c'est la première question qu'ils posent!!
Enfin, vous avez encore la possibilité de tous vous déconventionner, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas déjà fait.
J'avais été dans la première liste de signataires de ce courrier et j'en étais fier, j'avais eu l'occasion de discuter à l'ADF avec le président de la FSDL qui m'a paru ouvert aux propositions mais je constate à la lecture de certains pollueurs de ce fil, que ce syndicat comprend quelques intégristes peu enclins à l'ouverture.


cyberquenottes

09/12/2008 à 15h30

hop écrivait:
-------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
>
> > 1/ ou bien t'es vraiment trop bête pour diriger ta vie
> >
> > 2/ ou bien tu nous prends pour des cons en lançant un troll que d'autres vont
> > s'empresser de nourrir a coup de ci ou de ca
> >
> > 3/ ou bien tu nous prends pour des lapins de 6 semaines en agissant en sous
> > marin pour un syndicat décidé à grappiller des adhérents naïfs sur ce forum
>
> donc c'est soit moi le con soit ceux qui me répondent ? c'est ça ?? ;)

1/ c'est toi le con si ce message est vraiment le tien
2/ c'est ceux qui te répondent comme si tu les appelai vraiment "à l'aide"

ou bien
3/ tu es un petit malin et tu la joues fine

oui c'est ca , exactement

quand on joue ce genre de jeu il faut s'attendre de temps en temps a une réaction...
tu as la mienne


--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/12/2008 à 16h42

Apparement les modos sont passé faucher du troll ;)


cyberquenottes

09/12/2008 à 17h14

hop écrivait:
-------------



--------------------------------------------------
.tu as aussi l'option 3 ou tu es un "petit malin" ...


163 uopeey - Eugenol
pierres

09/12/2008 à 19h24

youplaboum écrivait:
--------------------
> pierres écrivait:
> -----------------
>
>
> > qu'y avait t il ds votre 4 pages de mai juin 2005? pourquoi ne pas le porter à
> > notre connaissance?
>
> Tu te moques cruellement de celui qui redonne sans arret le lien vers le mémoire
> de l'UJCD, mais au moins ce document existe et on l'a lu!!
> Si comme tu le répètes sans arrêt, le document de la FSDL existe pourquoi tu ne
> nous le donnes pas? Celà ressemble a de la calomnie et cela va à l'encontre de
> ton idée de rassemblement
>

ce document existe bel et bien et j'espère que david nous le mettra sur ce post, pour ma part, je ne l'ai pas gardé (crois bien que si j'avais su!!!)
il expliquait, si mes souvenirs sont bons, la position de la fsdl par rapport à ce sujet après l'annonce de la sécu et l'accord tacite de la cnsd

ce n'est qu'un élément qui,je pense serait intéressant pour éclairer l'histoire de cette asm
ce n'est pas une bombe non plus
c'est pourquoi je ne vois pas en quoi cela serait une calomnie de parler de ce 4 pages
et je ne doute pas que david va se faire un plaisir de nous le mettre en lien

Ma volonté de rassemblement est toujours intacte même si les 29 (ou plutôt les autres ) l'ont un peu mise à mal mais pour se rencontrer , il faut déjà accepter qu'on n'a pas tj raison et que les autres n'ont pas tj tort
je crois , ds un de mes derniers messages, avoir fait cette preuve!

heureux de retrouver sur ce post
--
Pierres29


163 uopeey - Eugenol
pierres

19/06/2009 à 12h36

après la validation de la loi " facture de prothèse", ne pourrions nous pas relancer cette démarche?

on pourrait l'appeler, ........je sais pas moi........., pourquoi pas l'appel du 19 jUIN ;-)))) ça le fait non???!!!



> Lettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de l’UJCD
> pour une réaction unitaire de la profession.
>
> Messieurs les présidents,
>
> Il est des moments où l’étiquette syndicale est dépassée par l’intérêt commun,
> c’est pourquoi, nous, chirurgiens dentistes syndiqués ou non syndiqués, vous
> appelons à réagir de façon concertée et unitaire aux multiples attaques dont
> notre profession est l’objet depuis quelques semaines.
>
> Après une campagne de dénigrement dans les médias, après deux décisions de
> l’Assemblée Nationale et du Sénat faisant fi d’une décision de la plus haute
> instance juridique française, après des décisions scélérates du directeur de
> l'UNCAM, incapable de respecter sa signature d'un certain nombre de promesses de
> la dernière convention, il nous semble aujourd’hui primordial de réagir d’un
> seul front sans offrir de failles à nos adversaires qui, depuis toujours,
> profitent de l’individualisme de notre profession et des divisions de nos
> syndicats.
>
> On ne peut laisser croire que la profession de chirurgien- dentiste puisse être
> attaquée ainsi impunément.
> Il est plus que temps de laisser les querelles partisanes de côté et d’agir
> ensemble.
>
> Nous vous demandons donc, au nom de l’intérêt commun, d'organiser une rencontre
> au plus vite entre vos trois syndicats afin d’envisager ensemble une réaction
> commune et coordonnée au plan juridique, parlementaire, médiatique et syndical
> par toute action qui vous semblera appropriée.
> Nous vous demandons aussi d’écarter toute position, toute déclaration, toute
> manœuvre qui ne seraient pas fédératrices.
>
> Nous sommes de plus en plus nombreux à attendre de vous cette UNITE POUR LA
> DEFENSE DE NOTRE PROFESSION.
>
> mr le pdt de la cnsd [email protected]
> mr le pdt de la fsdl [email protected]
> mr le pdt de l'ujcd [email protected]


--
Pierres29


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

19/06/2009 à 15h23

j'ai déjà fait cette demande en tête à tête , la semaine dernière, au président de la FSDL qui m'a indiqué qu'une réunion commune était programmée en juillet au siège de la CNSD. Par contre je ne sais pas si l'UJCD doit participer.
Je lui ai d'ailleurs rappelé cette lettre adressée lors de l'ADF.

UN des 29


1...6