Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment? - Eugenol

comment?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/11/2008 à 22h53

Oui, comment reconstituer cette centrale sans que ça fasse garde-manger, inesthétique et bricolage.
J'ai vu ce patient pour la 1è fois aujourd'hui, l'implant a été posé par un stomato, ce même stomato va lui poser la vis de cicatrisation samedi.
Les radios ne sont pas encore développées mais c'est le côté muco-gingival qui me laisse perplexe.

 mg 8335 ypnmsg - Eugenol
 mg 8336 pk7k6p - Eugenol
 mg 8337 sbhido - Eugenol
 mg 8338 ugazpf - Eugenol
 mg 8341 i2ikc2 - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/11/2008 à 22h55

Désolé, j'ai pas trié.
L'espace mésio-distal est étroit, je devrais sans doute faire des plasties coronaires.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/11/2008 à 23h24

çà sent les spires exposées en vestibulaire :(


392298 burn pipboy thumb kkpcgn - Eugenol
Bishop

27/11/2008 à 23h37

Une greffe de conjonctif est peut-être à envisager avant la réalisation de la couronne...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/11/2008 à 00h12

avec en plus une plastie gingivale de la centrale et de la latérale.

parfois on se dit qu'un bridge aurait donné de meilleurs résultats.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

28/11/2008 à 12h41


Je demanderai au Sto de faire la couronne.

Sans plaisanter, tu veux dire que tu accepterais de faire un travail de prothèse sur un patient que tu n'as jamais vu et d'assumer l'ensemble des risques et des aléas esthétiques + doléances du patient sur une incisive centrale ?

C'est la première fois que tu te trouves dans cette situation, tu connais le stomato, tu as l'habitude de travailler avec lui, comment a-t-il fait pour le devis de prothèse avec le patient, il a prévu le devis pour la mucco-gingivale avant, pourquoi la greffe n'a pas été faites avant la pose de l'implant, les phases de provisoires, etc .. ?

Tu te places dans une situation bien délicate je trouve.

CC.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

28/11/2008 à 19h12

+1 CC


Canin

28/11/2008 à 22h22

laisse béton, tu vas droit dans le mur.

Est-ce un de tes patients ??? N'y touches pas, tu dis au patient qu'après réflexion, tu ne peux pas faire une couronne dans ces conditions.

Le sto n'a qu'à assumer et faire des dents de sagesse à la place.


--
Canin


Canin

28/11/2008 à 22h30


J'ai déjà vu quelques cas cas de ce genre.

C'est quasiment de la mutilation car en réalité y'a qu'une seule chose à faire c'est tout recommencer au début.

Dépose de l'implant + greffe osseuse et aménagement des tissus mous puis pose d'un nouvel implant dans des conditions correctes.

Je pense que c'est l'attitude la plus sage car sinon tu te mets dans une situation délicate le patient aussi et en plus tu mets le sto à l'abris. Comme ça il pourra continuer tranquillement sa superbe activité.


Bon courage

--
Canin


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/11/2008 à 10h33

Et aux vues des radios, l'implant est bien distalé, proche de la latérale.
Franchement pas l'idéal.
Merci de vos avis.


pepe54

29/11/2008 à 17h27

autant le dire tout de suite, tu es dans la .......
desole; mais je partage l'avis de canin, il faut enlever, greffer et placer l'implant au bon endroit.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

29/11/2008 à 18h58

une question toute bête: le patient découvre-t-il en souriant, parlant,.....

si oui +1 CC

si non à voir avec lui

--
;O)