Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de - Eugenol

Lettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de l’UJCD

plouf

27/11/2008 à 13h39

Je vous propose cette version. Je ne l'ai pas réécrite entièrement mais y ai inclus les corrections que j'avais suggérées.



Lettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de l’UJCD 
pour une réaction unitaire de la profession. 



Messieurs les Présidents et chers Confrères, 

Nous, chirurgiens dentistes syndiqués et non syndiqués, vous 
appelons à réagir de façon concertée et unitaire aux multiples attaques dont 
notre profession est l’objet depuis quelques semaines. 
 Après une campagne de dénigrement dans les médias, après deux décisions de l’Assemblée Nationale et du Sénat faisant fi d’une décision de la plus haute 
instance judiciaire française, après des décisions du directeur de 
 l'UNCAM, qui lui ne respecte même pas ses engagement quant à un certain nombre de promesses issues de la dernière convention, la profession doit réagir unie, d’un 
seul front face à nos adversaires qui, depuis toujours, profitent de l’individualisme de notre profession et de nos divisions syndicales.
Laissez de côté vos querelles partisanes; la profession ne peut plus se satisfaire de toute position, de toute déclaration et de toute action qui ne soient pas fédératrices. Au nom de l'intérêt commun, nous vous demandons d'organiser au plus vite une rencontre 
entre vos trois syndicats afin de mettre en oeuvre une riposte 
commune et coordonnée à la fois juridique, parlementaire, médiatique et syndicale.
Nous chirurgiens-dentistes exigeons de vous cette unité qui, seule, sera capable d'assurer la défense de notre profession.

M. le pdt de la cnsd [email protected]
M. le pdt de la fsdl [email protected]
M. le pdt de l'ujcd [email protected]


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/11/2008 à 14h02

J'ai fait quelques copies, je serais demain à l4adf, j'en distribuerai sur les stand des 3 syndicats et ailleurs

Très bonne initiative


163 uopeey - Eugenol
pierres

27/11/2008 à 22h51

comme hallboy le disait, contactez aussi les revues pro
il manquait le mail de CLINIC
red chef annne chantal de divonne

[email protected]





> Lettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de l’UJCD
> pour une réaction unitaire de la profession.
>
> Messieurs les présidents,
>
> Il est des moments où l’étiquette syndicale est dépassée par l’intérêt commun,
> c’est pourquoi, nous, chirurgiens dentistes syndiqués ou non syndiqués, vous
> appelons à réagir de façon concertée et unitaire aux multiples attaques dont
> notre profession est l’objet depuis quelques semaines.
>
> Après une campagne de dénigrement dans les médias, après deux décisions de
> l’Assemblée Nationale et du Sénat faisant fi d’une décision de la plus haute
> instance juridique française, après des décisions scélérates du directeur de
> l'UNCAM, incapable de respecter sa signature d'un certain nombre de promesses de
> la dernière convention, il nous semble aujourd’hui primordial de réagir d’un
> seul front sans offrir de failles à nos adversaires qui, depuis toujours,
> profitent de l’individualisme de notre profession et des divisions de nos
> syndicats.
>
> On ne peut laisser croire que la profession de chirurgien- dentiste puisse être
> attaquée ainsi impunément.
> Il est plus que temps de laisser les querelles partisanes de côté et d’agir
> ensemble.
>
> Nous vous demandons donc, au nom de l’intérêt commun, d'organiser une rencontre
> au plus vite entre vos trois syndicats afin d’envisager ensemble une réaction
> commune et coordonnée au plan juridique, parlementaire, médiatique et syndical
> par toute action qui vous semblera appropriée.
> Nous vous demandons aussi d’écarter toute position, toute déclaration, toute
> manœuvre qui ne seraient pas fédératrices.
>
> Nous sommes de plus en plus nombreux à attendre de vous cette UNITE POUR LA
> DEFENSE DE NOTRE PROFESSION.
>
> mr le pdt de la cnsd [email protected]
> mr le pdt de la fsdl [email protected]
> mr le pdt de l'ujcd [email protected]


dock

28/11/2008 à 05h07

Extrait de la réponse à la lettre ouverte de JF CHABENAT (même réponse à tous ceux qui lui ont écrit) :
"...aussi je me propose, après accord de l’Assemblée Générale de la FSDL ayant lieu samedi 29 novembre, de participer à une rencontre avec les président de la CNSD et de l’UJCD pour adopter,autant que faire ce peut, une position commune dans le respect de la défense des intérêts matériels et moraux de l’exercice libéral de la profession."


oliv67

28/11/2008 à 17h32

3 mails partis .....
j'annule mes prélevements URSSAF la semaine prochaine
M'enfin!


cyberquenottes

28/11/2008 à 17h49

oliv67 écrivait:
----------------

> j'annule mes prélevements URSSAF la semaine prochaine


et bin bon courage
moi j'ai annulé 3 semaines avant , il est quand même passé

et cette fois ci j'ai été taxé d'office ,
j'ai eu beau faxer les documents
qui ne semblent donc pas être arrivés a bon port par la poste ,
ils ne me contactent plus a l'urssaf
et pour le remboursement je me brosse




--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

28/11/2008 à 17h51

doublon bug eugenol


bouboule

28/11/2008 à 17h51

allez hop ça part aussi pour moi! Merci à ceux qui prennent du temps pour qu'on ait plus qu'à copier coller!!!


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

28/11/2008 à 19h01

Bonjour à tous,
3 mails partis à l'instant, même si je suis désabusé et que je ne crois plus en l'action des syndicats après cette magnifique semaine (et oui car en plus de l'URSSAF et des médias je suis en SELARL!!!!).
Un grand merci en tout cas à ceux qui ont encore la foi et qui prennent de leur temps pour nous faire espérer encore.


faberdents

28/11/2008 à 20h15

encore aucune reponse aux mails pour les presidents.
meme a l'ADF les différents representants des 3 syndicats avec lesquels j'ai pu "discuter" ne connaissaient pas l'existance de notre action sur le web certains n'avaient meme jamais entendu parler du site Eugenol !!!! a suivre


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

28/11/2008 à 20h20

dock écrivait:
--------------
> Extrait de la réponse à la lettre ouverte de JF CHABENAT (même réponse à tous
> ceux qui lui ont écrit) :
> "...aussi je me propose, après accord de l’Assemblée Générale de la FSDL ayant
> lieu samedi 29 novembre, de participer à une rencontre avec les président de la
> CNSD et de l’UJCD pour adopter,autant que faire ce peut, une position commune
> dans le respect de la défense des intérêts matériels et moraux de l’exercice
> libéral de la profession."

Reçu même réponse que toi. Je suis passé hier matin à 9H au stand FSDL et ai longtemps discuté avec lui. Pour lui, il semble acquis qu'un recours devant le conseil constitutionnel sera déposé par l'opposition:" Cela se fait systématiquement chaque année".
On a parlé aussi de cette lettre ouverte et son discours confirme ce qu'il nous a répondu.

Par contre à l'UJCD, silence radio.
A la CNSD, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains de nos représentants et l'écoute a été attentive, JCM n'était pas présent quand j'y suis allé. Tant pis.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/11/2008 à 01h43

au stand cnsd c'est le monde des bisounours. Le champagne coulait à flot, les petits fours ne tarissaient pas. Sérieux je sais pas où ils exercent ces béats mais ils le sont.

Le gars de la fdsl paraissait quand même plus impliqué, plus réaliste et au fait du terrain. J'ai appris qu'ils étaient un petit millier d'adhérents et je songe vraiment à les rejoindre.
C'est pas le Pérou non plus mais si quelque chose doit bouger je leur ferai davantage confiance.


plouf

29/11/2008 à 08h51

cartman écrivait:
-----------------
> au stand cnsd c'est le monde des bisounours. Le champagne coulait à flot, les
> petits fours ne tarissaient pas. Sérieux je sais pas où ils exercent ces béats
> mais ils le sont.
>


Ah, tu n'as pas tout compris. Pourquoi à la CNSD les petits fours tariraient-ils d'éloge ? N'ont-ils pas, comme s'enorgueillissent de le clamer haut et fort JCM et ses chantres, signer la meilleure convention qu'ils n'ont jamais signée ? Et FVR vient à nouveau de les remercier chaleureusement. Au fait sur le stand de la CNSD la photo de JCM souriant au pot de promotion de FVR au grade de chevalier de la Légion d'Honneur est-elle affichée en bonne place, bien visible par tout un chacun?


RépondreCiter
163 uopeey - Eugenol
pierres

29/11/2008 à 09h22

molaire45 écrivait:
-------------------
> dock écrivait:
> --------------
> > Extrait de la réponse à la lettre ouverte de JF CHABENAT (même réponse à tous
> > ceux qui lui ont écrit) :
> > "...aussi je me propose, après accord de l’Assemblée Générale de la FSDL ayant
> > lieu samedi 29 novembre, de participer à une rencontre avec les président de
> la
> > CNSD et de l’UJCD pour adopter,autant que faire ce peut, une position commune
> > dans le respect de la défense des intérêts matériels et moraux de l’exercice
> > libéral de la profession."

c'est effectivement un premier pas prometteur

maintenant je voudrais remercier:patrick mp thibaut alain david domi karim premolaire45 oliv sach marc
ce sont les destinataires de ce message

12 personnes........................!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'intérêt de cette lettre ouverte est multiple

Incidemment, il pemettra aux pdts syndicaux de voir combien de confrères prennent 30 secondes de leur temps pour envoyer un message, ce qui est la plus petite action syndicale à mener

ils sauront ainsi si les chird, au delà de pester, savent aussi poster

gageons que leur action future sera éclairée par votre action présente


C'EST Là VOTRE RESPONSABILITé!


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

29/11/2008 à 09h56

Pierres

Quand je vois la levée de boucliers sur nonol contre les syndicats et que nous ne sommes que 12 à avoir posté, je me demande quand même si cela vaut le coup de faire quelque chose. Je suis assez fier d'être dans cette liste et je remercie, comme toi les autres qui ont pris la peine de faire un clic clavier.
ça prend moins de temps que d'écrire des conneries sur certains posts.


163 uopeey - Eugenol
pierres

29/11/2008 à 11h59

molaire45 écrivait:
-------------------
> Pierres
>
> Quand je vois la levée de boucliers sur nonol contre les syndicats et que nous
> ne sommes que 12 à avoir posté, je me demande quand même si cela vaut le coup de
> faire quelque chose. Je suis assez fier d'être dans cette liste et je remercie,
> comme toi les autres qui ont pris la peine de faire un clic clavier.
> ça prend moins de temps que d'écrire des conneries sur certains posts.


nous, chirdents, ne sommes pas différents des autres: nous avons les dirigeants que nous méritons!
ce sont nos représentants, en ce sens qu'ils représentent ce que nous sommes.

comme je l'ai déjà écrit: cette lettre ouverte a cet intérêt de montrer aux pdts de syndicats ce que veulent les confrères (le panel d'eugénol étant sans doute au dessus de la moyenne question motivation, c'est dire le reste!!!)

non seulement de le montrer , mais de le DéNOMBRER: je le dis sans ironie ni cynisme!

Vous êtes, nous sommes en train de montrer mathématiquement ce que veulent les confrères

qu'un petit nombre de confrères le fasse et les syndicats sauront que les confrères ne tiennent ni vraiment à une réaction unitaire, ni vraiment à des actions et que seul compte de râler
qu'un nombre élevé le fasse, et nos responsables auront cette responsabilité de dépasser leurs querelles de clocher pour la profession

en fait, sans le savoir, vous êtes en train de répondre à un sondage fait gratuitement pour les syndicats: peut on attendre qqchose de la profession???????



là est notre, votre responsabilité



au fait, vous l'avez envoyé ce mail????


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

29/11/2008 à 13h40

molaire45 écrivait:
-------------------
> Pierres
>
> Quand je vois la levée de boucliers sur nonol contre les syndicats et que nous
> ne sommes que 12 à avoir posté, je me demande quand même si cela vaut le coup de
> faire quelque chose. Je suis assez fier d'être dans cette liste et je remercie,
> comme toi les autres qui ont pris la peine de faire un clic clavier.
> ça prend moins de temps que d'écrire des conneries sur certains posts.

Normal tout le monde est à l'ADF.

Mes mails sont partis ce matin. Bien que j'entends d'ici la réponse des 3 syndicats: Si vous voulez que ça bouge rejoignez notre syndicat, ensemble nous ferons changer les choses et bla bla bla.
Ils n'ont sans doute pas tort, maintenant quand on voit à la CNSD comment le président est désavoué par la base, ils vont déjà être obligés de régler leurs querelles internes avant le reste.


yolas

29/11/2008 à 17h59

merci pour la lettre pré rédigée :)
c'est envoyé


Numérix

29/11/2008 à 18h09

Voilà c'est envoyé...Je vais aussi rejoindre la FSDL !
Marre du sourire béat de jcm et si cela devient encore plus c...nt je me casse avec la famille et le chien!!!


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

30/11/2008 à 11h31

vous avez noté 12 réponses seulement pour votre lettre ouverte . Mais il ne faut pas perdre l'espoir . Je me suis décidé de participer aux actions et peut être donner qqs idées à partir de toute suite ...

1) Comme d'autre confrères j'ai suivie les discussions et actions ( lettres aux députés et sénateurs ) sans être inscrit et sans intervenir sur le forum . Le forum du logiciel MacDent par exemple donne des liens utiles sur eugenol pour soutenir vos ( nos) actions et je pense qu'environ 25 dentistes peuvent être ajoutés aux " écrivains " occasionnels .

2)Il me semble que l'action de chaque syndicat est utile . Pour moi l'unité d'action est illusoire est peut être impossible à optenir des 3 syndicats présents . Mais de ne pas se tirer dans les pieds et d'applaudir aux succès d'un membre de la bande des trois peut être demandé par ces adhérents . Ce que je trouve désolant est la réaction de " mon " syndicat ( je suis un futur ex-membre de la CNSD ) face à la réussite de la FSDL pour l'histoire de la cotisation URSSAF .



--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes et vous demande de m'aider à agir ...


davelb

30/11/2008 à 12h09

Ton idée est très bonne pierres ... a tel point qu'elle aurait pu être formulée par quelqu'un de la FSDL.

Juste pour rafraichir les mémoires: La FSDL a proposé depuis quelques années:
* un "parlement de la Profession"
* une coordination
* "la main tendue" au moment où ont débuté les dernières négociations conventionnelles.

D'après vos interventions sur ce post, seul le Président de la FSDL a pris la peine de vous répondre en plein congrès... réponse confirmée par ceux qui sont venus nous voir sur notre stand ADF.

Nous sommes toujours favorables à une politique unitaire et des actions unitaires.

Cette fois ci nous proposons que la base soit à l'origine de ce mouvement... pourquoi pas sur Eugenol.

Juste une anecdote un confrère nous a contacté cette semaine pour adhérer ... à la coordination.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/11/2008 à 12h35

l'adf a un peu retardé tout cela pour moi.

mails envoyés aux 3 syndicats, a l'infodentaire, et clinic ( la version Plouf ) + le lien vers la discussion sur Eugenol.
Cette partie là est tres importante: ne l'oubliez pas.( les adresses sont plus haut dans les fil

Et les BDR ont un adherent FSDL de plus depuis hier

PS si il y a des sites de facs ce serait bien de les relayer vers ceux là aussi.

[email protected]
[email protected]
[email protected] ( clinic )


je n'ia trouvé qu'un lien pour dentoscope, mais pas de mail.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/11/2008 à 12h58

Bravo les gars, super initiative!

Fait aussi et relayé ce matin:

http://www.blogdentiste.com/actu/ras-le-bol.html

En espérant que nous aurons plus de succès qu'avec les dépités et les siesteurs ...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/11/2008 à 13h55

Ca c'est "l'objet" du mail :

La "base" en a marre de vos guéguerres !


163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2008 à 16h45

bill écrivait:
--------------
> Ca c'est "l'objet" du mail :
>
> La "base" en a marre de vos guéguerres !


voilà qui est bien dit

je rajouterai que l'idée de cette lettre est de dépasser les clivages, même ponctuellement pour répondre d'une voix aux attaques subies récemment.
A l'évidence, aucun, je dis bien, AUCUN des 3 syndicats ne peut se targuer d'avoir eu une attitude exempte de reproches sur ces dossiers, de leur origine jusqu'à aujourd'hui.
A l'évidence aussi, nul d'entre eux n'a pu obtenir un résultat valable définitif, sinon nous ne serions pas là à en discuter!

L'idée est donc une réponse unitaire pouvant nous donner gain de cause( il ne me reviens pas de décréter ce qui est possible d'obtenir).

La profession supportait mal que la réponse à cette lettre de l'un ou l'autre des syndicats soit prise dans le seul but de tirer la couverture à lui.

je vous rappelle que cette lettre est le travail commun de membres d'eugénol non syndiqués, adhérents cnsd, fsdl ou ujcd.

Pour ma part, je n'ai jamais caché mon appartenance à l'ujcd(adhérent de base).

Il serait peut être loyal que les dirigeants nationaux des syndicats interviennent sur eugénol es qualité et non sous couvert de pseudo.


2...