Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon l'a dans l'os pour la grève des télétransmissions dans le - Eugenol

on l'a dans l'os pour la grève des télétransmissions dans le 92

cabou

27/11/2008 à 15h54

JE viens de recevoir un courrier de la CPAM :
"Docteur,
comme vous le savez, l'assurance maladie souhaite développer le plus possible la dématérialisation de ses échanges avec ses partenaires. Cette politique apporte à tous des gains de réactivité, de productivité et de fiabilité dans le remboursement aux assurés, aux professionnels de santé et aux établissements.

A compter de JANVIER 2009, la caisse des HAuts de Seine ne sera plus en mesure d'accepter des supports papiers, seuls les flux télétransmis seront traités.

Je vous informe que même en l'absence de carte vitale de l'assuré, la feuille de soins peut être télétransmise en mode dégradé : une fiche technique vous expliquant la marche à suivre est jointe au courrier......


Dommage, plus de grève de télétransmission dans le 92.
vive les nouvelles obligations §(cynique)

Qu'en est il des autres départements?


endomaitre

27/11/2008 à 17h18

Quand vous aurez compris que les remboursements regardent les assurés et la sécu et non les dentistes vous aurez fait un grand pas.
Mais ces chers petits dentistes veulent faire gréve sans que ça ne leur coute rien.
Le courage de cette profession est à la hauteur de ce à quoi elle peut prétendre depuis 30 ans.


poilde

27/11/2008 à 17h20

C'est sûr qu'il faut vivre avec son temps.

La profession a abandonné depuis longtemps le tour à pied!!! et la stérilisation à l'eau savonneuse.


endomaitre

27/11/2008 à 17h27

T'as raison poilde ,ça fait 30 ans que des gars comme toi se font tondre et toute la profession avec eux en se disant que c'est l'époque qui veut ça.Ils se croient modernes et ils le resteront toujours car la bétise et la lacheté sont intemporelles.
Ils ont méme formé un groupe de jeune modernes la CNSD puis un groupe de futurs anciens l'UJCD


poilde

27/11/2008 à 18h19

Endomaître:

Je suis certain que tu as pris des responsabilités auprès des syndicats, car tu as la trempe d'un leader.

Avoir comme seule ambition : la grève des télétranmissions des feuilles de soins tout un programme... Elle est belle la jeunesse dentaire.


plouf

27/11/2008 à 18h22

Au fait sur quelle base il s'appuie ? Sur quel texte ?


cyberquenottes

27/11/2008 à 18h31

je croyais "naïvement" que le mode degradé consistait a envoyer d'ABORD une FSE et ensuite une feuille papier ...


on m'aurait menti ???

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


plouf

27/11/2008 à 18h33

Le patient qui n'a pas de carte vitale, qui n'a pas d'attestation papier, qui ne connaît pas son numéro de Sécu entièrement, qui ne connaît pas son numéro de centre, il a droit à quoi ?


cyberquenottes

27/11/2008 à 18h34

de cotiser ??

j'ai bon ?

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


plouf

27/11/2008 à 18h49

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> de cotiser ??
>
> j'ai bon ?


Non, cotiser n'est pas un droit, c'est un devoir.


poilde

27/11/2008 à 19h26

plouf écrivait:
---------------
> Le patient qui n'a pas de carte vitale, qui n'a pas d'attestation papier, qui ne
> connaît pas son numéro de Sécu entièrement, qui ne connaît pas son numéro de
> centre, il a droit à quoi ?

C'est son problème. En général il vient plusieurs fois. Si c'est une consultation ou un soin, il règle et revient avec ses papiers, "la maison ne fait plus crédit"


plouf

27/11/2008 à 19h47

poilde écrivait:

> C'est son problème. En général il vient plusieurs fois. Si c'est une
> consultation ou un soin, il règle et revient avec ses papiers, "la maison ne
> fait plus crédit"

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Il y a des cas où on est bien obligé de faire une feuille papier et je ne vois pas à quel titre la CPAM locale priverait un assuré social de son droit à rembourser sur présentation d'une feuille papier.


oglala

27/11/2008 à 20h47

J'ai du mal à comprendre cette circulaire.

Dans le cas d'une grève des télétrans(ce qui ne s'est jamais produit)nous faisions une feuille papier.

Davantage d'embarras pour la Sécu mais le patient était remboursé.

Maintenant si on nous refuse les feuilles papier,et si nous ne transmettons plus ,là au contraire la manifestation devient efficace.

La caisse prenant en otages les patients payeurs,car nous nous souhaiterions bien sûr leur faire une feuille de remboursement.


Mais cette circulaire est sans doute faite pour éliminer les derniers récalcitrants à la télétrans.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/11/2008 à 10h01

le patient qui se fait soigner à l'étranger en Europe (en urgence) se fakt rembourser sur la présentation d'une facture
donc le jour, où un patient n'a pas de carte vital lors du réglement ou (qu'il l'a perdue) je lui ferais une facturz détaillée et il se dermedera avec.
Maintenant je pense que ca sera la solution de faire des facture détaillées, un prémice au déconventionnement et qu'il n'est pas besoin de commander des feuilles de soins


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/11/2008 à 11h34

c'est surtout que je ne connais aucune loi qui oblige les praticiens à être informatisés.


poilde

28/11/2008 à 12h16


>
> Je vous informe que même en l'absence de carte vitale de l'assuré, la feuille de
> soins peut être télétransmise en mode dégradé : une fiche technique vous
> expliquant la marche à suivre est jointe au courrier......
>
>

Peux tu nous donner aussi la fiche technique.

Hop a raison, y a t'il obligation d'être informatisé!


plouf

28/11/2008 à 12h27

L'obligation de la télétransmission n'était-elle pas dans les ordonnances Jupé de 1996 ?


cyberquenottes

28/11/2008 à 12h48

La télétransmission des feuilles de soins électroniques s'applique à l'ensemble des chirurgiens-dentistes, des assurés sociaux et des caisses d'Assurance Maladie du territoire national selon des règles identiques contenues dans les textes législatifs et réglementaires, dans le cahier des charges des spécifications externes des modules SESAM-Vitale en vigueur publié par le GIE SESAM-Vitale, notamment complétées des présentes dispositions.




5.1 - Engagement à la télétransmission



Les Parties Signataires s’accordent pour considérer que c’est par l’incitation des praticiens à télétransmettre et non par des sanctions conventionnelles que la profession doit s’engager dans la télétransmission.



Tout chirurgien-dentiste adhérant à la présente convention s'engage à offrir le service de la télétransmission des feuilles de soins aux assurés sociaux.
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

28/11/2008 à 12h51

sinon pour ce qui est de la suppression des feuilles papier , cela va a l'encontre du texte de la convention qui stipule :

5.4.2 – L’absence ou dysfonctionnement de la carte lors de l'élaboration de la feuille de soins électronique



Dans l'hypothèse où une des deux cartes à microprocesseur - carte d'Assurance Maladie mentionnée à l'article L. 161-31 du code de la sécurité sociale ou carte de professionnel de santé mentionnée à l'article L. 161-33 du code de la sécurité sociale - est absente ou ne fonctionne pas au moment de l'élaboration de la feuille de soins électronique, ou en cas de dysfonctionnement du lecteur de cartes, une feuille de soins électronique ne peut pas être constituée.



Dans ce cas, le chirurgien-dentiste doit



- soit éditer une feuille de soins sur support papier et la remettre au patient;



- soit élaborer une feuille de soins non sécurisée et la télétransmettre, via le réseau de télécommunication qu'il utilise habituellement pour les télétransmissions de feuilles de soins électroniques, à la caisse gestionnaire de l'assuré selon la procédure de télétransmission IRIS, en lui adressant parallèlement la feuille de soins papier correspondante.



En l'absence du matériel nécessaire homologué par le GIE SESAM-Vitale, cette procédure peut également être utilisée par le chirurgien-dentiste dans le cas de soins à domicile.







--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/11/2008 à 13h59

tiens, j'ai appris quelque chose..
donc tous les cd "signataires de la convention ;)" sont obligés d'être informatisés, même s'ils ne le veulent pas ?


poilde

28/11/2008 à 14h03

hop écrivait:
-------------
> tiens, j'ai appris quelque chose..
> donc tous les cd "signataires de la convention ;)" sont obligés d'être
> informatisés, même s'ils ne le veulent pas ?

C'est ce que l'on appelle la "formation continue", et gratuite.


cyberquenottes

28/11/2008 à 15h37

au pire il y a le minitel ...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


endomaitre

01/12/2008 à 17h43

une solution de groupe
destruction par "erreur" avec envoi par huissier en tant que gréve de toutes nos cartes de télétrans.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/12/2008 à 22h47

hop écrivait:
-------------
> c'est surtout que je ne connais aucune loi qui oblige les praticiens à être
> informatisés.
-----------------------------
a être informatisé non
a teletransmettre oui
tu peux faire ta teletrans avec un terminal carte bleu modifié bcp de généraliste non informatisé le font (ils n'ont que le c comme acte quasiment ça simplifie les choses )


plouf

03/12/2008 à 00h07

mosquito écrivait:
------------------
> hop écrivait:
> -------------
> > c'est surtout que je ne connais aucune loi qui oblige les praticiens à être
> > informatisés.
> -----------------------------
> a être informatisé non
> a teletransmettre oui
> tu peux faire ta teletrans avec un terminal carte bleu modifié bcp de
> généraliste non informatisé le font (ils n'ont que le c comme acte quasiment ça
> simplifie les choses )

Tant qu'à faire de la low technologie, peut-on télétransmettre en morse ?


1